Derniers Avis : Du Vent dans mes mollets - Page 20
Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
532 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
quel joli film! c'est un peu notre petite madeleine, plein de souvenirs d'enfance, beaucoup d'humour, une interprétation toute en justesse de tous les acteurs, y compris les plus petits! Ce film parle aussi de l'usure du couple, survole le devoir de mémoire.. mais il n'y avait pas besoin d'en faire plus. Je le conseille vivement!
Bon film à voir, vous ne serez pas déçu sauf si vous n'aimez pas les enfants ! Il y a un petit côté de Toto le héros je trouve. Un bon moment à passer, on rit beaucoup et parfois ça grince, ça coince et on est au bord des larmes... La vie quoi ! J'ai beaucoup aimé.
excellent film, un très bon moment :) Voir le quotidien à travers les yeux de ces enfants rend le sourire :) une fin un peu triste, un film plein de sens, joué avec beaucoup d'humour.
film sympathique où l'on passe un bon moment. une histoire simple, émouvante et originale avec d'excellents acteurs aussi bien les 2 petites filles adorables que les adultes convaincants. avec une fin assez surprenante et triste.
Parcours initiatique d'une enfant pour réussir à passer outre l'énorme bagage familial qu'elle trimbale, et entre une mère (Agnès Jaoui) qui la surprotège pour compenser la négligence dont faisait preuve sa propre mère et un père (Denis Podalydès) rescapé d'Auschwitz qui ne cesse de remettre sur le tapis à quel point il a eu une enfance difficile, c'est vrai que c'est compliqué. La qualité de "Du vent dans mes mollets" est que chaque personnage, même le plus ridicule, renferme une part de souffrance. C'est le cas par exemple de l'institutrice, qui s'habille comme une p*te et couche avec le prof de sport mais est aussi mariée à un homme violent. Mais cette qualité ne suffit pas à contrebalancer les nombreux défauts du film. A commencer par une histoire très prévisible et qui n'évite pas toujours la mièvrerie. Et la mise en scène de Carine Tardieu, avec ses effets visuels horripilants, ne vient pas arranger les choses.
La vie de tous les jours retranscrite dans ce film, autour d'une famille brillamment interprétée par Jaoui, Podalydès et cette jeune actrice. Sans oublier la sublime Isabelle Carré qui vieillit merveilleusement bien, et joue toujours aussi vrai. On a envie que le film dure plus longtemps pour voir grandir cette gamine qui a du vent dans ses mollets en faisant du vélo.
Film très frais avec beaucoup de légèreté (la légèreté de l'enfance) et d'émotion. La réalisatrice nous fait revivre les années 80 avec brio. Petit plus pour Isabelle carré (qui n'est pas l'actrice que je préfère) qui joue à merveille.
superbe film belle histoire excellente distribution .... bref on passe un excellent moment. isabelle carré est remarquable, les enfants sont géniaux ...
Film tour à tour drôle, émouvant , triste aussi. Un film à voir avec grand plaisir. Les acteurs jouent tous justes mention spéciale isabelle carré et bien évidemment la jeune actrice. Apparition trop courte mais quelle présence aussi d isabella.