24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Rudi J
    Rudi J

Publiée le 9 mai 2014
    Un beau navet, comme le cinéma français arrive à en produire depuis voilà plus de 20 ans.
    Publiée le 9 mai 2014
    Honteux et lamentable....Propagande sioniste dans tout sa splendeur.
    Publiée le 9 mai 2014
    jai vu le film hier soir, c est boulversant de revivre le calvaire qu'à enduré cette pauvre famille, mais il faut aller le voir , c est important , ne serait ce que pour la memoire de ce pauvre ilann et pour que jamais plus jamais un tel acte ne recommence
    Eric Levy
    Eric Levy

Publiée le 12 mai 2014
    Superbe film. Zabou Breitman est extraordinaire. Criant de vérité
    Publiée le 9 mai 2014
    Je ne comprends pas les détracteurs de ce film. Il est excellent, bouleversant, très juste et bien interprété malgré
    la difficulté et l'actualité brulante du sujet. Je l'ai vu alors que je suis jeune maman (ma fille a 4 mois); parce que je soutiens le combat, l'alerte que donne ce crime. Nous devons savoir, essayer de comprendre, et agir pour que notre pays soit vraiment laïque et donc tolérant. Merci M. Arcady d'avoir eu le courage de faire ce film et bravo à toute l'équipe pour votre justesse.
    Publiée le 9 mai 2014
    Un film au suspense haletant interprété par des acteurs plus que talentueux.
    Cette expérience (car je l'ai vécu comme tel tellement j'étais plongé dans le film) a été un moment très fort de ma vie de cinéphile et ce d'autant plus qu'il relate une histoire vraie et récente. Outre une intrigue saisissante, ce film nous invite à réfléchir sur la société que nous voulons construire. Allez le voir ne serait-ce que pour éprouver et ressentir ce que j'ai moi-même vécu.
    William T.
    William T.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2014
    Film excellents , tant par sa sobriété que par le jeux des acteurs, tous excellents. On reste dans la sobriété malgré le drame qui se joue tout on en connaissant la fin! J’engage tout le monde à aller voir ce film et le supporter, c'est une leçon et un devoir que de supporter un tel film .Nous sommes devant un fait de société que personne ne doit ignoré.En allant voir ce film,les clichés tombes vis à vis d'une certaine communauté !
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 9 mai 2014
    Film très émouvant. Zabou Breitman est touchante. La comédienne qui joue Yaël, la soeur d'Ilan, joue avec ses tripes et c'est impressionnant. Syrus Shahidi qui joue Ilan a une présence radieuse. J'espère qu'on le reverra prochainement. Bien que l'on connaisse la fin, on suit avec angoisse le cours de l'enquête. Ce qui fait mal au coeur, c'est ce sentiment qu'il aurait sans doute été possible de sauver Ilan si la police française n'avait pas été aussi butée. Il est amer de voir que l'on ne voulait pas payer la rançon alors qu'on verse des millions à des islamistes pour faire libérer des otages au Mali ou en Syrie !
    Publiée le 9 mai 2014
    Bouleversant ! Les acteurs sont justes, le film ne fait pas forcément dans le pathos comme on aurait pu l'imaginer. Il traite le drame avec respect. Un vrai devoir de mémoire qui nous fait prendre conscience de la dangerosité de certaines idéologies politiques.
    Génial excellent film .
    Réalisme surprenant.
    Les gens découvrent enfin la réalité du calvert vécu par Illan
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 9 mai 2014
    bouleversant, bien joué, justement; comment traiter le sujet, sous quel angle à la lecture des com's ayant trouvé le film "ennuyeux" , l'ont ils vu ceux qui écrivent ça?
    la preuve même que Arcady vise juste quant au choix du sujet , il peut réveiller des consciences "endormies"; j'y allais à reculons vu la dureté du sujet , mais le constat de réactions sur les sites sociaux et la polémique Caron me confirme la juste vision d'Arcady et l'urgence de l'aborder.
    davidbou007
    davidbou007

Publiée le 8 mai 2014
    Ceci n'est pas une critique, c'est un témoignage. Je suis allé voir ce film presque par devoir car j'ai appris qu'il allait être retiré des salles (ce qui est faux apparament). Je ne suis pas sorti indemne de la salle, la salle entière également, versant chacun de chaudes larmes. J'ai compris une vérité tragique. L'affaire Ilan Halimi n'est pas un fait divers. Mme Halimi a raison, c'est une alerte. Et ce film le montre parfaitement. C'est pourquoi il doit être vu par le plus grand nombre, il doit être vu pour comprendre, pour réflechir et pour agir.
    Publiée le 12 mai 2014
    Histoire terrible.. mais film insipide, inodore et incolore...
    L'Ennui avec un E majuscule .. A éviter sous peine d'ennui mortel...
    Publiée le 8 mai 2014
    Sans surprise, ce film communautaire bourré de clichés et de propagande nous ennuie au plus profond. On a l'impression qu'il a été tourné uniquement pour la communauté en question. C'est nul, long et surtout ça attise les haines, ce dont la France n'a pas besoin.
    Flora12345
    Flora12345

Publiée le 8 mai 2014
    Un fait divers des plus poignants de ces dernières années bien adapté au cinéma. Il permet au spectateur de connaître l'envers du décor, du point de vue de la famille et des liens qu'elle a eu tout du long avec la police. Bons jeux d'acteurs de Zabou Breitman et Pascal Elbé.