Plan de table
Note moyenne
2,6
2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
55 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 octobre 2012
Comédie proprette qui ne fait pas de vague. C'est mignon, quelques passages marrants mais vraiment trop lisse pour être marquant, sans envergure. Heureusement la fin apporte un peu de folie…
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2012
Pour tout avouer j'aime regarder ces films simples sans prises de têtes un soir avant de me coucher. Et, ce "Plan de table" en fait partie. Le concept est assez bien réalisé. Plusieurs scénarios qui se déroulent à partir d'un placement autour d'une table. Les jeux d'acteurs sont bien respectés et on arrive à décrocher quelques sourires. Un film sans prétention à voir.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2012
Une comédie sympathique servie par des acteurs tout aussi sympathiques.
Le plaisir de retrouver Franck Dubosc, Audrey Lamy est formidable, Elsa Zylberstein splendide, Lannick Gautry et Arié Elmaleh attachants.
Une petite comédie trés réussie et trés agréable.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2012
Scénario au concept original qui démontre qu’un rien peut faire tout basculer dans le bon comme dans le mauvais sens.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2012
On a tout dans ce film, ou plutôt rien. De vieilles ficelles comiques surexploitées, des caricatures de personnages, pas de rythme (trop de retour en arrière) et le plus embêtant c'est que ce n'est
tout simplement pas drôle... Rien a sauver.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2012
Reprenant des scénarios éprouvés depuis longue date, tels "Quatre mariages et un enterrement" ou "L'effet papillon", "Plan de table" n'annonce rien de bien original. On s'attend simplement à une petite comédie à la française, pas forcément révolutionnaire mais agréable et permettant de passer une bonne soirée. Au final, le sentiment de déception l'emporte largement. Si le filon "effet papillon" est bien exploité, avec une intrigue offrant plusieurs dénouement, l'humour s'avère en revanche d'une déplorable qualité. La pétillante Audrey Lamy et le dynamique Lannick Gautry ont beau se remuer dans tous les sens, on s'ennuie ferme. La satire sociale, qui pointe le bout de son museau, se résume pour sa part à une compilation de personnages-clichés : le dragueur, le looser, la nympho, etc. RAS donc.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2012
J'avais peur de tomber sur un truc romantique et philosophique raté avec tout le tralala, ben non. C'est une comédie autour de relations de couples, avec un concept intéressant qui est de diviser le film en 3 histoires, en gardant les mêmes personnages et le même début, mais où le destin de chacun diffère selon comment il aura été placé. J'ai vite été pris au jeu, le ton est sympa, dommage qu'en tant que "comédie française" sur les couples il faille absolument des scènes de cul (x3 donc), ou que quelques scènes aient un gout de déjà vu! L'interprétation est intéressante, arié elmaleh est moins mauvais comédien que son frère, et j'ai trouvé Audrey Lamy performante et alaise dans son rôle. Bref ce film est assez intéressant à voir pour distraction, et il est réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2012
plutot pas mal, des acteurs sympathiques ... j'ai bien aimé le fait qu'il y'est 3 fins possible
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2012
on lance les dés...on brasse les cartes...passes...impairs...manques...les couples se forment...se déforment...se transforment...et on rit pas mal...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2012
Que je me suis ennuyé devant ce film, j'ai même dû m'assoupir par moment.
les acteurs font ce qu'ils savent faire dans leurs coins et la réalisatrice a tout recoller.
audrey lamy, n'est pas convaincante, franck dubosc, n'aurait pas dû se teindre les cheveux, ça n'a servi à rien.
un film à vite oublier et dans 6 mois, il est en vente à 0.50€ sur tous les bons sites marchands.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2012
Film qui voudrait nous faire croire que quelque soit le plan de table d'un mariage, on couche automatiquement avec son voisin. Une sorte d'Effet papillon à la française (dont la configuration n'est pas très compréhensible toutefois), un peu caricatural, mais divertissant.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2012
Scénario alambiqué; la même histoire répétée 3 ou 4 fois avec des données de départ différentes, on se creuse un peu la tête pour faire le rapprochement entre chaque version, mais il ne ressort rien de tout ça.
A voir pour les acteurs si on les aime, Elsa Zylberstein joue très bien l'idiote, et Franck Dubosc fait bien de ne pas se teindre les cheveux, entre autre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 septembre 2012
pour un film sortie en Avril ce n'est pas un poisson d'avril mais pas loin. Il reste néanmoins une petite comédie sympathique pour
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2012
Il y a de l'idée, mais mal exploitée.Le scénario est quelque peu bâclé, le casting laisse perplexe, et seule l'histoire principale à un réel intérêt, les autres étant des bouche-trous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2012
L'idée n'est pas mal. Certaines situations sont assez cocasses. Se laisse regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse