Du Vent dans mes mollets
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 8 septembre 2012
    Bon film à voir, vous ne serez pas déçu sauf si vous n'aimez pas les enfants ! Il y a un petit côté de Toto le héros je trouve. Un bon moment à passer, on rit beaucoup et parfois ça grince, ça coince et on est au bord des larmes... La vie quoi ! J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un film sensible à voir absolument !
    Le poids de l'héritage familial est traité avec finesse et les acteurs sont formidables .
    Mathieu Tellier
    Mathieu Tellier

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2012
    excellent film, un très bon moment :)
    Voir le quotidien à travers les yeux de ces enfants rend le sourire :)
    une fin un peu triste, un film plein de sens, joué avec beaucoup d'humour.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Belles images, beaux acteurs, une histoire de la vraie vie..
    Publiée le 7 septembre 2012
    de l'humour, de la nostalgie et de la tendresse pour la rentrée. Pas mal...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 septembre 2012
    film sympathique où l'on passe un bon moment. une histoire simple, émouvante et originale avec d'excellents acteurs aussi bien les 2 petites filles adorables que les adultes convaincants. avec une fin assez surprenante et triste.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Belle tranche de vie et acteurs excellents à tous points de vue. J'ai aimé et je recommande. Plutôt un film de "femme" néanmoins....
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 12 septembre 2012
    Parcours initiatique d'une enfant pour réussir à passer outre l'énorme bagage familial qu'elle trimbale, et entre une mère (Agnès Jaoui) qui la surprotège pour compenser la négligence dont faisait preuve sa propre mère et un père (Denis Podalydès) rescapé d'Auschwitz qui ne cesse de remettre sur le tapis à quel point il a eu une enfance difficile, c'est vrai que c'est compliqué. La qualité de "Du vent dans mes mollets" est que chaque personnage, même le plus ridicule, renferme une part de souffrance. C'est le cas par exemple de l'institutrice, qui s'habille comme une p*te et couche avec le prof de sport mais est aussi mariée à un homme violent. Mais cette qualité ne suffit pas à contrebalancer les nombreux défauts du film. A commencer par une histoire très prévisible et qui n'évite pas toujours la mièvrerie. Et la mise en scène de Carine Tardieu, avec ses effets visuels horripilants, ne vient pas arranger les choses.
    Publiée le 7 septembre 2012
    comédie a la française... les gamines jouent bien, meme si j'ai pas accroché le côté rétro du film.
    hyboon
    hyboon

Publiée le 7 septembre 2012
    La vie de tous les jours retranscrite dans ce film, autour d'une famille brillamment interprétée par Jaoui, Podalydès et cette jeune actrice. Sans oublier la sublime Isabelle Carré qui vieillit merveilleusement bien, et joue toujours aussi vrai. On a envie que le film dure plus longtemps pour voir grandir cette gamine qui a du vent dans ses mollets en faisant du vélo.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Film très frais avec beaucoup de légèreté (la légèreté de l'enfance) et d'émotion. La réalisatrice nous fait revivre les années 80 avec brio. Petit plus pour Isabelle carré (qui n'est pas l'actrice que je préfère) qui joue à merveille.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 7 septembre 2012
    Film excellent, Agnès Jaoui est remarquable, elle se bonifie avec le temps, j'ai adoré. A voir d'urgence sans hésitation.
    jujuf
    jujuf

Publiée le 6 septembre 2012
    superbe film belle histoire excellente distribution .... bref on passe un excellent moment. isabelle carré est remarquable, les enfants sont géniaux ...
    Publiée le 6 septembre 2012
    Film tour à tour drôle, émouvant , triste aussi. Un film à voir avec grand plaisir. Les acteurs jouent tous justes mention spéciale isabelle carré et bien évidemment la jeune actrice. Apparition trop courte mais quelle présence aussi d isabella.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Je vais vous raconter un peu ma vie aujourd’hui. Mais je vais faire cour rassurez vous. Des fois je vais au cinéma et je choisi un film au hasard, ou presque. Ce fut le cas pour Du vent dans mes mollets. Je n’avais pas lu de critiques sur ce film, ni vu de bandes annonces. Etant plutôt fan du cinéma américain, j’ai donc pris un gros risque, bien qu’avec une carte d’abonnement au ciné, le risque est assez limité je vous l’accorde.

Qu’ai-je pensé du film alors? Et bien je me suis auto surpris. Le film est bon, les acteurs sont justes et l’histoire est belle et drôle. Ce qui fait la force du film c’est qu’il est construit au travers des yeux des enfants. Nous avons leurs visions sur le monde des adultes avec leur innocence, ou non, sur certains fait et gestes de leurs ainés. Le scénario est teinté d’humour, de bonnes répliques qui à coup sur deviendront cultes, de tendresse de joies mais aussi de peines. Du vent dans mes mollets est pour moi une bonne surprise et l’on passe un bon moment devant ce dernier.