Enfin un film d'horreur qui ne fait pas du gore, pour faire du gore ! Une histoire passionnante et terrifiante ! Ce n'est pas une blague quand je dis que tout le monde a sursauté dans la salle de ciné ! Film d'épouvante "poétique", deux mondes qui se rencontrent et des petits personnages attachants ! Vivement le 3 car, en sortant du cinéma, on en redemande. Super !
Un peu plus brouillon et moins bon que le précédent, ce film est tout de même à classer dans les bons films d'horreur. De plus, James Wan cette année réussit la performance de sortir également le très bon Conjuring.
je trouve que ce film est bien ,il fait peur la musique les décors sont bien réalisé et la fin se termine avec beaucoup de suspense .maintenant j'attends de voir le 3 =D
alors oui ça reprend ou ça c'est terminé oui c'est les même acteur oui c'est le même réalisateur mais pourquoi vouloir autant explique de chose a la fois de peur de se répéter peut être ou d’être plus complexe mais le problème en fessant cela ça perd en crédibilité et surtout en peur ce que doit être primordiale pour un film de ce genre alors oui deux trois sursaut en début de film alors que il ne se passe pas grand chose déçu par cette suite et en plus il veulent nous faire croire qui aura un 3 eme alors que j'en vois pas l’intérêt vu la fin mais j'en dit pas plus aller le voir pour vous faire une opinion
Après la claque du chapitre 1 je m'attendais à laisser quelques traces sur mon siège.. J'ai étais quelque peu déçu on ressent beaucoup moins la menace qui pèse sur la famille dans cet épisode cependant j'ai bien aimé les nombreux rapport au 1er chapitre. Ah oui pendant que j'y pense assurer d'avoir bien vu et compris le 1er chapitre nombreux sont les spectateurs de ma salle n'ayant rien compris
INSIDIOUS 2 ne déçoit pas ! Le fait que ce soit le même réalisateur, à savoir le très doué James Wan, rend le film cohérent et extrêmement bien ficelé pour une suite ! Le film reprend l'idée de base de voyageur et esprits, mais revient sur l'intrigue de l'étrange fantôme qui suivait Josh dans son enfance, et apporte des réponses effrayantes mais très bien trouvées à tout ça ! La mise en scène est parfaite, les scènes de peur réussies, la musique encore une fois très efficace. Bref, j'ai adoré, alors que INSIDIOUS m'avait bien traumatisé, sa suite fait de même, c'est vraiment une de mes sagas d'horreur préféré !
PS: Le film est plein de clin d'oeil au premier, avec une fin inattendue mais vraiment sympa, qui ouvre à un 3ème opus, même si je trouve que cette fin se suffit à elle-même !
Après le fameux "Conjuring" qui avait fait sensation dans les salles obscures, James Wan attaque de plus belle avec sa digne suite "Insidious".
Le premier étant assez complet au niveau du scénario, celui-ci manque un peu d’originalité notamment sur les idées et les réponses un peu plus précises exposées durant le film. Par ailleurs, ces réponses tant attendues suffisent juste à nous faire comprendre le pourquoi du comment sans chercher à nous impressionné contrairement à "Conjuring" où les idées pouvaient se liées entre elles. Ceci-dit, les acteurs sont comme d'habitude convaincants, même si certains ont perdus leurs talents depuis le premier opus.
Costume et maquillage tout de même à apprécier, et les décors sont comme toujours très bien réalisés pour un petit budget même si certaines scènes mériteraient d'être refaire ce qui me surprend pour un homme d’expérience comme Wan. Cependant, le point fort du film est bien entendu son contenu et ses scènes "effrayantes" qui font assez ... peur ! Suspens, musique stridente, ambiances froides et moroses, le film garde tout de même de sa fraîcheur !
Enfin, une suite qui a le mérite d'explorer de nouvelles pistes, là où d'autres auraient visé la redite, mais sa permet aussi de passer un bon moment coller à quelqu'un en attendant impatiemment les scènes de discutions avant de replongé dans le noir avec une lampe torche. Les fans ne seront pas déçus.
Insidious, un film d'épouvante? Je n'ai pas trouvé que cela faisait peur, mais après c'est personnel... L'histoire est un peu tirée par les cheveux, je ne m'attendais pas vraiment à un film de ce genre. Je suis légèrement déçue.
Inférieur au premier, Insidious 2 assure le divertissement mais tend à se perdre dans un scénario artificiellement compliqué pour expliquer l'origine d'une histoire dont on a du mal à trouver la pertinence. Bien évidemment, la mise en scène, les décors, la lumière, le final angoissant, le jeu et la plupart des éléments qui avaient fait réussir le premier sont présents dans le second. Mais il y a ce script qui aurait pu/dû être mieux exploité et ces effets de frayeurs qui sont moins terrifiants que lors du premier opus. A voir toutefois pour le plaisir de suivre une saga malgré tout originale. 13/20.
"Insidious 2" a le mérite de ne pas ressortir la même recette que le premier opus et comme la plupart des films d'horreurs qui semblent ce copier les uns aux autres. Il réussi à explorer d'autres horizons et le résultat est très prometteur. Avec "The Conjuring" il est un des meilleurs films d'horreur de cette année et de ses dernières années sans parler du superbe slasher 'You're Next". Très rythmé et sans vraiment de temps mort, "Insidious 2" est porté par cette cadence qui ne laisse aucun répits aux spectateurs . Voyant, une fois n'est pas coutume, vraiment l'esprit maléfique très tôt dans le film, le duo formé par Rosa Byrne et Patrick Wilson porte ce film à merveille. La qualité du film est dû aussi dans l'alternance des décors en compagnie de deux groupes différents dans des endroits différents et cela apporte une richesse à un film qui par son scénario est beaucoup plus riche que la grande majorité de ce type de film. On a nos petits moments de sursauts et de pression ce qui est la quintessence de l'épouvante-horreur et on en ressort content. A conseiller pour avoir son frisson de la soirée !!
Qui tire trop sur les ficelles, finit par se prendre les pieds dedans. Voici ce qu'il faut retenir de ce second chapitre. Après un premier Insidious efficace, James Wan nous offre une suite moins prenante usant des mêmes codes, ce qui rend ce film classique dans son genre. Bien que la réalisation soit plutôt bonne, la majorité des faux raccord aurait pu être évitée. Comme un sentiment de déjà vu.
Après un 1er volet décevant, le deuxième relève un tantinet la barre grâce à une intrigue plus prenante même si abracadabrantesque. Le jeu des acteurs est plaisant même si on peut regretter la présence des 2 geeks pas drôles du tout. L'histoire reprend à la suite de la fin du 1er volet. Le monde des esprits revient hanter la famille Lambert pour trouver sa conclusion dans un final un brin convenu. Et quand on voit la fin, on se dit que la franchise n'a pas dit son dernier mot, malheureusement.
J'en suis au 3/4 du film en pleine projection .... Et ce film m'ennuie... Rien de vraiment étonnant par rapport au premier , je trouve ça moyen , je n'y crois pas
Très bon film, de belles frayeurs par moments. Grace à ce chapitre on comprend mieux certains passages du 1, de plus l'histoire est accrochante et donne envie d'en voir plus... Avis aux amateurs de films d'horreurs.