24281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 434 critiques spectateurs
5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 novembre 2014
Si au premier abord ce sixième opus conserve toutes les qualités des deux opus précédents, on se rend vite compte de la limite que peut offrir la série. En effet si on a pu pardonner les scénarios bancals des précédents films, il est difficile de passer à côté de certaines ignominies scénaristiques de Fast & Furious 6. La scène de fin en particulier condense une multitude d'incohérences et d'idioties dignes des plus gros navets du genre. Bref, si le film tel quel n'est déjà pas terrible, son inscription dans la saga sent dramatiquement le réchauffé et tourne bien souvent la "famille" en ridicule.
Plus ça avance plus j'ai l'impression d'aller voir un épisode lambda d'une série : histoire, schema du déroulement, cascades. Tout est déjà vu comme un concept dont on démultiplie l'idée a l'infini. A la télé je veux bien, mais au ciné je suis sûr qu'on peut faire mieux que ça.
Film assez fidèle a cette " mytique " saga , très beau modèle de voiture , scènes d actions très bonne mais parfois trop exagérées ( tirer un avion avec 3 voiture .. :/ )
Fast and Furious 6 tombe souvent dans les travers du film du genre, on retrouve aussi beaucoup d'éléments déjà vu dans les précédents opus et souffre de nombreuses longueurs. Les scènes avec le Tank et l'aérocargo restent les passages clefs de cette réalisation. A voir !
Moins bon que le 5 mais tout aussi saisissant et jouissif, les scènes d'action sont spectaculaires même si toujours aussi surréalistes mais bon, les acteurs font bien le job malgré un scénario assez plat mais pour un Fast and Furious on ne demande pas ça. N'empêche qu'après le 7, cette franchise devrait s'arrêter car pour des films d'acrion avec des courses de voitures (même si il y en a de moins en moins depuis le 5) n'a pas besoin de 7 films, surtout après la mort de Paul Walker, mais bon ils sont pas prêts d'arrêter. Après tout, je ne vais pas faire un grand débat sur les F&F non plus ! Ces films sont assez jouissifs et on ne demande que ça !
Certainement le plus réussi et le plus complet des 6 premiers volets ! Tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de la réalisation des scènes de courses.Cet opus donne un sens sérieux aux précédents ! Fast and Furious 6 devient la référence en la matière désormais !
La saga ne démérite pas avec ce sixième opus. Les acteurs sont toujours aussi parfaits et le scénario est extrêmement bien organisé. Justin Lin nous offre encore un opus digne de la saga et on attend avec une grande impatience le septième opus.
Vu, et je regrette fortement ma place, pour être médiocre c'est médiocre, surtout quand le cinquième a su rehausser le niveau admirablement sans pour autant s'extasier loin de là ... celui-ci possède presque les même symptômes que le quatrième film. Enfin ça reste tout de même meilleur que les 2,3 et 4 car même le tout premier film est bien meilleur, là on sombre dans le n'importe quoi commercial (enfin, depuis belle lurette on va dire, car à la base cette saga n'a jamais vraiment volé haut..) pourtant j'ai aimé le cinquième film rafraichissant et plein de surprises. J'avais espoir que la saga évoluerais d'avantage à la rendre bien plus intéressante après ''Fast Five'' ... je me suis lourdement trompé, en tout cas je n'irais pas voir le prochain c'est sur et certain spoiler: (avec Statham en plus ... non mais ... ah commercial quand tu nous tiens ! ...) .
Etant le sixième opus, Fast and Furious 6 assure un grand spectacle. Une pur Merveille ! Un casting d'enfer, une mise en scène grandiose. Des scènes d'action fulgurantes, immense ! Justin Lin réalise un très TRES bon divertissement, a voir et a revoir ! Une course poursuite spectaculaire. Même si parfois le film s'égare de son objectif, étant les voitures, le film garde rythme. 5/5 !
Plutôt un bon film... si vous laissez votre cerveau au vestiaire! Une fois cette précaution prise, vous apprécierez probablement le cocktail action/vitesse, sans remarquer les nombreuses incohérences de ce 6ème opus, qui va encore et toujours plus loin.
Il faut dire que le charme du casting féminin participe grandement à la baisse de vigilance du spectateur. :-D
Ce film est juste epic . Dwayne "The rock" Johnson a un charisme de fou c'est pour moi le meilleur acteur dans ce film. Par contre j'ai trouver le regreter Paul Walker moins bon que dans les précédent volet .
Je l'avoue, Fast & Furious, c'est devenu plutôt cool depuis le cinquième film où les producteurs ont amorcés un véritable changement. Moins de voiture, plus d'action et c'est pas pour me déplaire. J'avais bien aimé le cinquième, le sixième beaucoup moins. Pourquoi ? Parce que ça part complètement en sucette là. J'ai rarement vu un film avec autant d'incohérence en son sein, ça fait limite peine à voir, il n'y a pas une scène d'action qui ne comporte pas d'incohérence. Mais le pire, c'est quand même la scène d'action finale qui part en grand n'importe quoi. À côté de ça, ça reste un bon divertissement, mais ça n'enlève pas tous les trucs qui ne vont pas. À vouloir top en mettre plein la vue, on finit par se manger un mur. Alors oui, niveau effets spéciaux, cascade et action, on en prend plein la tronche. C'est plutôt bien filmé et bien fluide de la part du réalisateur Justin Lin, donc c'est agréable à regarder. Donc des bons points, et des mauvais pour un film d'action qui n'est pas abouti mais qui continue passablement la série, avant un septième épisode qui, je l'espère, sera très bon.