4964 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
778 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2013
Très mauvais film, scénario tiré par les cheveux et la plupart des effets comiques sont franchement lourds. Heureusement qu'il y a quelques clichés sur la France qui font sourire et qu'il y a de belles prises de vue sur le pays, en particulier sur Paris. C'est ce qui sauve le film d'une note de zéro.
Je trouve les critiques assez durs. J'ai trouvé ca assez drole et pas trop mal joue par le duo youn et garcia qui sont tres bons. Par contre les seconds roles sont vraiment minables. L'histoire est un peu facile, et les clichés sont trop nombreux, mais bon jai vu pire. Cest un bon divertissement.
Humour gras même si on se marre quelque fois. L'histoire est complètement bidon, mais elle joue sur des clichés et des portraits qui finalement rend le film attachant. Une "carte postale"de la France façon Michael Youn
On connait l'humour potache de et on se dit qu'associé à l'extravagant , le film ne peut faire que des étincelles; Malheureusement il ne fait que l'effet d'un pétard mouillé!!! L'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise mais à trop vouloir caricaturer ses concitoyens, le réalisateur-acteur tombe dans l'excès et frise le ridicule. Si quelques situations peuvent prêter à sourire, elle sont trop rares et c'est l'ennui qui nous gagne; Et pour une comédie c'est quand même dommage. Après, le film ayant fait (quand même!!??) plus d'un million d'entrées, Gaumont -le distributeur- a signé pour deux films supplémentaires de l'acteur... Wait and see!!!
Un humour bien lourd et des gags bien débiles... mais Michael Youn et José Garcia m'ont bien fait marrer... Le début du film m'a fait pleurer de rire et est assez irrésistible... Isabelle Funaro est très à son avantage dans ce film... Bref, j'ai passé un bon moment et je regarderai volontiers ce film à nouveau.
Michaël Youn réalise un road movie français bon enfant. L’histoire est prévisible, la caricature de l’islam un peu limite, les situations peu drôles et les acteurs bas de gamme. Mais Vive la France procure un petit plaisir malgré tout. En effet, les traditions et clichés des régions de France sont véritables. On regrette un passage express entre le sud de la France et Paris. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Je n'attendais évidemment pas grand chose de ce film, force est de constater que c'était tout de même meilleur que ce à quoi je m'attendais. Mais quand, même, je sais que le film se veut caricatural mais le problème c'est qu'il l'est trop... En plus je suis du Lot ce qui n'arrange rien mon point de vue (quand je vois la banda avec les mecs en blanc et rouge j'ai bondi sur ma chaise, depuis quand le pays Basque s'étend jusque là !!) Trop de caricature tue la caricature dans ce film à mes yeux, comme la nana qui en oublie que le mec avait à la base un rein à se faire transplanter mais non elle prend son temps et fête le 14 Juillet tranquilou... Bon... ça fait l'affaire on ne s'ennui pas vraiment mais peut mieux faire...
Le duo était prometteur et certaines situations sont plutôt drôles, cependant Michaël Youn prend des pincettes en égratignant les Français et le système (police, gendarmerie, sécu, hôpitaux, les Marseillais ou les Corses, les cités...) C'est ça qu'on pourrait lui reprocher lorsqu'on connait l'animal ! Et enfin de compte, notre pays il est beau et les Français ils sont gentils : tout est bien qui finit bien ! Bof, bof...