Bons baisers de Russie
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    C'est mal je sais, mais ça faisait presque 10 ans que je n'avais plus revu un bon vieux James Bond des familles, avec Monshieur Shean, merci la TNT. Et c'est finalement assez proche de mes souvenirs d'enfance, avec zéro prise au sérieux et duvets de pwals au rendez-vous. Et la on comprend mieux pourquoi vouloir parodier James Bond dans OSS 117 était ridicule, puisque les James Bond étaient déjà des parodies.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 juillet 2011
    Ouille, ce film sent trop fort la suite banale. Certes on retrouve tous les éléments du James Bond, la JBG est fort avenante (une des belle à mon goût) et l'histoire colle très bien aux tâches que doit accomplir un espion (même si celui-ci les gère de façon assez sereine), mais que ça sent le réchauffé, le copié collé, que c'est lent, que c'est prévisible, et rien de nouveau ne vient...Si le 1er est encore un peu culte, tout en ayant mal vieilli, celui-ci c'est pire, la lenteur est sa caractéristique 1ère, l'immobilisme la 2è, le tout sans que le rythme s'emballe un jour, et je parle pas des longueurs. Par contre les gadgets arrivent avec le futur Q et Sean Connery est toujours l'agent 007, bons points. Après que dire de plus ? Je me suis pas mal ennuyé, le scénario fait un peu fouilli, pas de surprises (ou mauvaises), les mauvais points du 1er reviennent, mais le Spectre qui rôde toujours plus et des persos qui deviendront récurrents pour le plus grand service (de sa majesté) de la saga plutôt.
    JakobLY
    JakobLY

Publiée le 18 juillet 2011
    Je reconnais volontiers une certaine singularité à toute la saga des James Bond, mais je peine à m'y attacher et à juger chaque épisode de façon objective. En l’occurrence, "Bons baisers de Russie" n'échappe pas à la règle. L'intrigue est somme toute assez classique pour le plus grand agent secret du Septième Art et nous plonge dans les méandres de la guerre froide. Comme à l'accoutumée, Bond arrive et réussit à calmer tout ce petit monde, le tout avec une classe comme on en voit rarement au cinéma. Mais voilà, comme c'est un épisode de la saga culte James Bond, j'ai du mal à juger du bon et du moins bon de la réalisation. D'où cette note moyenne : je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai eu la désagréable impression qu'il manquait quelque chose pour assurer un bon souvenir du film. En tout cas, cela ne viendra pas de Sean Connery, dont la prestation est parfaite, comme toujours pour lui lorsqu'il incarne l'agent 007. Bilan en demi-teinte donc.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 17 juillet 2011
    Après le succès international de James Bond 007 contre Dr. No, il fut, comme aujourd'hui (la preuve que les mœurs n'ont pas tant changé que ça) question d'une suite. La saga James Bond en est où la connait aujourd'hui (22 films, mais encore plus si on compte les "non-officiels" comme le Casino Royale des années 1960 et celui des années 1950, ou encore le piètre Jamais plus Jamais de 1983 qui porte donc le nombre de films à 25, en plus de celui de Sam Mendes qui devrait sortir d'ici un ou deux ans), et c'est impressionnant de voir comment elle a évolué un près d'un demi siècle. Ce second volet de la saga cinématographique James Bond, malgré son titre qui est passé à la postérité tellement il est célèbre, souffre d'une intrigue peu originale et très stéréotypés : des russes méchants, des anglais sympathiques... l'esprit de James Bond à ses bases les plus profondes, avec un Sean Connery toujours aussi bon (surtout dut à sa classe légendaire, car on sait tous que son talent d'acteur lui est venu surtout en vieillisant) mais une pléiade d'acteurs plus ou moins inutiles et convaincants. Le paroxysme atteint par "Dr. No" n'est pas là pour cette suite, et c'est bien dommage, et normal au vu d'une idée des plus simplistes. Les personnages sont caricaturaux au plus haut point, les scènes d'actions sont tout sauf jouissives. Le vieillissement du film doit y être pour quelque chose, mais malgré quelques qualités (répétons le : Sean Connery et la musique de John Barry), Bons Baisers de Russie restent pour moi une grosse déception. Bons Baisers de Russie est donc un James Bond mineur qui fait partie des plus gros ratés de Sean Connery. Passez directement à Goldfinger.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 12 juillet 2011
    Jeu double et complot entre agents pour ce deuxième film tiré des romans de Ian Flemming. Un scénario interessant, qui voit le S.P.E.C.T.R.E et l’Angleterre convoitant une technologie russe. Tromperie est le maitre mot durant tout le film. Sean Connery affine son personnage vers le mal dominant et le séducteur invétéré qu'est James Bond. Un bon film, dans la continuité du premier opus.
    emy13
    emy13

