Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Un film d'espionnage français, c'est assez rare surtout si il est correct, un ce thriller s' en sort de manière fort honorable et correct. Une belle réalisation et un casting agréable servent, tous deux, une histoire bien ficelé et ce malgré un air de déjà vu, mais il est vrai qu'en matière d'espion et autres agent double beaucoup de bonnes histoires existent. Néanmoins, en mélangeant une histoire d'amour, du suspens et un scénario tel un anneau de moebius, le résultat est un film agréable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Fantastique. On ne se lasse pas malgré la longueur, les gros et longs plans.
attention ce n'est pas un film d'action. le résalisateur insiste sur les sentiments et les émotions des personnages, mais on trouve aussi une histoire d'espionnage assez complexe. il ne restera pas culte mais tout de même a voir pour passer un bon moment.
jochem
jochem

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2013
Le canevas façon "thriller" accroche bien comme dans une série ou un film américain :
- le FSB (ex-KGB), et /ou la CIA ? Qui manipule qui ?
- un oligarque russe, Rostovski, flirtant d'un peu trop près avec la mafia locale, élevé en Angleterre incarné par Tim Roth
- un colonel du FSB, Gregory Lioubov (J Dujardin) , ex-mafieux, envoyé très jeune en stage en France,
- Alice Redmond, franco-américaine (Cécile de France), tradeuse dans une banque monégasque en délicatesse avec la SEC, qui négocie avec la CIA son retour aux States.
Les intrigues se superposent, allusion à un ruban de Möbius.
Jean Dujardin et Cécile de France forment un couple glamour dans cette romance hitchcockienne sur fond d’espionnage. Secondé par un Tim Roth linéaire mais efficace, ce beau trio d’acteurs emmène le nouveau film d’Eric Rochant vers des sommets d’émotion.
L’un des meilleurs films français de l’année.
Jiminou76
Jiminou76

10 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2013
Si le film comet l'erreur de quelques clichés usés (un clivage USA/URSS se transformant en protecteur/goellier - une situation amoureuse prévisible) le film surprend en plusieurs points. Une intelligence dans le scénario pas forcément facile au premier abord qui rend le film crédible avec ses rebondissements intéressants et une vision sympathique, un peu nouvelle et contemporaine de l'espionnage. Un Dujardin pleinement acteur sans avoir à surjouer. Les bémols sont rares : des scènes d'amour gênante par le ridicule rendant ses scènes longues, déconnectant le public, et les quelques clichés précédents qui, au départ, font pester.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2013
une bonne histoire, de bons acteurs, le charme opère totalement. On se laisse porter dans cette histoire de contre-espionnage.
PLV : film bien mené, images de très bonne qualité
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2013
C'est dernière année on voie énormément de film centrer sur la bourse ou les traders, je suis d'accord que sa peut se trouver très intéressant surtout en jouant la carte du thriller bien stressant mais le problème sait qu'on s'embarque souvent dans des histoire incompréhensible, bien sur avec Möbius sait tout à fait sa. Le scénario de base n'est pas si mal (malgré quelques raccourcis inutile), le plus gros souci de Mr. Rochant et de ses scénaristes sait d'avoir voulu en faire un film tellement sérieux qu'ils s’en-mêlent les pinceaux dans des dialogues et des explications bien trop vague et par la même occasions ils arrivent a nous faire perdre le fil de l'histoire. Bien que pas si compliquer que sa au final puisque l'histoire de bourse devient presque obsolète face à l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Malgré le charme et la qualité de jeux indéniable de Jean Dujardin et de Cécile de France, le film ne parviens jamais à prendre sa place et le rythme bien trop convenu nous laisse un peut sur notre fin. Dans l'ensemble sait très moyen tout sa et avec cette réalisation et ce castings de bonne qualité on aurais pu en espérer tellement mieux.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2013
Möbius est un film aux apparences recherchées mais qui tourne en rond. Les acteurs sont pourtant bons et Cécile n’a jamais été aussi belle, mais ce film de Rochant est plein d’invraisemblances. Le film d’espionnage est loupé car peu prenant, mais l’histoire d’amour est réussie grâce au formidable duo Dujardin-DeFrance.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2013
Un thriller qui faut suivre sans en perdre une miette, intriguant et surprenant. Nous sommes pris dans une histoire plus d’amour passionnel et dangereux. Mélange de raison et d’amour, la mise en scène est une magnifique valse sur lequel nous naviguons en douceur. Des acteurs qui sont plus incroyable que jamais et éblouisse le film de tous leur talent. Les plans regorge d’imagination et de travail qui pose tout le talent du réalisateur, même si certain plan crée un manque et ne se révèle pas assez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2013
Excellent film, avec certes quelques longueurs, mais un suspens que j'ai trouvé prenant. Je recommande ce film. 4/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2013
Eric Rochant signe un polar international saveur française avec de nombreuses raisons d'y croire...du moins sur le papier.
Disons le clairement, ce film est désespérant. Un manque crucial de rythme. C'est lent...lent...très lent.
Le trio d'acteurs est bon, Jean Dujardin, en pleine bourre ces derniers temps, est ici fidèle à lui-même avec un jeu propre.
Le scénario plutôt bien écrit même si, nous mettons pas mal de temps à rentrer dans l'intrigue et savoir où Rochant veut nous emmener.
Certaines scènes sont inutiles voir inintéressantes ce qui n'arrange pas à pénétrer dans le film.
Une fois rentrée dans le film (le premier tiers passé), l'intrigue est centrée sur cette histoire d'amour, qui, heureusement, vient apporter un plus à l'histoire. Sans ça, le terme monotone aurait été plus approprié.

Mention spécial au service qui s'est occupé du casting car mis à part les trois principaux acteurs que sont Dujardin, De France et Roth, le reste est pitoyable avec une mention toute particulière pour les acolytes de Dujardin...

Au final, avec un Jean Dujardin membre du KGB...pardon du FSB, parlant le russe comme mes pieds, et un service d'espionnage pathétique, ce film n'atteint pas les espérances attendues; ainsi les nombreuses raisons d'y croire tombent directement à l'eau. Bien dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Encore un rôle qui va comme un gant à Dujardin. Un scénario assez sympa (pas très compliqué, mais efficace). Un bon moment passé, et une fin moins sombre que je ne le craignais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2013
J'ai été déçue que Möbius ne tourne finalement qu'autour d'une histoire d'amour. La bande annonce donnait l'impression d'un bon film, ce n'est finalement pas vraiment ça, malgré toute l'originalité du ruban de Möbius.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2013
Quel film compliqué ! pfffff !!! Une histoire d'espionnage qui tourne dans un méli-mélo indigeste de : Qui fait quoi ? Pourquoi ? Avec qui ? ... (on se demande s'ils le savent eux même !). Une fois cela acquit, nous sommes déjà sur le final avec un jeu à la dupe pour notre héros qui ne trouve à aucun moment ses marques, il rame. Cécile DF, plus posée, tient à elle seule l'intrigue face à un Tim R. pas assez cinglant. Bref, encore un film à la Française en demie mesure, sans magie pour l'attrait et qui aurait mérité un autre traitement (mise en scène et script notamment).
Un film moyen ! 2.5/5 !!!
Babounet
Babounet

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2013
Film soporifique du début à la fin, un scénario mou, ça bouge pas, du temps gâché pour les acteurs et pour ceux qui ont regardés ce film. Je plaint ceux qui ont étés le voir au cinéma. On a qu'une envie, c'est s'endormir pour s
'éviter le supplice !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
le ruban de Mobïus. .., j'ai beaucoup aimé, nottament cette passion qui prend possession du film et nous prend avec lui, pour ceux qui aime la musique, excellent le morceau des Mirrors hide and seek, lors de leur 1ere rencontre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse