La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
Note moyenne
3,5
21830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 582 critiques spectateurs

5
352 critiques
4
386 critiques
3
299 critiques
2
205 critiques
1
146 critiques
0
194 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2019
Ce film au début pouvait sembler matiere à conversation, mais au fur et à mesure qu'ils passaient les heures j’ai eu l’impression que c’était un film avec une histoire comme une autre, personnellement je n'ai pas beaucoup aimé. Même si je dois dire que La vie d'adele a une très bonne photographie, la manière dont certains nous ont fait sentir comme si nous étions en temps réel avec Adele est merveilleuse. Ce film porte bien son nom, car il montre la vie quotidienne d’Adele, avec ses propres problèmes, ses joies et ses peines, comme tout être humain. Personnellement, je pense que l'actrice qui a joué Adele est très bonne, elle a su s'approprier les sentiments du personnage et je sens que cela a donné de la force aux scènes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2019
Le film dépeint la réalité de l’adolescence, les doutes qu’il y a sur son identité tout au long de cette étape. Il est important de savoir qui nous sommes et ce que nous voulons être à l’avenir. Dans le film, on peut voir Adèle traverser tous ces changements qui feront d’elle la personne qu’elle voulait être. Le film développe une histoire simple d’amour, en passant par l’acceptation de la relation par les parents de chacune, pour ensuite faire leur vie ensemble, comme des personnes réalisées. L’histoire se déroule rapidement en dépit de sa durée, les scènes de sexe sont trop longues et explicites, ce que je pense qu’il est inutile de montrer pour comprendre l’intrigue. C’est un film qui permet de réfléchir sur nos actions et les décisions que nous prenons. Enfin, celui-ci a une fin inattendue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2019
Avec le film : la vie d’adèle, je peux penser que il y a une similitude de problèmes dans toutes les familles du monde.il y a un problème de communication parce que j’ai vu que les parents d’adèle ne parle pas avec sa fils. Toute l’importance de la maison est la télé. Cette situation se passe aussi en Colombie. Pendant qu’il y a une fille qui a des problèmes, qui est confuse et qui a besoin de parler avec quelqu’un. Outre problème qui j’ai vu qui se passe en Colombie et aussi en France, selon le film, est le manque d’aide. Parce que « les amis » de adèle l’a souligné et ne l’a pas conseillé ou aide ou au moins l’entendre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2019
Je croi que cette filme a été reduit simplement a des faits sexuelles dans la vie d'une jeune femme qui a des problems d'identité sexuelle.
Personallement je.ne l'ai pas aimé,
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2025
Bouleversant !!! Adèle et Léa sont incroyables. L'histoire est assez triste. spoiler: Adèle ne se remet pas de la rupture amoureuse entre elle et Emma, elle tombe dans la dépression et espère reconquérir Emma.

L'histoire nous rappelle à tous un chagrin d'amour.
spoiler: Le film parle d'une histoire entre Emma Lesbienne et Adèle qui se cherche et tombe follement amoureuse d'Emma. Elles ne sont pas du même milieu et plusieurs choses les opposent. Dans le film Emma fait passer Adèle pour la méchante pourtant certes Adèle à une liaison mais parce qu'elle est délaissée par Emma depuis un moment, on peut se rendre compte qu'Adèle est le personnage sincère de l'histoire. Emma apparait pour moi assez manipulatrice et pas aussi amoureuse qu'Adèle, on peut même se demander si elle la vraiment aimée tellement elle passe vite à autre chose de plus et elle s'est quand mise avec la fille avec laquelle elle délaissait Adèle. Au début Adèle est une merveille pour elle puis par la suite plus rien La relation fait penser à celle de la perverse narcissique avec sa victime. Emma qui a tout le temps besoin d'être admirée c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense elle retrouve Adèle dans un café à la fin alors qu'elle n'a pas l'intention de se remettre avec. Pour moi elle joue avec Adèle
. Le film est pour moi plus qu'une histoire de Lesbienne mais aussi une histoire de différences de milieu et de manipulation où Adèle en ai la victime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2020
Je vais au cinéma pour entrer dans un monde et avoir des émotions. Si possible en prennant du plaisir visuel et, pourquoi pas, réfléchir ensuite.
Devant La Vie d'Adèle, j'ai eu tout cela et plus encore. Je sais que certains ressenti me poursuivent depuis la scéance il y a de ça plusieurs années et continueront. Au simple niveau visuel, nous sommes face à une merveille de tout instant avec des choix toujours forts. Bravo.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2018
Malgré ses multiples récompenses, dont une Palme d'Or au Festival de Cannes 2013, ce drame "romantique" réalisé par Abdellatif Kechiche m'a profondément déçu. Adèle Exarchopoulos joue très bien mais le film manque de rythme. Très difficile d'accrocher à cette adolescente en questionnement de sexualité. On est lassé après une heure d'introduction à une histoire qui progresse avec une lenteur infinie.
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2018
Très beau film, très bien joué avec les dialogues si naturels particulier à l’univers de Abdellatif Kechiche, que d’émotion si bien distillée, une vraie réussite, une vraie histoire d’amour, on aimerait être aimée comme Adèle aime...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2018
Film mauvais sans âme, sans amour aucun. Scènes de sexe bestiales complètement à côté de la plaque de ce qu'est vraiment l'amour homosexuel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2018
Ce film est de loin le film le plus malsain que j'ai pu voir, enfin ca je m'en suis rendu compte qu'au second visionnage, car oui OUI je l'avoue j'ai appréciée de manière futile ce dernier. Mais pour ma defence ce n'était que le second film que je voyais de ma vie..
Revenons à la critique, ce n'est pour moi qu'un film des plus pervers réalisé par un homme, et déjà ca part mal. Un homme qui veut traiter de "L'amour" entre deux femmes, lui n'y voit que "le sexe" entre deux femmes, ce film n'est que la mise en forme de tout les fantasmes masculin sur le couple lesbiens. Et désolé de vous décevoir messieurs mais AUCUNE filles de baise comme ca pour la première fois avec une autre fille..
Ce film est donc, pour moi, un grotesque mélange de tout ce que l'homme désir d'une relation lesbienne, sur font de touches sentimentale et sensible dans le domaine de l'art et de la philo (enfin on parle de référence telle que "L'existentialisme est un humanisme" vous savez le livre que tout le monde a lu au lycée)
Pour finir et pour simplement validé mes propos je vous direz de vous renseigné sur le réalisateur et les plainte que les deux actrices de ce film ont déposé contre lui, ca en dira long sur la qualité visuelle, les contextes de tournages et la magouilles présentes afin que celui-ci puisse prétendre avoir mit le jury du festival de canne au sol (et pas que)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2018
Oui c'est un peu long, et alors ? C'est une merveille. Un chouette film qui n'est pas forcément facile à REvoir mais qui nous percute d'émotion à la première vision. Bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2018
Un film qu'il est de bon temps d'enscenser. Mais le film ne réussit même à défendre une cause ni à faire évoluer les mentalités.
Le climax du film est une scene ou les protagonistes discutent de spaghettis Bolognaise, une intensité incroyable...
Aucun interet
Orianne K
Orianne K

4 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2018
Une histoire d’amour touchantes et criantes de vérités. Bien que les scènes de sexe soient très crues, nous pouvons noter que tout le film nous donne cette impression de s’immiscer dans l’intimité des acteurs et surtout d’Adele (de la sauce tomate sur le coin de ses lèvres en passant par sa morve quand elle pleure).
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2018
La Palme d'or de Cannes 2013 est un film qui impressionne par son authenticité, mais c’est malheureusement à peu près tout. Au delà de (l'indiscutable) réalisme qui caractérise les situations, on a du mal à discerner un point de vue, un message, ou même un but précis derrière tout cela. Si ce n’est que pour faire du réalisme, autant s'immerger directement dans la vraie vie, ça sera toujours plus intense qu'un film. J'attends de voir l'évolution apportée par les chapitres 3 et 4, si toutefois ils sont prévus au programme (j'avais écrit cette critique au moment de la sortie du film et visiblement ce n'est pas le cas).
A noter enfin que c'est adapté d'une BD : "Le bleu est une couleur chaude" que le film ne m'a pas donné spécialement envie de découvrir. C'est dire.
fooker95
fooker95

10 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2021
L’œuvre d’un artiste, un film dont l’objectif est le plus élevé qui soit, se dédier à l’amour. La scène de la rencontre en traversant la rue est d’une beauté à couper le souffle, ou encore celle du baiser sur le banc quand les bouches se séparent le soleil éblouit l’écran, et l’intensité des scènes intimes, des disputes, de la séparation font battre et serrent le cœur. Le naturel d’Adèle Exarchopoulos est époustouflant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse