Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2012
Le jeu d'acteurs est très décevant à mon goût, surtout au début comme s'ils avaient eu du mal à rentrer dans leur personnage. Le film alterne des passages lents (et mauvais) et des scènes correctes. Certains effets spéciaux sont bons mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. La fin est excellente mais bien trop courte et aurait mérité à être approfondie. Le scénario est très proche de celui de la guerre des mondes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 octobre 2012
Un arrière goût de déjà vu. Indépendance Day, La Guerre des Mondes… Deux films dont le réalisateur s’est fortement inspirés pour son long métrage qui revisite une nouvelle fois une attaque massive d’aliens sur la Terre pour en épurer toute trace de vie. Je crois être tombé dans ma période « film bof », même si celui-ci est nettement au dessus des derniers que j’ai pu voir. Il n’est pas un « navet interstellaire », il se laisse regarder, mais il n’est tout simplement pas le genre de film que l’on souhaitera revoir plus tard pour la postérité comme un bon vieux Star Wars !

Il lui manquait pourtant peu pour être un film à conseiller à ses proches. Je ne sais pas si il s’agit du casting qui m’a dérangé le plus, ne trouvant pas certains acteurs à leur place dans ce film, comme Donald Faison ou David Zayas, ou si le manque « d’action » et d’interaction entre aliens et humains est ce qui m’a le plus gêné. L’un des moments que j’apprécie assez est celui de la bataille aérienne qui pimente un peu le film et donne un peu d’action, de la « vraie » pour mouvementé un peu la morosité ambiante du reste des scènes.

Après, je suis très critique et exigeant dans certains films qui se targuent d’être de « science fiction ». A notre époque, je trouve qu’il est impensable de ne pas réaliser des montages de qualité et avoir une qualité d’image de synthèse lamentable. La vulgarisation des aliens à certains moments m’a laissé bouche bée, tant ils étaient mal fait, mal intégrés dans le décors. C’est un peu ça aussi qui me pousse à ne pas apprécier davantage ce film qui a certes un bon fond, mais qui est loin d’un Indépendance Day en son temps. A vous de vous faire votre propre avis sur la question, le mien est fait !
rudy N.
rudy N.

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2012
2 étoiles pour les effets spéciaux. Circulez y a rien d'autre à voir. Le jeu d'acteur et le scenario sont totalement ridicules, la fin est complètement bidon. Exemple parfait de la super-production très chère et affligeante.
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2012
Ne vous faites pas avoir, préparez une issue de secours ou préparez vous à subir un long moment d'abrutissement. Bonne chance !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2012
mais quelle bouse!!! j'ai arrêté quand j'ai vu que le real plagiait impunément la guerre des mondes de spielberg. acteurs et actrices de merde, scenario inexistant, dialogues plus creux tu meurs, doublages insupportables, cadrages de mongoliens. j'ai parlé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2012
Ca....Ca doit être une blague. Ce film est à chier. Point.
Paul G.
Paul G.

3 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2014
Pour un film de science fiction/apocalyptique à petit budget, Skyline n'est pas le meilleur film de SF mais pas le pire. Les dialogues ne sont pas très recherchés, et le jeu des acteurs n'étant pas très convaincant, néanmoins les effets spéciaux sont bien réussi (apparence des monstres, vaisseaux spéciaux). Il y traîne quelques faux raccords et certains passages sont inutiles. L'histoire se termine un peu brutalement, on attend donc la suite, car dans le cas contraire cela lui ferai chuter encore plus la note.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2012
Encore un film où un groupe de jeune doit survivre face à une puissance inconnue sauf que là c'est vraiment raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2012
Les effets spéciaux sont bon, il faut faire abstraction du reste si vous voulez le voir jusqu'au bout (jeux des acteurs, scénar....).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2012
Des extraterrestres qui ressemblent étrangement a des vagins c'est génial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2012
Une horreur! Un des films les plus mauvais que j'ai vu! La note 0 devrait étre crée pour ce film.
CrystalEagle
CrystalEagle

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2012
Que dire de ce film, rien je crois.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2012
Alors oui, les effets spéciaux sont impressionants voire bluffants pour une telle production, mais c'est bien le seul point positif de cette invasion extra-terrestre au scénario d'une banalité affligante et interprétée par des acteurs fantomatiques. Après l'effroyable Aliens vs Predator Requiem, les frères Strause réussissent le tour de force de faire un autre film aussi médiocre. Chapeau!
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2013
Un film a voir pour ses effets spéciaux mais dont les invraisemblances sont telles qu'on finit par se lasser d'être pris pour une huitre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2012
Le scénario tient un post-it avec des acteurs nuls ce qui donne un film au delà de très mauvais. Il mérite un gérard d'or.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse