Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
quel joli film! c'est un peu notre petite madeleine, plein de souvenirs d'enfance, beaucoup d'humour, une interprétation toute en justesse de tous les acteurs, y compris les plus petits! Ce film parle aussi de l'usure du couple, survole le devoir de mémoire.. mais il n'y avait pas besoin d'en faire plus. Je le conseille vivement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
Bon film à voir, vous ne serez pas déçu sauf si vous n'aimez pas les enfants ! Il y a un petit côté de Toto le héros je trouve. Un bon moment à passer, on rit beaucoup et parfois ça grince, ça coince et on est au bord des larmes... La vie quoi ! J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2012
Un film sensible à voir absolument !
Le poids de l'héritage familial est traité avec finesse et les acteurs sont formidables .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2012
excellent film, un très bon moment :)
Voir le quotidien à travers les yeux de ces enfants rend le sourire :)
une fin un peu triste, un film plein de sens, joué avec beaucoup d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
Belles images, beaux acteurs, une histoire de la vraie vie..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2012
de l'humour, de la nostalgie et de la tendresse pour la rentrée. Pas mal...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2012
film sympathique où l'on passe un bon moment. une histoire simple, émouvante et originale avec d'excellents acteurs aussi bien les 2 petites filles adorables que les adultes convaincants. avec une fin assez surprenante et triste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2012
Belle tranche de vie et acteurs excellents à tous points de vue. J'ai aimé et je recommande. Plutôt un film de "femme" néanmoins....
Eldacar
Eldacar

64 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2012
Parcours initiatique d'une enfant pour réussir à passer outre l'énorme bagage familial qu'elle trimbale, et entre une mère (Agnès Jaoui) qui la surprotège pour compenser la négligence dont faisait preuve sa propre mère et un père (Denis Podalydès) rescapé d'Auschwitz qui ne cesse de remettre sur le tapis à quel point il a eu une enfance difficile, c'est vrai que c'est compliqué. La qualité de "Du vent dans mes mollets" est que chaque personnage, même le plus ridicule, renferme une part de souffrance. C'est le cas par exemple de l'institutrice, qui s'habille comme une p*te et couche avec le prof de sport mais est aussi mariée à un homme violent. Mais cette qualité ne suffit pas à contrebalancer les nombreux défauts du film. A commencer par une histoire très prévisible et qui n'évite pas toujours la mièvrerie. Et la mise en scène de Carine Tardieu, avec ses effets visuels horripilants, ne vient pas arranger les choses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2012
comédie a la française... les gamines jouent bien, meme si j'ai pas accroché le côté rétro du film.
hyboon
hyboon

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2012
La vie de tous les jours retranscrite dans ce film, autour d'une famille brillamment interprétée par Jaoui, Podalydès et cette jeune actrice. Sans oublier la sublime Isabelle Carré qui vieillit merveilleusement bien, et joue toujours aussi vrai. On a envie que le film dure plus longtemps pour voir grandir cette gamine qui a du vent dans ses mollets en faisant du vélo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2012
Film très frais avec beaucoup de légèreté (la légèreté de l'enfance) et d'émotion. La réalisatrice nous fait revivre les années 80 avec brio. Petit plus pour Isabelle carré (qui n'est pas l'actrice que je préfère) qui joue à merveille.
Jean-Claude M
Jean-Claude M

13 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2012
Film excellent, Agnès Jaoui est remarquable, elle se bonifie avec le temps, j'ai adoré. A voir d'urgence sans hésitation.
jujuf
jujuf

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2012
superbe film belle histoire excellente distribution .... bref on passe un excellent moment. isabelle carré est remarquable, les enfants sont géniaux ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2012
Film tour à tour drôle, émouvant , triste aussi. Un film à voir avec grand plaisir. Les acteurs jouent tous justes mention spéciale isabelle carré et bien évidemment la jeune actrice. Apparition trop courte mais quelle présence aussi d isabella.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse