5777 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
596 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
114 critiques
3
146 critiques
2
127 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2012
Des hauts et des bas pour une comédie décalée et moralisateur. On rigole facilement devant certaines scènes burlesques, dommage cependant que le film prend parfois quelques longueurs.
un film jubilatoire, un hommage appuyé à la culture punk, porté par deux acteurs définitivement exceptionnels, surtout Poelvoorde irrésistible en punk à chien no future. Le parcours et le pétage de plomb progressif des deux personnages principaux du film dans cette zone commercialo-industrielle donnent lieu à des scènes-sketchs mémorables. ici notre société de consommation en prend bien sûr pour son grade, Benoît Delépine et Gustave Kervern possèdent ce talent pour "sentir les gens" et retranscrire leur passivité face à cette société. "Le Grand soir" est certainement l'un des meilleurs films de ce premier semestre 2012.
Après "Aaltra","Louise-Michel" et "Mammuth", les Ex Grolandais poursuivent leur exploration sociale des laissés pour compte, des déclassés et des marginaux face à l’aliénation économique. Mais « Le Grand Soir » n’a ni l’humour, ni la tendresse pour les personnages qu’avaient leurs précédents films. Le scenario manque d'envergure et d'unité, le film –sans rythme avec des plans étirés- avance par une succession de sketches en privilégiant l'excentricité de la saynète à la continuité du récit, et en négligeant d'approfondir les personnages. Ce film punk s'essouffle assez vite avec la limite du genre (no future, et après ?) Seuls éléments positifs : quelques moments vraiment drôles et l’énergie des acteurs.
Très déçue... Malgré une interprétation remarquable de Dupontel et Poelvoorde, le film connaît quelques longueurs. De même, la fin est très décevante et, même en grattant un peu, il n'y a pas vraiment de message social derrière tout ça.
Ce film est à la hauteur d'Albert Dupontel et on retrouve un univers totalement déjanté ... J'ai beaucoup rigolé même si les blagues sont souvent à prendre au 3 ème degré.. Benoît Poelvoorde a un jeu très ficelé et très intéressant. Un film à voir pour se détendre, sans grande conviction.
Brûlot anti-consumériste et nouvel ordre mondial,qui montre ses limites à la fin, forcément décevante,puisque,ne pouvant détruire la société comme elle est,il faut se contenter de mettre des bâtons dans les roues de sa mécanique bien huilée.
film assez sympa mais perso je préfére mammuth sinon l'humour bien décaler fais hurler de rire quand meme encore un ovni dans le cinéma francais vive delpine et kervern
C'est très compliquer de comprendre le but de l'histoire de ce film !! Trop de délire difficile à comprendre ! Un film plutôt destiné à être sur petit écran que sur grand écrans !! J'ai Pas trop aimé perso ! Heureusement que parfois leurs délires mon fait rire ... Sinon je serais partie !!
une belle brochette de comédiens déjantés , des apparitions sympas , des dialogues et prises de vues bien sympas , bref une comédie décalée comme savent en faire les deux compères qui ne s'essoufflent pas mais ne se renouvellent pas pour autant quand même .
L'univers grolandais au cinéma a souvent donné de bonne prise de tête. Le Grand Soir tant dans la continuité de Mamuth, c'est à dire la volonté de s'ouvrir à un plus large publique. Si on retrouve bien entendu les thèmes chère de nos deux acolytes (l'affrontement sociale, la dénonciation de la mondialisation, l'appel au réveil de la population) c'est surtout dans le côté western et film initiatique qu'on est touché. Le duo Dupontel-Poelvoorde fonctionne a plein régimes et nous donnes des séquences appelé a devenir culte (la confession de Not au micro du supermarché, l'intervention pour aider le suicidaire, les Wampas etc...). Mais bon, on râle souvent contre les longueurs et Le Grand Soir n'est clairement pas un film qui peu rassembler tous les publiques. Reste pas moins que tous cela sympa et bien veillant.
Les délires de centres commerciaux et de places de parkings et caddies, on connait. Ce film manque un scénario cohérent, ces suites de scènes qui durent cinq minutes et qui sont complètement inutiles, c'est fatiguant à regarder, difficile à tenir ou à zapper.
Nul, on a envie de partir, de quitter ce monde triste, déprimant et vulgaire; on pensait voir un film comique mais il n'y a pas matiére à rigoler, même pas d'histoire , ni de jolies vue, rien qu'une zone industrielle , un centre commercial...À éviter, surtout n'y allez pas, même si on vous invite, vous le regretteriez.
Esthétique discrète et élégante , rire d'autant plus efficace qu'il n'est pas loin du drame , acteurs démentiels...KERVERN et DÉLÉPINE , film après film construisent une oeuvre aussi rare que précieuse . Personne n'a entremêlé avec autant d'à propos la poésie et la comédie . Allez y pour rire enfin de ce monde environnant si angoissant et si opressant...Merci aux 2 acteurs pour leur immense talent ( Mention spécial à DUPONTEL ) Vite la suite....