Le Grand soir
    2,6
    5399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand soir ?

Publiée le 28 novembre 2013
    Brûlot anti-consumériste et nouvel ordre mondial,qui montre ses limites à la fin,
    forcément décevante,puisque,ne pouvant détruire la société comme elle est,il faut se contenter de mettre des bâtons dans les roues de sa mécanique bien huilée.
    poutreux
    poutreux

Publiée le 27 juin 2012
    film assez sympa mais perso je préfére mammuth sinon l'humour bien décaler fais hurler de rire quand meme encore un ovni dans le cinéma francais vive delpine et kervern
    Publiée le 27 juin 2012
    C'est très compliquer de comprendre le but de l'histoire de ce film !! Trop de délire difficile à comprendre ! Un film plutôt destiné à être sur petit écran que sur grand écrans !! J'ai Pas trop aimé perso ! Heureusement que parfois leurs délires mon fait rire ... Sinon je serais partie !!
    Publiée le 27 juin 2012
    Incroyablement bon. un duo d acteur formidable. On est tous des punks à chien. a voir absolument
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 27 juin 2012
    une belle brochette de comédiens déjantés , des apparitions sympas , des dialogues et prises de vues bien sympas , bref une comédie décalée comme savent en faire les deux compères qui ne s'essoufflent pas mais ne se renouvellent pas pour autant quand même .
    Publiée le 27 juin 2012
    L'univers grolandais au cinéma a souvent donné de bonne prise de tête. Le Grand Soir tant dans la continuité de Mamuth, c'est à dire la volonté de s'ouvrir à un plus large publique. Si on retrouve bien entendu les thèmes chère de nos deux acolytes (l'affrontement sociale, la dénonciation de la mondialisation, l'appel au réveil de la population) c'est surtout dans le côté western et film initiatique qu'on est touché. Le duo Dupontel-Poelvoorde fonctionne a plein régimes et nous donnes des séquences appelé a devenir culte (la confession de Not au micro du supermarché, l'intervention pour aider le suicidaire, les Wampas etc...). Mais bon, on râle souvent contre les longueurs et Le Grand Soir n'est clairement pas un film qui peu rassembler tous les publiques. Reste pas moins que tous cela sympa et bien veillant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 juin 2012
    Les délires de centres commerciaux et de places de parkings et caddies, on connait. Ce film manque un scénario cohérent, ces suites de scènes qui durent cinq minutes et qui sont complètement inutiles, c'est fatiguant à regarder, difficile à tenir ou à zapper.
    Publiée le 27 juin 2012
    Nul, on a envie de partir, de quitter ce monde triste, déprimant et vulgaire; on pensait voir un film comique mais il n'y a pas matiére à rigoler, même pas d'histoire , ni de jolies vue, rien qu'une zone industrielle , un centre commercial...À éviter, surtout n'y allez pas, même si on vous invite, vous le regretteriez.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Esthétique discrète et élégante , rire d'autant plus efficace qu'il n'est pas loin du drame , acteurs démentiels...KERVERN et DÉLÉPINE , film après film construisent une oeuvre aussi rare que précieuse . Personne n'a entremêlé avec autant d'à propos la poésie et la comédie . Allez y pour rire enfin de ce monde environnant si angoissant et si opressant...Merci aux 2 acteurs pour leur immense talent ( Mention spécial à DUPONTEL ) Vite la suite....
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2012
    Un film punk, qui fonce dans le tas sans autre volonté que de déranger un peu, comme toujours chez Delépine et Kervern, sans chercher à construire un raisonnement derrière. Du coup c'est gratuit, creux, sans saveur, malgré des portraits de personnage relativement intéressants. Ce qui sauvait une partie de leurs films jusqu’à présent était leur humour,ici perdu en route, laissant le film vide et froid, à l'image de la zone commercial où se déroule l'action.
    Publiée le 27 juin 2012
    Evidement humour tres noir qui ne ferra pas rire les fans de Cristian Clavier,.Là on est dans le tragique ,pathos avec des comediens extraordinaire..Tres bon film à voir absolument..bel hommage au debut du film à Paulo Anarkao entre autre.
    Publiée le 27 juin 2012
    leur meilleur film,qui reflète parfaitement la société d'aujourd'hui
    Publiée le 26 juin 2012
    comédie rappelant les comédies italiennes , sur le plus vieux punk à chien d'europe , interprété par Benoît Poelvoorde remarquable dans un décor de zone commerciale et de rond point rarement filmé dans le cinéma français , belle composition des parents brigitte Fontaine et Arheski dans une pataterie
    annick.couture@wanadoo.fr
    annick.couture@wanadoo.fr

Publiée le 26 juin 2012
    Un conte philosophique qui aurait pu être plus drôle avec Poelvoorde et Dupontel, deux déjantés notoires. J'attendais un film du même cru que Mammuth, j'ai été un peu déçue par des longueurs contemplatives.
    Heureusement, la bande-son valait le déplacement avec les chansons de Brigitte Fontaine ou des Wampas.
    A prendre au 36ème degré !
    ouadou
    ouadou

Publiée le 26 juin 2012
    Enorme ratage. Après 2 films formidables, le duo Punk s'enlise dans une succession de micro moments surjoués et pas drôles. Que ça semble long, mais long...