Quai d'Orsay
Note moyenne
3,0
6694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

652 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
176 critiques
3
187 critiques
2
131 critiques
1
57 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2014
Malgré un Raphaël Personnaz brillant et convaincant, cette comédie ne décolle pas. On ne peut imaginer que cela soit réaliste, même au douzième degré la caricature ne prend pas... La comparaison avec L'exercice de l'Etat qu'on a pu lire dans la presse est tout simplement stupide pour deux films diamétralement opposés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2013
Les acteurs sont tous très bons mais il n'y a pas d'histoire !
Un scénario inconsistant rythmé par des gags trop répétitifs.
Ce film est trop long et on finit par s'ennuyer...
DECEVANT
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2013
Bonjour, cela aurait pu être une plongée au coeur de cette grande institution qu'est le Ministère des Affaires Etrangères mais hélas l'enchaînement de scènes survoltées et l'action sans cesse concentrée sur le personnage que joue Thierry Lhermitte laisse le spectateur un peu sur sa faim...dommage peut mieux faire. Bonne projection
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
un bon film qui met du temps à démarrer mais les dialogues sont excellents, les seconds rôles très caricaturaux mais attachants, c'est une bonne comédie, spoiler: stabilotez
la sur votre agenda ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Je dois dire que j'ai passé un très bon moment cinématographique avec Quai d'Orsay. Il est filmé de manière jubilatoire par un Bertrand Tavernier très en forme. Les dysfonctionnements de cette grande institution qu'est le Ministère des Affaires Etrangères, les semblants, l'hypocrisie sont filmés avec beaucoup de rythme et d'humour. Thierry Lhermitte en fait peut-être un peu trop mais son rôle l'exige. Niels Arestrup est magistral (comme toujours).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Un bon film avec un Thierry Lhermitte en forme ! Cependant, ce film est assez complexe pour des jeunes.
Et derrière le côté comique et sympathique du film, la partie répétitive se retrouve... Le jeu des acteurs est cependant bon.
gwenjal
gwenjal

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Très bon film, très drôle,fidèle à la BD !
Très bien écrit et très bien joué. Niels Arestrup est formidable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Hyper chiant, heureusement que j'avais des billets gratuits pour voir ce navet, pour réussir à m'endormir sur une séance de 18h, ca confirme la nullité de ce film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
bonjour
ce film qui pour moi n'est rien d'autre qu'un documentaire sur les coulisses d'un ministère a été d'un ennui sur toute la ligne
heureusement que le jeu de thierry l'hermite sauve très difficilement ce navet
comment peut on mettre un avis favorable sur ce type de production
si vous souhaitez voir un documentaire allez y sinon faite marche arrière une soirée de perdue
sandrine75
sandrine75

64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2013
Nieils Arestrup y est super, on sent que c lui qui dirige
Thierry Lermithe un vrai volcan, mais c'est peut être un peu trop
Raphaeil Personnaz a un rôle très éffacé
mais honnêtement, ne manquez pas ce film, vous passerez un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2013
Très bonne satire du milieu politique. Drôle, rythmé, acteur bon et bien choisi, cadencé du début jusqu'à la fin!!
À recommander pour tous ceux qui veulent rire et décompresser!!!
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2013
Un film assez distrayant, parfois très drôle et qui a le mérite de nous faire entrer dans le monde de la politique de façon immersive et non ennuyeuse.
L'interprétation est très bonne, avec un Thierry Lhermitte en grande forme ; quant à Raphaël Personnaz je l'ai trouvé touchant et très à l'aise.
Malgré tout, une fois qu'on a fait le tour des personnages, on s'ennuie un peu du fait que l'histoire tourne un peu en rond. Du coup, les bons mots font moins mouche et les surprises se font plus rares,rendant le film un peu longuet dans sa seconde partie. Cela ne m'a pas empêché de bien rire et d'être agréablement surpris par la fin.
Juste un dernier mot pour critiquer cette manie des réalisateurs de coller des bruitages exagérés un peu partout ! Ici c'est le Stabilo de Thierry Lhermitte qui fait un bruit d'épée quand il l'agite frénétiquement.
Bref, un film à voir si vous voulez vous amuser avec un film léger et des acteurs convaincants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Je me suis endormie !!! Ce qui ne m'arrive jamais au cinéma...je crois donc que mon avis est explicite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2013
Thierry L'Hermite ne ménage pas sa peine, mais le film est un peu lent à démarrer, beaucoup de bavardages. et une durée un peu trop importante par rapport à l'histoire. Une vision acerbe de la politique, correcte, sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Quelle déception ! Du début à la fin, les acteurs débitent un texte indigent sur le même rythme, qui confère au film un monotonie certaine ; on subit régulièrement les mêmes gags (portes qui claquent, feuilles qui s'envolent, etc) ; on nous impose à la même cadence des citations d'un philosophe grec, qui ne collent pas toujours à la situation... C'est exaspérant.... Un seul acteur sort du lot, c'est Niels Arestrup, mais pas de chance, il n'a qu'un second rôle ! Thierry Lhermitte fait au mieux, mais il est très mal dirigé ; dommage... Une miss-France (Sonia Rolland) a été invitée pour deux apparitions de quelques secondes, qui arrivent comme un cheveu dans le potage... On prend sur soi, on attend patiemment la fin du film qui se doit d'être flamboyante, un remake de la célèbre intervention de Villepin aux Nations Unies... (puisque c'est ce que veut raconter le film) ; pas de chance, ça fait pschitt ! Une fois le film terminé, il faut encore supporter... un bêtisier ! Dernier sujet d'agacement, une publicité subliminale pour le tabac est glissée dans le film. Le "conseiller en langage" fume dans les bureaux, ce qui n'apporte absolument rien au scénario. Le réalisateur aurait-il voulu faire un cadeau aux cigarettiers...? Inadmissible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse