Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2016
Ce film vaut le détour uniquement pour les scènes de base jump et le rythme assez important du scénario. Il y a en effet peu de lenteurs.
Le reste est très moyen : script, fond de l'histoire, personnalité des personnages....
Gwen Doline
Gwen Doline

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2016
Je ne suis pas d'accord avec les critiques 1 étoile, ni avec les critique 5 étoiles. Point break n'est pas le film de l'année, il n'est pas un film d'action avec des budgets colossaux d'effets spéciaux. Mais la réalisation est belle, je me suis laissee bercer au rythme des cascades, plus impressionnante les unes que les autres.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2016
le niveau 0 du film d'action, la preuve d'une incompréhension totale d'un film culte des années 90 comme de la culture qui en découle. bref, à éviter à tout prix.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2016
Si les sports extrêmes avaient cherché à faire leur promotion, ils n'auraient pas trouvé meilleur support que ce remake du film éponyme de 1991. Pour autant, à part les scènes sportives, ce long métrage ne marquera pas l'histoire et ne fera pas oublier le duo Patrick Swayze - Keanu Reeves. Un bon moment malgré tout ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
Bon film , L histoire est captivante , on y retrouve de belles cascade à moto et dans les airs , de bonne sensation , de l'action et une bonne intrigue avec du suspense sur ce que va décider Utah à la fin
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2016
Film sans aucun intérêt, sauf si vous êtes amateur de sport extrême! Il n'y a pas d'histoire, juste une succession de cascades, rien à voir avec le film des années 80!
Mistersaidi .
Mistersaidi .

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2016
remake du film mythique mais on sent un brin de fast and furious en arriere plan...on pouvait attendre plus mais beau film quand meme
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2016
Le film est un concentré de sensation forte. Il met en avant les différentes prouesses extrêmes mais le scénario est totalement creux, vidé de son histoire. On a l'impression de voir les clips sportifs Redbull !
Les braquages sont les grands absents, c'est vraiment dommage.
Le héros tout comme les bandits n'ont aucun charisme, voir aucune sensibilité , ils arrivent, ils partent, ils meurent ...
Mi K
Mi K

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2016
Film pour les amoureux de sports extrêmes. Les paysages sont magnifiques.
Un point négatif, les meurtres de la mine d'or.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2016
Un film d'action qui réunit tous les poncifs du genre - Intrigue plate et sans intérêt d'aventuriers de l'extrême pseudo écolo...
Thierry M.
Thierry M.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2016
Evidemment que l'original est "toujours meilleur", c'est comme "je prefère le livre", mais j'ai vu le premier opus juste après celui-ci et je me suis dit : mon Dieu, comme ça a vieilli ! on ne croit pas plus à la scène d'amour qu'au gars qui veut de l'adrénaline sur des activités que n'importe quel touriste ferait en vacances : surf ou parachutisme... Il garde quand même toute sa fraîcheur et surtout le fait d'être devenu culte. Mais ce deuxième opus vous en donnera plein la vue avec des crampes dans les mains ! Certes, ça ressemble à une suite des "carnets de l'aventure", mais si on veut de l'adrénaline, la, il y'en a ! et en restant dans la réalité : la oremière scène existe en VTT (cherchez youtube), l'escalade sans assurance... date d'Edlinger, La Wing Suit (invention française) a vraiment des adeptes qui frôlent les herbes ou même, on ne le montre pas ici, passent dans des trous a peine plus grand qu'eux, et les vagues de plus de 20 metres se surfent... Sauf qu'on n'est plus du tout la, sur des activités touristiques style bapteme en parapente pour crier Yawouahou... Alors juste à cause de cela... même si le scenario est convenu, si les noms sont les mêmes (ben... c'est un quasi remake), ceux qui aiment les sports extremes, et la glisse en auront pleins les yeux et en 3D ça prend franchement toute sa saveur ! A voir et à revoir, sauf pour les grincheux qui confondent cinéma à grand spectacle et film d'art et d'essai.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2016
"La relève de fast and furious est assurée"? alors euh... absolument pas hein, surtout que les deux films on vraiment peu de choses en commun...
Pour ce Point Break, en ayant vu la bande annonce je m'attendais vraiment à un film de fou avec des cascades en tout genre, des braquages, ainsi qu'une histoire qui prend vraiment plaisir à regarder, et au final, l'histoire est pratiquement bâclée, elle est cool, mais vraiment peu développé, tout s'enchaîne trop vite, on sait peu de choses sur tout le film, il manquait cruellement de braquage je trouve ainsi que des dialogues bien ficelé parce que la c'était vraiment limite... On s'attache pas aux personnages sûrement au fait qu'ils manquaient de charisme (sauf Edgar Ramirèz qui est assez performant dans le film).
La bande annonce et le synopsis du film est un peu mensonger c'est dommage... l'histoire aurait été bien construite on aurait pu avoir des personnages beaucoup plus attachants ainsi que des braquages qui nous en mettraient pleins la vue, mais ça n'a malheureusement pas été le cas.
Ce qui m'a fait plaisir en revanche, c'est les paysages vraiment beaux, des décors de fou, quelques musiques bien introduite dans le film (mais pas toute), les scènes de sports extrêmes qui sont époustouflantes peut importe la méthode employée que ça soit moto, surf, wingsute etc... les scènes la été apaisantes, belles à regarder et la psychologie des braqueurs en particulier Bohdi est vraiment top, on comprend pourquoi il fait les braquages ainsi que les 8 étapes, c'est vraiment quelqu'un qui raisonne bien (sauf quand il se met à tuer des gens bien sûr) mais sinon l'idée de faire chuter les bourses et redonner à la nature ce qui lui appartient est plutôt satisfaisante.
Je note ce film 2.5/5.0 car comme je le disais un peu plus haut, tout ce qui a dans le film mérité d'être beaucoup plus améliorer et développé.
À voir quand même !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2016
Scénario vraiment très creux et sans aucune logique... Dommage car les scènes de sport extrême sont vraiment très bien réalisées. On a l'impression d'y être... Dommage que le réalisateur ait tout misé là-dessus, au détriment du reste...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2016
Malgré toutout mon travail pour ne pas comparer les 2 films, je ne peux adhérer à ce genre de mise en scène.
Les cascadeurs sont excellentissime mais leur travail est bâclé par des rajouts de plans avec les acteurs ( très mauvais et sur joueurs ).

Le plus gros reste la partie de surf soit-disant en france... je n'ai jamais vu un tel spot en métropole...
Une petite recherche sur internet pour voir que c'était en fait à tahiti. C'est marrant de voir comment outre atlantique on ne prête pas attention au détails.
Aucune finesse

On voit de beaux paysages par contre.
Petite note positive pour finir quand même....
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2016
Les belles images et les belles cascades ne sauvent pas ce remake de Point Break doté d'un scénario médiocre et d'un personnage principal vide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse