Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2012
Pathétique, ça ne fonctionne pas du tout. D'abord on n'y croit pas un instant, ensuite ca sonne faux.
Une comédie romantique ou on ne sourit même pas!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2012
Un film agréable a regarder qui nous fait quelque peu voyager. Un scénario dont on connait bien sur la fin mais l'histoire reste tout de meme inédite ce qui fait l'originaliter du film. Des scènes qui sont marrante par moment. Bien pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2012
Et bien, voilà un film qui m'a fait beaucoup rire !! ^^
J'y suis allé avec un bon pressentiment mais en ressortant, c'était meilleur que ce que je m'attendais !
Bon, on sent un peu la réalisation française mais ça va, j'ai connu bien pire. On se doute de la fin mais c'est bien tourné. Je n'ai juste pas du tout aimé la dernière minute du film, elle ne sert à rien, c'est nul.
Mais sinon, on voyage beaucoup dans ce film. Beaucoup de clichés énoncés mais c'est très drôle.
Dany Boon est dans son rôle parfaitement. Diane Kruger, une découverte dans une comédie française et c'est plutôt un bon début ! Et puis, quelle beauté ! Son plus beau passage reste son passage dans le restaurant dansant de Moscou avec une robe rouge, juste Sublime !!!!
Il y a aussi une bonne critique sur la routine dans un couple qui fait bien flipper d'ailleurs, sur l'amour en général, le mariage, la vie de famille, les sentiments. Il ne faut pas jouer avec ces choses là.

Pour passer un bon moment & bien rire, il faut aller le voir !!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2012
La magie de l'arnacoeur ne prend pas totalement ici, la faute peut-être à quelques clichés mal exploités. En revanche, il s'agit d'une comédie plutôt sympathique et bien écrite. Danny Boon y est en forme et les nombreuses situations cocasses nous font passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2012
une très bonne comédie à voir avec un dany boon en pleine forme et de bonne réplique !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2012
Lourd, lourd. Trés lourd. Pourtant, un vrai succès en france. Etonnant, non ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
je n' ai pas ris une seule fois (sauf peut-être pendant la scène où les personnages sont en apesanteur et encore!). je suis complètement déçue d' avoir dépensé mon argent pour subir un film ennuyeux. Moi qui apprécie L' acteur Dany Boon, je l' ai trouvé peu crédible dans ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un plan parfait ?.... oui, pour vous changer les idées, rompre avec la morosité ambiante, le temps pourri, et retrouver enfin le sourire…!
C’est une vraie comédie, sentimentale certes, …donc on est assez loin des Chtis, mais, pour les fans, on y retrouve quelques clins d’oeils au film désormais culte.
Dany Boon y est toujours excellent dans le registre comique, voir burlesque … mais aussi sensible et sentimental, et Diane Kruger semble bien s’amuser, et sait nous fait rire, dans un registre inhabituel pour elle.
Evidemment n’allez pas trop chercher la vraisemblance du scénario, une fois admis le principe de départ (une malédiction familiale qui veut que chaque premier mariage soit un échec), on se glisse dans l’histoire et l’on suit les péripéties de nos 2 personnages avec un grand plaisir.
Quel homme ne rêverait pas de se faire faire du rentre-dedans par la très belle Diane Kruger, belle … et sexy …oops quelle plastique (voir la scène de l’essayage)…
Des scènes hilarantes (vraiment) … notamment Dany sur le fauteuil du dentiste … (qui n’est pas sans rappeler une certaine scène de Coluche dans Banzaï …vous verrez pourquoi) … la scène dans l’avion en apesanteur … des répliques mordantes, notamment grâce aux très bons seconds rôles (qui sont les narrateurs de l’histoire) tous brillamment interprétés : Etienne Chicot est notamment génial de désinvolture dans ce registre comique …
On voyage beaucoup aussi, de belle images qui font rêver et penser aux vacances… l’Afrique et ses Massaï ..la Russie … et puis en ces temps ou le mariage n’a plus vraiment le vent en poupe, certains (ou certaines) se plairont peut être à espérer qu’un beau mariage durable çà peut encore exister…(no comment)
Par ailleurs je ne ferai aucune comparaison, comme certaines critiques, avec l’Arnacoeur le précédent film de Pascal Chaumeil, car les 2 films n’ont rien à voir et jouent sur des registres très différents, même s’il est question ici aussi d’arnaque …
Alors oui tout est prévisible dans ce film, pas de vrai suspense c’est vrai, mais laissez vous faire …on passe tellement un bon moment, allez vous aérer l’esprit et sortez vos mouchoirs, des larmes de rire pourraient bien vous échapper …
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Comédie romantique française agréable à regarder. Ce n'est pas un grand film. Il n'y a pas de grande surprise dans le scénario. Cependant les acteurs sont sympathiques et le film met de bonne humeur. Il ne restera pas dans les mémoires...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Une jolie comédie sans prétention avec un duo d'acteurs qui fonctionne plutôt bien, dans la lignée de Un Bonheur n'arrive Jamais Seul.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2012
Sympathique, film où l'on ne s'ennuie pas, rythme soutenu, acteurs attachants: bien pour Dany Boon, superbe Diane Kruger. Dés l'instant qu'on accepte l'argument du scénario qui veut que le premier mariage soit raté avant de réussir le second, Dany Boon est donc le sacrifié du premier mariage et les sketches sont alors bien montés pour nous donner un réel plaisir.
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2012
Même si on sait comment le film va se terminer, on passe un très bon moment avec ce couple improbable formé par Danyboon et Diane Kruger. Idéal pour se remonter le moral!
Aer E
Aer E

16 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2012
En deça de "L'arnacoeur", "Un plan parfait" reste malgré tout un bon moment de détente. Diane Kruger est pétillante, fraîche, belle et a un vrai rôle comique dans le film. Quelques scènes bien marrantes, quelques longueurs aussi, surtout au début, et une mise en scène plutôt sympa. Chaumeil devient vraiment le réalisateur français des comédies romantiques où l'on connait déjà la fin mais ça marche quand même ! :-) Il aime décidément les aéroports, les duos d'acteurs, faire manger ses rôles principaux et également les faire danser... Scènes que l'on retrouvent aussi bien dans "L'arnacoeur" que dans ce "Plan parfait".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2012
Film pas très drôle, quelques passages rigolos mais quand dany boon apprend la vérité c'est d'un chiant.....
Et puis le final est prévisible..... La nana est mignonne mais ça suffit pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2012
Une comédie romantique à la française... On c'est comment cela va finir mais Danny Boon y est très drôle et Diane Kruger y est magnifique!
On passe quand même un agréable moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse