After Earth
Note moyenne
2,2
23184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Croquvision
Croquvision

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2015
L'histoire est certes un peu plate, on s'attends à plus d'action mais pour les amateurs de sciences-fiction c'est un film pas mal.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2015
After Earth c'est pas un film transcendant, à aucun point de vue, à moins d'être un fan de W. Smith. Néanmoins ça se regarde, mais il n'y a aucune nuance dans l'histoire, tout est au 1er degré, ça ne fait pas dans la finesse tout simplement. C'est action et encore action avec un soupçon d'émotion comme c'est très souvent le cas dans les productions américaines. On se serait attendu à mieux de ce réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2015
Dommage que le chien du réalisateur ait bouffé le scénario. Il a du improviserr une histoire de série B.
J'ai mis 2 pour les belles images.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2015
Très bien, de l'action, de l'émotion, de la science fiction... Les acteurs jouent bien. Seul bémol pour moi : le scénario peu original.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2015
Oh la la...
Film très critiqué à sa sortie...sur l'apprentissage d'un ado en manque de confiance,avec l'ombre d'un père dominateur au-dessus de lui. Malgré lui, il fera ses preuves et en sortira vainqueur et grandi.C'est un message universel qui parlera à tous ceux qui verront ce film mais le scénario est très convenu,sans originalité, trame traditionnelle, aucune surprise "personne ne quitte la ligne jaune". Concernant les deux acteurs principaux, on pourrait supposer qu'on est assez proche de la réalité.Avec un père méga-star, le jeune Jaden construit depuis quelques années sa carrière mais toujours dans les films de papa. Viendra sans doute "le jour où lui aussi fera son chemin dans cette jungle médiatico-banco-movie. Le soleil est au bout de la rue, gamin!" Sympa le film, sans plus.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2015
Franchement je partais avec un mauvais état d'esprit, et bien j'ai été agréablement surpris. Je dis pas que c'est un très bon film, mais tout de même il reste bien. Une histoire pas trop compliquée des belles scènes d'action et de beaux effets spéciaux. Par contre il est vrai que l'histoire qu'il y'a entre le père et le fils est pas mal cliché. Niveau jeu d'acteur, Jaden est pas si mauvais (même si j'ai eu de la peine à accrocher au début), après oui c'est vrai que c'est de loin pas le meilleur jeu d'acteur de Will. Bref, un bon divertissement.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2015
Joli film de science-fiction et... c'est tout. Will Smith est plat et froid, trop sérieux dans cette fiction, et ça ne lui réussi pas. Quand a son fils... mais c'est une blague? Aucun talent, pas attachant, et dire que sur lui repose le film. Trop moyen. 2 petites étoiles. ----Novembre 2015----
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2015
C'est mignon, c'est lisse, c'est prévisible mais c'est beau, c'est bien joué par le petit Smith... Étonnant pour du Shyamalan car hors sujet dans sa filmographie !! Bref quand même un peu décevant surtout qu'on n'apprend quasi rien sur "l'avant" et rien de plus sur "l'après" pas très passionnant mais divertissant !
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2015
Ce n'est pas le désastre auquel je m'attendais vu les critiques. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas si terrible. Alors oui, Will Smith à un rôle très peu expressif dû à son personnage. Jaden Smith est loin d'être un très bon acteur et cela se voit. Pour le reste je trouve que c'est honorable, les effets visuels sont plutôt bons. L'histoire est très simpliste, les personnages très peu approfondis. Note moyenne pour un film moyen.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2015
Ce after earth est un honnête divertissement de science fiction sans grande nouveauté et qui se laisse suivre convenablement. Son principal défaut tient au choix du héros, le fils de Will Smith qui n a aucun charisme et cela nuit au film ! Son père n est pas non plus au mieux, on l a connu dans de meilleures rôles ! On se demande finalement si ce film n est pas un prétexte pour promouvoir le fiston et le lancer dans une carrière d'acteur, merci papa !
Enfin, comment ne pas aborder le fait que le réalisateur est Night Shamalayan qui nous a offert quelques chef d'oeuvres et qui forcément nous déçoit dans ce film car il nous a habitué à beaucoup mieux.
Mais en excluant la renommée de ces acteurs et du réalisateur, on passe tout de même un moment agréable devant ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 octobre 2015
Le premier trailer donnait envi le retour de Will Smith... Ha non juste son fils qu court dans la forêt en rechargeant sa vie de temps en temps. De belles images cest A peu près tout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2015
Rien de bien fou, les acteurs ne sont pas mauvais (en même temps Will Smith reste une valeur sûre) mais le scénario, la réalisation et le film en lui même ne suffisent pas à donner une vrai intérêt.

Se laisse regarder si on pas grand chose de prévu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Ce film n'est peut-être pas un chef d’œuvre, mais il est très réussi et promet de passer un bon moment. Même si certains moments sont attendus, je trouve que cela ne gâche en rien le plaisir d'admirer les différentes scènes où les paysages sont magnifiques ! Même si tout le monde a son propre avis, je ne comprends pas les personnes qui ne mettent qu'une seule étoile...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2015
Mouais, bof, de beaux paysages, de beaux animaux, etc... Et en gros, la Terre débarrassée des humains, c'est vachement mieux. J'ai déjà beaucoup de mal avec ce type de facilités (l'humain n'est pas que ça, namdidiou !!), et puis quand on voit le nombre d'animaux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire dans ce film, ça ne doit pas être drôle tous les jours pour ceux du bas (s'il en reste).
Sinon, la relation père-fils est assez intéressante, sans doute que la plupart des fils peuvent s'y retrouver (c'est mon cas, en tout cas).
Concernant le combat du jeune petit (très mal interprété par la progéniture de Will) contre la peur, le coefficient de crédibilité est proche du néant. spoiler: On a donc un vrai poltron (logique, il est encore très jeune, et il affronte une situation hyper angoissante) qui se transforme et se révèle en trois minutes à la fin du film après avoir passé son temps à flipper.
C'est juste invraisemblable (et presque niais).
Mais bon, je retiens quand même la beauté des paysages et la non surabondance des effets visuels. Tout est bien dosé à ce niveau là (et remarquablement fait).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2015
un nouveau blockbuster de will Smiths très intéressant. le duo fils père colle très bien . un bon film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse