6694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2014
Malgré un Raphaël Personnaz brillant et convaincant, cette comédie ne décolle pas. On ne peut imaginer que cela soit réaliste, même au douzième degré la caricature ne prend pas... La comparaison avec L'exercice de l'Etat qu'on a pu lire dans la presse est tout simplement stupide pour deux films diamétralement opposés.
Les acteurs sont tous très bons mais il n'y a pas d'histoire ! Un scénario inconsistant rythmé par des gags trop répétitifs. Ce film est trop long et on finit par s'ennuyer... DECEVANT
Bonjour, cela aurait pu être une plongée au coeur de cette grande institution qu'est le Ministère des Affaires Etrangères mais hélas l'enchaînement de scènes survoltées et l'action sans cesse concentrée sur le personnage que joue Thierry Lhermitte laisse le spectateur un peu sur sa faim...dommage peut mieux faire. Bonne projection
un bon film qui met du temps à démarrer mais les dialogues sont excellents, les seconds rôles très caricaturaux mais attachants, c'est une bonne comédie, spoiler: stabilotez la sur votre agenda ;-)
Je dois dire que j'ai passé un très bon moment cinématographique avec Quai d'Orsay. Il est filmé de manière jubilatoire par un Bertrand Tavernier très en forme. Les dysfonctionnements de cette grande institution qu'est le Ministère des Affaires Etrangères, les semblants, l'hypocrisie sont filmés avec beaucoup de rythme et d'humour. Thierry Lhermitte en fait peut-être un peu trop mais son rôle l'exige. Niels Arestrup est magistral (comme toujours).
Un bon film avec un Thierry Lhermitte en forme ! Cependant, ce film est assez complexe pour des jeunes. Et derrière le côté comique et sympathique du film, la partie répétitive se retrouve... Le jeu des acteurs est cependant bon.
Hyper chiant, heureusement que j'avais des billets gratuits pour voir ce navet, pour réussir à m'endormir sur une séance de 18h, ca confirme la nullité de ce film...
bonjour ce film qui pour moi n'est rien d'autre qu'un documentaire sur les coulisses d'un ministère a été d'un ennui sur toute la ligne heureusement que le jeu de thierry l'hermite sauve très difficilement ce navet comment peut on mettre un avis favorable sur ce type de production si vous souhaitez voir un documentaire allez y sinon faite marche arrière une soirée de perdue
Nieils Arestrup y est super, on sent que c lui qui dirige Thierry Lermithe un vrai volcan, mais c'est peut être un peu trop Raphaeil Personnaz a un rôle très éffacé mais honnêtement, ne manquez pas ce film, vous passerez un bon moment !
Très bonne satire du milieu politique. Drôle, rythmé, acteur bon et bien choisi, cadencé du début jusqu'à la fin!! À recommander pour tous ceux qui veulent rire et décompresser!!!
Un film assez distrayant, parfois très drôle et qui a le mérite de nous faire entrer dans le monde de la politique de façon immersive et non ennuyeuse. L'interprétation est très bonne, avec un Thierry Lhermitte en grande forme ; quant à Raphaël Personnaz je l'ai trouvé touchant et très à l'aise. Malgré tout, une fois qu'on a fait le tour des personnages, on s'ennuie un peu du fait que l'histoire tourne un peu en rond. Du coup, les bons mots font moins mouche et les surprises se font plus rares,rendant le film un peu longuet dans sa seconde partie. Cela ne m'a pas empêché de bien rire et d'être agréablement surpris par la fin. Juste un dernier mot pour critiquer cette manie des réalisateurs de coller des bruitages exagérés un peu partout ! Ici c'est le Stabilo de Thierry Lhermitte qui fait un bruit d'épée quand il l'agite frénétiquement. Bref, un film à voir si vous voulez vous amuser avec un film léger et des acteurs convaincants.
Thierry L'Hermite ne ménage pas sa peine, mais le film est un peu lent à démarrer, beaucoup de bavardages. et une durée un peu trop importante par rapport à l'histoire. Une vision acerbe de la politique, correcte, sans plus.
Quelle déception ! Du début à la fin, les acteurs débitent un texte indigent sur le même rythme, qui confère au film un monotonie certaine ; on subit régulièrement les mêmes gags (portes qui claquent, feuilles qui s'envolent, etc) ; on nous impose à la même cadence des citations d'un philosophe grec, qui ne collent pas toujours à la situation... C'est exaspérant.... Un seul acteur sort du lot, c'est Niels Arestrup, mais pas de chance, il n'a qu'un second rôle ! Thierry Lhermitte fait au mieux, mais il est très mal dirigé ; dommage... Une miss-France (Sonia Rolland) a été invitée pour deux apparitions de quelques secondes, qui arrivent comme un cheveu dans le potage... On prend sur soi, on attend patiemment la fin du film qui se doit d'être flamboyante, un remake de la célèbre intervention de Villepin aux Nations Unies... (puisque c'est ce que veut raconter le film) ; pas de chance, ça fait pschitt ! Une fois le film terminé, il faut encore supporter... un bêtisier ! Dernier sujet d'agacement, une publicité subliminale pour le tabac est glissée dans le film. Le "conseiller en langage" fume dans les bureaux, ce qui n'apporte absolument rien au scénario. Le réalisateur aurait-il voulu faire un cadeau aux cigarettiers...? Inadmissible.