5298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2014
J'ai vraiment adoré le premier , c'etait plus effrayant , l'histoire avait un sens par rapport au deusieme . J'ai tellement aimé le 1 er que j'avais trop hate de regarder le 2 eme mais la j'étais decu . Ca n'a meme pas fais peur , si ce n'etais grace a la musique on n'aurais pas dis spoiler: un film d'horreur .
Encore une suite qui se trouve à mille lieues du premier opus, y'a plus rien, tout est décousu, pas d'histoire, pas de suspense, que des bribes de moments de frayeur.
Prenant l'ambiance est la ! je l'ai trouver un peu mieux que le 1 er mais je reste sur ma fin comme pour le 1 car l'histoire c'est n'importe quoi .. néanmoins il est pas si mal du tout.
Alors déjà que le premier, c'était pas la folie mais alors là ça m'a achevé. On s'ennuie pendait les une heure quarante cinq de film, nous n'avons plus le droit à des scènes de "peur", plus d'effets spéciaux correct, un scénario qui devient plat, des acteurs qui ne s'améliorent pas et des longueurs ... en fait, je me demande pourquoi il y a eu une suite quand je vois ce que "Chapter 2" a donné. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il y a un 3ème opus ! On sent très bien qu'ici le réalisateur a tenté de combler le vide comme il a pu et je lui tire mon chapeau (ou pas) car ça n'a pas du être une mission facile. C'est d'ailleurs assez singulier de voir à quel point, il a été bien noté par les spectateurs sur le site, c'est à se demander si on a vu le même film. Bref, j’espère (même si je ne me fais pas trop d'illusion que le troisième volet remontera un peu la donne car c'était pas folichon. Limite à éviter. 8/20.
Mais pourquoi avoir fait une suite à Insidious? quel misère, c'est d'un ennui mortel, complétement nul. Je ne me rappelle même plus de ce que j'ai vu, c'est pour dire...il faut savoir se contenter d'un film bien fait et ne pas vouloir forcément faire de suite, surtout dans ce goût là...très déçue...
J'avais déjà rempli mais suite à une fausse manipulation je suis bon pour réécrire la critique. Vu le niveau du film, j'en ferai pas des tonnes. Suite avec un bon scénario mais d'un niveau très moyen. Ni un navet, ni une suite attendue, une sorte de mix entre shining et poltergeist 2 qui s'il avait été fait dans les années 80 aurait mérité plus. Mais la 2,5/5, je suis plutôt gentil. Surement mieux à voir dans le genre
Divisé en deux parties, le deuxième volet de Wan laisse un goût légèrement amère dans la bouche : toute la première partie revient avec talent sur tout ce qui faisait qu'Insidious était l'un des films les plus flippant de sa génération : l'ambiance lourde et le stress amené par la caméra du réalisateur. Le palpitant s'accélère à chaque mouvement, fidèle à son modèle et ce qu'il représente. Et puis le classicisme de la suite nuit gravement à l'ensemble. Cette pseudo possession ne fait plus peur, n'angoisse plus et paraît bien fade. Heureusement que le monde parallèle (hommage à Hellraiser à mon goût) et l'humour de nos deux chasseurs de fantômes sont à mettre dans les points positifs. Le premier volet nous incitait à le conseiller aux autres, celui là est un énième film de genre.
James Wan est décidément un maître du genre, cette suite est une réussite car elle s'enclenche très bien avec le premier film, de plus le scénario est plutôt bien travaillé, ce qui pour un film d'horreur est plutôt rare.
Le premier opus de ce qui est en train de devenir une nouvelle franchise préparait de façon évidente dans sa scène finale, une suite aux mésaventures de la famille Lambert. James Wan et Leigh Whannell s'y entendent à merveille pour nous replonger dans l'ambiance du premier volet en évitant l'ennui. Le gore, sans envahir l'écran, s'invite ici davantage tout comme l'humour avec la présence accrue du couple iconoclaste de chasseurs de mauvais esprits au sein duquel le scénariste Leigh Whannell semble prendre un immense plaisir à tester sur lui-même les effets de ses trouvailles narratives. La démarche de Wan s'apparente à celle de Sam Raimi pour "Evil Dead" introduisant un peu plus d'humour à chaque épisode finissant par un numéro 3 complètement renversant. Raimi avait eut la riche idée de s'en tenir à une trilogie. Wan aura t'il la même sagesse ? En attendant, cette seconde partie plus charpentée narrativement dispense son lot de frissons.
Pour moi ce film est juste l'un des meilleures de James Wan avec Dead Silence et Conjuring , je n'avais pas trop aimé le premier voler mais celui ci est vraiment flippant , il mérite d’être regarder et pour moi il mérite la note de 4 . Ma note > 4/5 .
Après un premier chapitre vraiment pas mal foutu, James Wan remets le couvert et nous sert cette fois une suite décevante et sans grand intérêt. Le scénario est confus et alambiqué, les personnages surjouent et le suspense n'est malheureusement pas au rendez vous. Un projet manquant de maturité et servant une logique financière douteuse et détriment de ses qualités cinématographiques. Je ne suis pas contre les suites mais encore faut il qu'elles soient réussies.