Publiée le 20 janvier 2013
    Un épisode réussi de la saga James Bond qui s'appuie sur une intrigue solide, le jeu impeccable de Sean Connery, des paysages sublimes et de l'action. Un divertissement efficace qui a bien vieilli contrairement au premier volet.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 mai 2020
    Un pur film d'espionnage, avec une intrigue noueuse et assez épurée en terme d'action. Le scénario met en avant les émissaires du SPECTRE, dans une intrigue assez noueuse dans un contexte de guerre froide. Les décors d'Istanbul sont magnifiques, montrant un véritable nid d'espions. Le passage dans le train est un peu long. Mais dans l'ensemble ce second volet de la longue série des James Bond est très réussi.
    pecheur44
    pecheur44

Publiée le 13 juin 2011
    Dans ce deuxième épisode, on suit James Bond en Turquie qui va combattre le spectre. Le film est lent à démarrer, les scènes d'actions sont plus rare que dans le premier épisode. Sean Connery joue toujours aussi bien à noter la première apparition des gadgets et de M! La James Bond Girl est très belle, l'intrigue est intéressante, bref un bon James Bond!
    Publiée le 4 mai 2011
    Un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur, en partie grâce à une image et une ambiance 100 % swinging sixties. Autres atouts, Sean Connery, monsieur 007 pour l'éternité ainsi qu'une James Bond Girl fort gâtée par dame Nature.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 19 février 2012
    Un deuxième épisode(dont le roman était dans le top 10 des préférés du Président Kennedy) sans hésiter moins bien que le premier.Cepandant certaines traditions commencent à faire leur apparition, j'aime beaucoup le pré-générique et le gunbarrel (introduction qui donne vue sur le film au tout-début) ainsi que le fameux lancé de chapeau de James au bureau de Moneypenny(dont Lois Maxwell en est la meilleure interprète)Le début du film est quasi exellent grâce au présentation des personnages (j'ai adoré le personnagfe de Kerim Bey admirablement interprété par le charismatique Pedro Armendariz) comme l'entretient sur le bateau du SPECTRE que nous commencons à peine à connaitre avec tous ces exellents principes (les n° de ses membres ou le visage caché du chef) ou la première apparition de Donald Red Grant ainsi que celle des gadgets ou on commence avec un objets classique mais vraiment intéressent:l'attaché case lé. Et le manque d'action et(presque l'ennui) commence sérieusement à arriver au bout de 40 minutes jusqu’à ce que nos héros entrent dans le train, c'est la que le film commence à être intéressant. la bagarre dans le train et la scène de l'hélicoptère sont très réussites et ressemble même à d'autres classiques de l'époque. Daniela Bianchi est l'une des plus jolies bond girl notamment dans ces robes bleues.Terrence Young réussit assez bien sa seconde réalisation. En bref, un manque d'action rattrapé par ses autres atouts.
    Dracblade
    Dracblade

Publiée le 30 mars 2011
    Un james Bond transitoire, l'histoire est assez plate, mais elle nous permet dans savoir plus sur cette fameuse organisation qui est le spectre. La réalisation est pas mal, mais certain passage laisse quand même à désiré.
    Publiée le 22 mars 2011
    Deuxième épisode réussi de la célèbre saga. Entre la bagarre dans le train, l’attaque de l’hélicoptère qui rappelle La mort aux trousses de Hitchcock ou encore la poursuite en bateau. Sean Connery est toujours aussi bon dans le rôle de James Bond, Daniela Bianchi assure le rôle de Tatiana Romanova, Pedro Armendariz joue bien le rôle du partenaire de Bond sans oublier les méchants Lotte Lenya et Robert Shaw excellent dans le rôle du tueur blond.
    Publiée le 22 février 2011
    Même constat que le premier opus, celui-ci rajoute quelques gadgets et surtout une histoire parlant un peu plus du fameux SPECTRE. Mais l'action est cette fois-ci moins présente, et on s'ennuie un peu parfois. Bref, une bonne suite, toujours un plaisir de voir Sean Connery. Plus que 20!
    yasch
    yasch

Publiée le 10 février 2011
    Le film a très bien vieillit et se regarde sans ennui avec un énorme plaisir. Le meilleur James Bond avec Sean Connery.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 février 2011
    un bon James Bond, aventurier et sur de lui, ce film apporte une autre touche à la série !!!