Les Gamins
Note moyenne
3,6
11196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 526 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2013
Il y a Bien 2 voir 3 scenes qui font marrer apres les ficelles que le film emploi sont toujours la meme chose,sa commence mal pour finir toujours bien et sa dans n importe quel film francais qui pue de base
J'ai Horreur de leurs cinema c'est simplet naif trop lisse et sans reel recherche derrièere
Film qui se regarde mais qui casse pas 3 pattes a un connard euhh canard pardon
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2013
Mon pauvre CHABAT , tu as mal vieilli et pas que dans le film!
Tu nous sers une soupe comme ceux tu critiquais dans ton jeune temps quand tu étais bon!Mais ça n'a pas duré longtemps , hélas.
Tu nous sers une comédie convenue, cliché, mièvre et j'en passe;même DUBOSC est moins mauvais que toi et c'est pas peu dire ... Au moins il ne se prends plus au sérieux, il est beauf mais il ne sait plus faire autre chose , Alors que toi tu fais "Mon curé à MARRAKECH " et en plus tu nous ferais croire que c'est de l'humour!!!Tout y est , le bio, la jeune baby star caractérielle , cette pauvre pomme fripée d'IGGY, BOUBLIL nul à pleurer , manquais que DJAMEL pour finir la daube.
Allez , on sourit 10mn , sur les premiers gags et sur l'Iranien à la fin , le reste est à jeter aux chiens (DIDIER , tu te souviens????????????)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2013
D'accord c'est sympa, bien joué... mais parce que c'est moins pire que ce que ça laissait paraître, ça mérite autant d'éloges de la part des spectateurs? Franchement, c'est un film convenu avec des situations téléphonées qui empêche toute crédibilité. A voir et à oublier ensuite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2013
Très très belle histoire d'amour avec des petites anecdotes de Mr Chabat qui sont assez drôle. Pour ceux qui aiment les Nul passez votre chemin car ce n'est pas ce genre d'humour... En tout cas j'ai adoré ! ;-)
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2013
Un film sans intérêt: Tout juste un téléfilm d'un mercredi de juillet. Bref le cinéma comique français n'en sort pas grandit. Chabat peut faire beaucoup mieux....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 octobre 2013
Film très décevant malgré le casting.

Scènes moyennement jouées, humour absent ou pesant.
Scénario très mou, avec une fin trop facilement prévisible dès le début du film.
On se laisse à regarder, sans intérêt, sans plaisir.

A déconseiller.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2013
Tres décevant, on s'ennuie les vannes ne marchent pas. Un film vulgaire et raté
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2013
Superbe comédie, mieu que "Les Profs" pour ma part. Les gags sont simples mais variés et efficaces. Le casting est top. Alain Chabat est vraiment dans toute sa forme, idem pour le jeune Max Boublil. Le début est très accrochant, pour terminer sur une fin plus émouvante, et qui sera tout de même prévisible. Les Gamins, un bon film avec un duo attachant et drôle, sans grand temps mort, qui fera passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2013
Il y a quelques trucs un peu olé olé qui font que ce n'est pas à regarder avec des petits, moi ça ne me gêne pas (je suis grand) mais je l'indique pour ceux qui voudraient le voir en famille. C'est un peu bête car il y a peu de trucs de ce genre et juste à cause de ça le film loupe la comédie familiale, mais en même temps on s'en moque de la comédie familiale, on n'est pas obligé de faire un film obligatoirement visible par tous.
C'est bien joué. Par contre ça pêche au niveau du scénario, j'ai trouvé que ça manquait un peu de ressort et j'ai finalement été déçu. Je le note "Moyen".
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Les Gamins avaient de belles idées derrière la tête mais finalement tout cela est trop peu ou mal exploité. Ajoutez à cela une partie "romantique" cousue de fil blanc et vous obtenez ce qui sera sans doute le plus gros gâchis de l'année pour une comédie française. Les Gamins resteront donc une comédie correcte mais qui sera passée à côté d'une belle carrière.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2013
Bof, bof, bof ! Certes ça se laisse voir, mais franchement il n'y a pas de quoi se décrocher la mâchoire, passons sur le scénario d'une prévisibilité absolue et sans aucune originalité. Ce thème mille fois porté à l'écran n'arrive pas du tout à se distinguer des autres films du genre. Il y a quelques scènes qui valent le coup d'être vues, mais il s'agit en fait de gags plutôt que de scènes et c'est bien là qu'est le problème. Sinon l'interprétation est très correcte, bien que j'ai personnellement un problème avec Boublil au cinéma, ça ne passe pas vraiment car il est pour moi déjà trop connoté "humoriste" et il y a un truc qui ne colle pas. Chabat s'en sort plutôt bien sans trop en faire malgré son rôle. Film étrangement sur-noté selon moi qui ne mérite pas cette avalanche hallucinante de 4 et 5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2013
Voila tres mauvais film donc, je met 1 etoile ca ne vaut pas plus, par contre il y a un probleme car je ne comprend pas pourquoi la majorité des gens mettent 4 etoiles ,
Zero histoire zero en gag en fait il n y en a pas et histoire en bois film pourrit quoi desolé pour ceux qu il on fait mais c est une honte
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2013
Je pense que je surnote ce film, mais c'est la meilleure comédie française que j'ai vue depuis très longtemps. Seul problème: comme pour TOUTES les "comédies romantiques" françaises, on peut, dès le début, raconter tout ce qui va se passer, la façon dont vont s'enchaîner les évènements, et la fin, et tout ça sans avoir vu le film. Y'en a marre. Qui a dit que pour faire quelque chose de "populaire" (non, ce n'est pas péjoratif) il fallait forcément être le moins original possible ? C'est le reproche que j'ai à faire au film. Mais, à part ça, il est drôle. Pour une comédie, c'est déjà l'essentiel, et pour les comédies françaises c'est de plus en plus rare.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2013
Un excellent moment de rigolade porté par des acteurs en forme... Une vraie comédie pourvue de tous les ingrédients nécessaires pour nous faire rire, et franchement ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2013
Bon film avec lequel j'ai beaucoup rie sur certaines scènes les acteurs sont plutôt pas mal notamment Chabat dans cette comédie qui veut nous ramener dans l'insouciance et l'immaturité où le seul plaisir de vivre est de s'amuser sans contrainte !!!
A noter un essoufflement au cour du film qui m'a paru long et à baisser la qualité du film au final...
A voir !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse