23184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 533 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
148 critiques
3
391 critiques
2
489 critiques
1
276 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DeSaintJean
6 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 décembre 2013
Ce réalisateur est toujours aussi mou du genou. Les séquences d'action sont bancales car les CGI ne sont pas à la hauteur de l'ambition du genre SF. Les invraisemblances scénaristiques sont telles qu'ont n'arrive pas à s'immerger dans la relation père-fils. Dommage.
Le gros défaut de ce film pour moi : son scénario. C'est prévisible et lent, très lent. Heureusement qu'il y a les effets spéciaux avec quelques scènes d'action plutôt réussis et bien sur son casting, qui est la première raison pour laquelle j'ai regardé ce film. 10/20
Ce film est mauvais, non pas pour son scénario qui aurait pu s'avérer intéressant ou pour la réalisation qui finalement n'est pas si mal (un peu quand même), mais véritablement pour son jeu d'acteurs. Je ne tiens pas du tout à faire comme bon nombre de personnes en parlant d'un népotisme ambiant mais au contraire à parler du jeu de Jayden Smith qui mérite selon moi quelques améliorations, surtout vu le budget du film. Bon déjà, un acteur sans charisme pour une tâche aussi dure que celle proposée dans le film, c'est difficile. Ensuite, le physique du jeune acteur ne correspond pas du tout au personnage qu'il représente. Dès la scène d'ouverture du film on comprend le décalage entre le physique d'un adolescent de 13 ans (peut être plus mais pas dans le film) et le personnage du fils qui techniquement, s'il s'entrainait autant, aurait du avoir beaucoup plus de muscles ou être plus grand en taille et en âge. Mis à part ce problème évident, les effets spéciaux sont assez beaux et Will Smith est crédible. Certaines scènes sont toutefois ridicules (le champ d'astéroïde, les 3 hommes qui viennent remercier le commandant, le fils contre la créature à la fin). Bref, je vous le déconseille, je me suis retenu pour ne pas m'endormir tellement il est léger et lent. 1/5
Un film interessant et bien ficellé par la main de will smith (realisteur aussi). Dans futur probable,nait une histoire captivante entre un pere et son fils dans un monde hostile. Tres touchant et realiste. A voir
Peu-être le moins bon des Shyamalan car peu de sens profond dans cette histoire. Cette aventure est somme toute banale mais le scénario tient la route. Les Smith jouent leur rôle correctement mais ne sublime pas non plus leur personnages. Bon film à regarder avec une histoire qui tient la route, des beaux paysages, quelques scènes d'action sympas et des effets spéciaux réussis.
Très Bon film, je trouve qu'ils auraient même pu en faire une saga... Jaden Smith est très prometteur, il joue parfaitement son rôle.. j'espère vivement qu'il va y avoir un deux voir même un troisième volet (car jamais deux sans trois)!!!!
Fan de night shalamyan depuis 6eme sens mais surtout incassable, j attends toujours de voir son dernier film. Bon c est vrai que ces derniers films baissent en qualité mais ils ont toujours qq chose. Esthétiquement, visuellement, ce film est parfait. Des idées originales fourmillent le scénario (combinaison changeant de couleur, ceinture de sécurité pour vol intersidéral, sky jump, ....). Le suspense est présent notamment quand le jeune smith se retrouve dans la forêt. Point négatif, je trouve le scénario pas assez travaillé et les flash back pour expliquer les personnages sont moyens. A voir quand même ... Y a toujours qq chose dans les films de shalamyan.
On ne ressort pas déçus après avoir regardé "After Earth", malgré un scénario classique mais qui tient la route. les effets spéciaux sont réellement bien faits, même si la Terre a évoluée dans ce monde post-apocalyptique elle garde tout de même un coté nature sauvage et en cela les décors sont vraiment beaux. Que dire des acteurs a part qu'ils sont excellents bien sur on citera Will Smith mais ici la vraie vedette, celui qui tient quasiment a lui seul le film sur son dos ça reste Jaden Smith. Contrairement a d'autres fictions ou ça dégomme de l'Alien a n'en plus finir, ici on se concentre beaucoup sur les relations entre ce général assez autoritaire et solitaire et son fils qui veux a tout prix prouver sa valeur a ce père qu'il a, a peine eut le temps de connaitre, et tout au long du film on voit leur relation évoluée. Seul bémol, je trouve que le film est un peu court, dommage car on aurait pu ajouter des scènes. Malgré tout 'After Earth" reste un film a voir ;)
déjà une étoile c'est bien pour ce qu'on nous montre. En quelques mots: "paternalisme patrioticard sentimentalo-moraliste"...vous me direz, rien de nouveau sur la planete hollywood. Si! c'est sur terre! et c'est la jungle là-bas! On peut y trouver des animaux sauvages qui sont gigantesques (parcequ'en mille années passé, tout prend du volume, c'est bien connu), en quelque sorte la nature s'est réappropriée son environnement. C'est ridicule de bout en bout.
Il faut bien admettre que ce film est prétexte à lancer la carrière du rejeton. Will Smith en mentor n’a qu’une place secondaire dans ce film, tout tient sur la crédibilité du fiston. Soyons honnête, ce n’est pas si mauvais et cette aventure est prenante, il y a de bonnes idées, ce qui contribue à avancer pas à pas dans les traces de ce jeune soldat. Face à ses responsabilités, les gènes du guerrier font surface et il se métamorphose en un redoutable adversaire. Même si parfois, le jeune Jaden manque de profondeur et de puissance, il arrive le plus souvent à être cohérent. Cela louche parfois du côté de Avatar par le côté décor et autres créatures, mais pour un film de commande M Night Shyamalan, n’a pas d’autres choix que de faire profile bas et de ce conformer à ce que lui disent les producteurs, ses nombreuses contre performance ne lui permette plus d’imposer sa vision, son univers, il se devait de renouer avec un succès. Will Smitn en était le garant.
J'ai lu dans une critique que c'était le cadeau d'anniversaire de Will pour Jaden Smith. Tout est dit, l'objectif est clairement de mettre en avant la prestation du fiston, qui s'en sort très bien d'ailleurs. On a donc un Jaden Smith sur tous les plans qui se retrouve vite seul au monde (comme son papa en 2007 looool ). À par ça on a un film chiant avec un scénario plat et sans surprise, une bande son absente et des plans corrects. L'un des seuls aspects qui pourrait être intéressant du film n'est pas suffisamment creusé à savoir la relation ambigüe entre le papa et le fiston due au drame que la famille a traversée...
Il est vrai que ce film n'est pas très rythmé et le jeu d'acteur de Jaden Smith pas forcément au top mais sa courte durée fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. certes l'histoire est assez banale notamment la relation père fils mais niveau visuel c'est juste magnifique. un film sympathique donc a voir si possible en blu ray
Enorme déception After Earth. L’histoire été pourtant alléchante, et le concept intéressant mais malheureusement, et si ce film c’est pas une réussite du tout, c’est sûrement à cause du duo père/fils interprété par Will Smith et Jadden Smith qui ne fonctionne pas. Jadden Smith peut être aussi convaincant qu’énervant et c’est bien dommage. Le début est un peu long, mais tout s’accélère très vite et on est véritablement bluffé par les effets spéciaux et les effets visuels, ainsi que les paysages qui sont magnifiques. Bien que l’aigle ne soit pas le meilleur effet spécial du film, les singes et les tigres sont vraiment très bien faits et réalistes. En bref, seule la mise en scène et la musique sont parfaitement maîtrisés mais c’est le duo Smith qui ne marche pas et le fils qui est très mauvais et lourd par moment, ainsi que le scénario qui est parfois bancale et plat qui rendent le film très moyen, et très proche du navet. Un happy-end prévisible et décevant, du déjà vu. Malgré quelques scènes impressionnantes, et des effets spéciaux remarquables, After Earth reste un film de science fiction très moyen.
After earth est loin d'être un super film, il y a des incohérences et facilités sur l'environnement, des clichés (relation "père-fils de l'armée")... En plus c'est un scénario bien "à l'américaine", mais j'ai aimé, et je le reverrai ! Bien qu'en sortant du ciné j'ai été le seul réjoui de notre petit groupe.