Zulu
Note moyenne
3,9
4385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
268 critiques
3
143 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2013
Réalisé par Jérôme Salle (Largo Winch 1 & 2), "Zulu" est l'adaptation du roman éponyme de Caryl Ferey. Un policier à la trame classique avec le traditionnel duo de flics complémentaires. L'ancien (Ali Sokhela joué par Whitaker), sérieux et réglo et le plus jeune (Brian Epkeen, joué par Bloom) alcoolique et peu fiable, les deux traînant de vieilles blessures.

Le duo est très convaincant. C'est d'ailleurs un plaisir de voir Orlando Bloom dans un rôle à contre-emploi, loin de son image lisse d'éternel jeune homme (Ici c'est un père de famille divorcé). Les (nombreux) personnages secondaires sont attachants et apportent à la densité de l'histoire, notamment Janet, l'astucieuse collègue de Brian et Ali ou encore Zina, une danseuse belle à se damner.

L'intrigue prends aux tripes, comme un bon Agatha Christie qu'on ne pourrait pas lâcher. Et le film est d'ailleurs teinté de ce charme désuet des vieux romans et séries policiers ou des westerns spaghetti (si, si!). Un mélange de genre risqué, qui rend l'histoire parfois un peu chaotique. Finalement, un scénario classique qui s'assume et qui assure avec l'Afrique du Sud en toile de fond, un pays très "cinégénique".

En Bref : un bon polar. Attention quand même à la brutalité de certaines scènes et au choc éventuel que pourrait vous causer la superbe Joelle Kayembe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2013
un film poignant,fort,parfois violent,certes beaucoup de déja-vu mais à voir absolument pour les fans de thriller mi-violent mi-dramatique
alexkid
alexkid

2 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2013
Bonne mise en scène. Ambiance glauque et histoire assez prenante. Les acteurs sont bons. Bon thriller
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Je vous le conseille ne serait ce que pour un Orlando Bloom qui surprend enfin ! Le scénario et la mise en scène sont tout aussi agréables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Le livre était déjà un excellent polar, dramatique, noir et sanglant j'étais donc curieux de voir comment allait être l'adaptation. Franchement je n'ai pas été déçu, bien au contraire : on est plongé très rapidement dans l'action et tout sonne juste avec des acteurs qui jouent parfaitement leur partition sans en faire des tonnes. Très bon polar, rien à jeter.
c4rlinit4
c4rlinit4

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Pas mal du tout! On ne s'ennuie pas un seul instant, histoire intéressante et scènes d'actions mémorables!
Roseaux
Roseaux

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Très bon film.
Très bien réalisé, et qui montre la réalité dans des pays dont on n'entend pas ou peu parler.
De plus, le réalisateur a choisi des acteurs sur place pour donner un aspect encore plus réaliste et c'est vraiment réussis !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2013
Super ce film dans l émotion pendant 1h50 !! Âmes sensibles s abstenir ! ……………................................
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2013
J'ai bcp aimé ce film, très dur mais avec de superbes acteurs qui jouent admirablement bien.
Très bonne intrigue.
J'ai adoré.
Allez y sans crainte, vous ne serez pas déçus.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2013
Un bon scénario de départ et des acteurs corrects pour un film qui aurait pu être bien meilleur (et pitié retirer cette scène de course poursuite biieenn trop longue à la fin qu'elle en paraît bête), ajouté à plusieurs scènes inutiles !
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2013
Après un début timide et classique, Zulu devient intéressant pour finir en trombe. Les acteurs sont bons, même si leurs personnages sont un peu stéréotypés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2013
Une bonne petite histoire qui tiens bien la route, un Orlando bloom au sommet de son personnage, sa fais bizarre de le voir dans un rôles comme sa mais sa lui va bien. film plutôt violent pour un interdit de -12 ans. très très bien. a voir.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2013
Scénario assez sombre, dévoilant enfin un vrai rôle pour Orlando Bloom, méconnaissable et très bon en flic dépravé.
Cependant, je ne sais pas si cela vient de la mise en scéne du réalisateur ou du fait que c'est une réalisation française avec des acteurs américains, mais ce côté sombre n'est pas assez envahissant à mon goût vu le scénario. Certaines scènes sont violentes mais pourtant elles ne m'ont pas marqué très longtemps. Un édulcorant semble toujours planer du début à la fin du film. Je pense que le bouquin est beaucoup plus noir.
C'est un bon film, mais au final pas un "très bon" film.
Se rapprochant un peu du sujet, The Constant Gardener m'avait beaucoup plus marqué.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2013
Après deux Largo Winch, plus commercial que recherché, Jérôme Salle continue son américanisation de sa filmographie sur un sujet beaucoup plus subtile : l'apartheid en Afrique du Sud. Soutenu par un casting parfait (Whitaker, à son habitude impliqué, et Bloom, méconnaissable) Zulu pimente son histoire de scènes ultra-violentes, permettant aux (trop) nombreuses longueurs de se faire vite oublier. Reste encore la fin qu'il faudra nous expliquer.

Ciné'Film @CriticAdri
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2013
Ca fait plaisir de voir Orlando Bloom dans un autre type de rôle, moins lisse.
Histoire très intéressante se déroulant à Cap Town en Afrique du Sud sur fond de reliquats d'apartheid, trafic de drogues, flics véreux de l'époque amnistiés...
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Seul bémol, la fin dans le désert, on ne comprend pas vraiment l'utilité de ce passage où deux hommes se 'courent' après...

Hormis ça plusieurs sentiments sont mêlés et pas tellement dans le cliché.

Pour tous ceux qui n'aiment pas le sang, les histoires de gangs de drogues et armes, les armes à feu, ..., passez votre chemin.

Un bon moment qui tient en haleine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse