Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

Publiée le 2 avril 2013
    Un concept génial, une bande-annonce fantastique, et un résultat complètement raté. Le film est ennuyeux au possible, tourne en rond et se mord la queue pendant toute la première moitié (ça fait quand même 60 min très longues !). Ensuite le scénario trouve des détours pour essayer de tirer le dernier jus, un peu rance, du concept initial, en vain. Un gros échec.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Belle satire de l'implication des médias dans la société et tout ce qui en découle. Il serait bête et réducteur de ne pas s'intéresser à ce type de film que je recommande fortement.
    cobra63
    cobra63

Publiée le 3 septembre 2012
    Un film qui fait réfléchir et cela ne fait pas de mal. Un film qui s'adresse à un large public. A noter également une bonne interprétation de kad mérad avec un personnage qui mettrait presque mal à l'aise.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Certain acteur devrait se contenter d'être anonyme ;)
    Publiée le 3 septembre 2012
    Parti au bout d'une heure de film, je m'ennuyais dès le 1er quart d'heure.

Ni queue ni tête, les gens "banals" sont vus comme des moutons qui courent dans la rue avec leurs téléphones portable pour filmer les "stars". Très peu pour moi.

Aucun scénario, très déçu pourtant j'aime bien Kad Merad d'habitude.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Vraiment moyen. C'est vrai que les acteur sont biens mais franchement l'histoire est un peu naze même si l'idée était pas mal. Parfois on croit pas à ce qui se passe du tout et on sent que c'est fabriqué.
    Himbry
    Himbry

Publiée le 6 septembre 2012
    S'ennuyer au cinéma, est-il bien raisonnable ? La question était posée cette été dans l'excellente émission de France Inter "Pendant Les Travaux Le Cinéma Reste Ouvert". Si c'était l'objectif du réalisateur mission accompli au delà de toute espérance.... Autant "A l'origine" était un film intéressant, autant celui-ci est d'un ennui mortel.

Pour ce qui est de la critique de la TV réalité et du voyeurisme du spectateur, le film arrive avec une petite quinzaine d'année de retard : "En direct sur Ed TV" de Ron Howard (99) et l'excellentissime "The Truman Show" de Peter Weir (98) traitaient déjà du problème.

Je trouve difficile de se reconnaître dans les "gens banals" du films qui sont plutôt des "Beaufs". Situation de Kad, que je ne trouve pas très crédible : spoiler: perte d'emploi, problème financier mais ne veut pas tirer profit de la situation
    Enfin, pas d'accord du tout avec l'avis qui nous affirme que c'est la situation que nous vivons aujourd'hui avec les "pauvres" candidats de jeu de TV réalité qui se font jeter après avoir été essoré par les méchants médias.
    La situation était peut être vrai il y a 15 ans au début de la TV Réalité lorsque les candidats débarquaient dans des émission sans trop savoir où ils mettaient les pieds, mais plus maintenant.

Actuellement, les candidats rêvent de se qui arrive à notre pauvre Kad et eux en profitent à fond.........

Enfin, Roberto Benigni jouait le même rôle dans le dernier Woody Allen mais la chute mais semblait plus crédible....
    Publiée le 8 mars 2013
    Une vision cauchemardesque du pouvoir des médias, de l'effet de foule, et de la faiblesse de l'être. Un 'Mad City" encore plus Mad, car on y ajoute le fameux: "POURQUOI?". Giannoli dépeint un univers gris où tout n'est qu'artifice, et où celui qui refuse de se vendre au système est aussitôt broyé. Kad Merad est excellent dans le rôle! A voir.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 3 septembre 2012
    je n'ai pas compris toutes ces critiques désagréables sur ce film
    c'est la réalité !!
    prenons toutes ces personnes de la téléréalité que l'on fabrique et que l'on jette aux ordures quand ils ne servent plus!
    cet homme se retrouve sur les feux des projecteurs sans comprendre ce qui lui arrive et alors qu'il n'a rien demandé
    que veulent les gens être reconnus!
    que veulent ceux qui sont connus : qu'on les ignore
    cest la réalité de ce que fabrique la télé internet et le rest
    à voir
    Publiée le 3 septembre 2012
    Je reviens tout juste de mon cinéma et très franchement ce film ma fichu le bourdon. J'ai appréciée le début du film où on est en plein suspense on ne sais pas pourquoi notre héros est reconnu partout pourquoi des vidéos de lui sont posté sur le net..... Mais ça part vite en cacahuète et la fin devient longue et très ennuyeuse. On ne croit plus vraiment à l'histoire et malgré que Kad Merad joue très bien dans ce film je ne le conseillerais pas.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2013
    Avec un scénario intéressant pour une tête d'affiche complètement paradoxal par rapport à son personnage devenu incontournable malgré lui, pour l'avoir vu, Superstar avec son titre aux allures de comédie est un film réussi très déroutant! Une comédie dramatique qui met en relief la société et les médias, peut-être plus que le personnage principal, lorsque que celui-ci est embarqué dans une célébrité qui le met la tête sous l'eau et sous les projecteurs. Ce film dénonce bien certains concepts absurdes voire dangereux de télé-réalités, et certaines dérives du monde des médias et de la télévison. Tout cela avec crédibilité spoiler: voyez comment une personne reconnaît Martin Kazinzky, les autres personnes avec appareils portables en main et "Martin s'il vous plaît!" suivent comme une trainée de poudre, là où juste avant il semblait passer inaperçu et incognito
    , les acteurs dans l'ensemble sont bons (et Kad Merad s'en sort pas mal) et même si le final est un peu décevant le traitement des thèmes abordés par le film est réussi. Un drame? Non, une comédie dramatique, car il y un peu d'humour dans Superstar spoiler: ma scène préférée étant celle (amusante) du Kleenex!
    Publiée le 3 septembre 2012
    Film sans grand interet, je cherche encore une quelconque explication au scénario ! Film sans logique et froid, a vite oublié pour Kad Merad.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Une bonne idée. Un thème actuel. De bons acteurs.
    Mais rien ne va, on ne se sens pas concerné, on ne s'identifie pas aux personnages qui n'ont rien de "banals".
    Trop de clichés (il faut arrêter de croire que nous, les téléspectateurs, nous sommes des moutons), pas de rebondissements, pas d'émotions.

Ne vaut pas le déplacement.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Certes le film est long et tourne un peu en rond malgré un scénario qui aurait pu vraiment tenir la route. Mais la prestation de Kad Merad est épatante et vaut le détour!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Le film le plus mauvais qu'il m'a était donné de voir dans ma vie ...... C'est la première fois que je quitte une salle de cinema avant la fin du film . J'ai pourtant lutté pour rester mais rien n'y a fait. Je savais pourtant quel genre de film j'allais voir , mais je ne m'attendais pas à un tel Super Navet ! A 10,70euro la place , ça fait mal au c.. et je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule ! Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin