4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier C.
3 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 octobre 2012
Le jeu d'acteurs est très décevant à mon goût, surtout au début comme s'ils avaient eu du mal à rentrer dans leur personnage. Le film alterne des passages lents (et mauvais) et des scènes correctes. Certains effets spéciaux sont bons mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. La fin est excellente mais bien trop courte et aurait mérité à être approfondie. Le scénario est très proche de celui de la guerre des mondes.
Un arrière goût de déjà vu. Indépendance Day, La Guerre des Mondes… Deux films dont le réalisateur s’est fortement inspirés pour son long métrage qui revisite une nouvelle fois une attaque massive d’aliens sur la Terre pour en épurer toute trace de vie. Je crois être tombé dans ma période « film bof », même si celui-ci est nettement au dessus des derniers que j’ai pu voir. Il n’est pas un « navet interstellaire », il se laisse regarder, mais il n’est tout simplement pas le genre de film que l’on souhaitera revoir plus tard pour la postérité comme un bon vieux Star Wars !
Il lui manquait pourtant peu pour être un film à conseiller à ses proches. Je ne sais pas si il s’agit du casting qui m’a dérangé le plus, ne trouvant pas certains acteurs à leur place dans ce film, comme Donald Faison ou David Zayas, ou si le manque « d’action » et d’interaction entre aliens et humains est ce qui m’a le plus gêné. L’un des moments que j’apprécie assez est celui de la bataille aérienne qui pimente un peu le film et donne un peu d’action, de la « vraie » pour mouvementé un peu la morosité ambiante du reste des scènes.
Après, je suis très critique et exigeant dans certains films qui se targuent d’être de « science fiction ». A notre époque, je trouve qu’il est impensable de ne pas réaliser des montages de qualité et avoir une qualité d’image de synthèse lamentable. La vulgarisation des aliens à certains moments m’a laissé bouche bée, tant ils étaient mal fait, mal intégrés dans le décors. C’est un peu ça aussi qui me pousse à ne pas apprécier davantage ce film qui a certes un bon fond, mais qui est loin d’un Indépendance Day en son temps. A vous de vous faire votre propre avis sur la question, le mien est fait !
2 étoiles pour les effets spéciaux. Circulez y a rien d'autre à voir. Le jeu d'acteur et le scenario sont totalement ridicules, la fin est complètement bidon. Exemple parfait de la super-production très chère et affligeante.
mais quelle bouse!!! j'ai arrêté quand j'ai vu que le real plagiait impunément la guerre des mondes de spielberg. acteurs et actrices de merde, scenario inexistant, dialogues plus creux tu meurs, doublages insupportables, cadrages de mongoliens. j'ai parlé.
Pour un film de science fiction/apocalyptique à petit budget, Skyline n'est pas le meilleur film de SF mais pas le pire. Les dialogues ne sont pas très recherchés, et le jeu des acteurs n'étant pas très convaincant, néanmoins les effets spéciaux sont bien réussi (apparence des monstres, vaisseaux spéciaux). Il y traîne quelques faux raccords et certains passages sont inutiles. L'histoire se termine un peu brutalement, on attend donc la suite, car dans le cas contraire cela lui ferai chuter encore plus la note.
Alors oui, les effets spéciaux sont impressionants voire bluffants pour une telle production, mais c'est bien le seul point positif de cette invasion extra-terrestre au scénario d'une banalité affligante et interprétée par des acteurs fantomatiques. Après l'effroyable Aliens vs Predator Requiem, les frères Strause réussissent le tour de force de faire un autre film aussi médiocre. Chapeau!