6408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
80 critiques
3
193 critiques
2
223 critiques
1
125 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2014
Bizarre. Ce film entremêle des scènes d'amitiés avec des scènes de cambriolage sans qu'il y ait une véritable histoire. On ne comprend pas vraiment vers où Coppola veut nous emmener, si c'est sérieux où si c'est de l'ironie, le talent est certes présent, mais le scénario est très dénué de sens.
je me suis ennuyé dans ce film très plat avec des scènes répétitives où l'on parle que de marques de vêtements de luxe et ou l'on voit se gang de jeune cambrioler les stars les actrices ne sont pas au top à mourir d'ennui
Le film est bien dans l'ensemble mais le gros problème et la voix française qui est pittoresque. La VF nous fais penser a un film pour enfant c'est vraiment dommage. En conclusion si vous voulez voir ce film regardez-le en VOSTFR ou en VO pour les plus à l'aise.
Pas aussi superficiel que ses personnages, ce film ! Une belle réussite qui nous raconte une population très "in" de notre planète de 2014. Sofia Coppola a du style ! Dommage que le film soit aussi court !
On a du mal à croire à ce début de film où il est si simple de pénétrer dans les propriétés ou les voitures de VIP. Malgré le message simpliste dénonçant cette société fashion le film ne présente pas beaucoup d'intérêt. En prime, une bande son à chier bien en rapport avec ces fashion victimes.
franchement, le film n'a aucun interet ! si c'est un discours moraliste, c'est quand meme trop moralisant, voire didactique. quant a son style minimaliste "volontairement", et si c'est vraiment le cas, cette intention n'est pas portee a son juste titre. cinematographiquement, le film est loin d'une forme d'aboutissement. s'il faut conseiller un film recent de la meme ligne, c'est "the canyons" de paul schrader. ce film qui n'a pas ete recu justement pourtant porte un ragard sulfureux et critique sur le climat degradant de la commercialisation de tout.
Fait divers tourné en film pour dénoncer une jeunesse américaine en quête de reconnaissance médiatique et enivré par le luxe et la fête. Hormis pour sa critique sur la société américaine pourrie par la vedettisation, The Bling Ring présente assez peu d'intérêt.
Zéro pointé! Produit par son père et un autre « Coppola », Sofia nous prouve une fois encore que le cinéma est maintenant une histoire de famille !
Tout au moins, pour la production d'une BOUSE telle que ce « Bling bling », il vaut mieux avoir le bras long !
L’habitude est prise : Sofia Coppola nous sert un film bien chiant relevant de ses fantasmes de grande bourgeoise. Car le superficiel et la vacuité sont les motivations premières de cette réalisatrice fille à papa…
Mais ce vide semblerait presque sympathique en comparaison du caractère réac de cette moulineuse d’images… Comme il se doit de la part de celle qui fit un portrait louangeur de la ci-devant Capet… Vous vous souvenez ? Celle qui voulait donner des brioches au peuple en place de pain !
Filmé sans talent, pourri par une BO cruellement nulle, l’objet-film se pare des tics à la mode (ralentis…). Ringard à force de se vouloir « branché » ! Branchouille donc !
Amitiés fabriquées, aucune complicité, aucun lien profond entre des personnages fades et vides, dont le sub-scénario ne nous dit presque rien !
Le sujet est sans intérêt. On passe une heure trente à regarder des pimbêches et leurs acolytes masculins (tout aussi crétins) saliver devant des villas de stars et les dressings qui vont avec... Marques, drogues, internet…
En fait, Sophia filme ce qu’elle est : une héritière appartenant à une jeunesse dorée de merde ! Et comme elle, elle "apologise" la crétinerie moderne…
Après le somnolant "Somewhere" Sofia Coppola récidive avec "The Bling Ring" narrant le fait réel d'un groupe de jeunes filles pilleuses de maison de stars hollywoodiennes. Rien que le synopsis n'inspire pas grand intérêt, pourquoi ce choix de sujet ? La réalisatrice se contente de poser sa caméra et de filmer cette histoire, plutôt banale, de fashionistas cambrioleuses, et comme dans son précédant long métrage on s'ennui, comme si cette succession de séquences devait remplir les 1h30 de pellicule. C'est vide, le scénario tiens sur un post-it, ça plaira forcément au petites nanas fans des chaussures Zalando, des sacs Gucci et des lunettes D&G, c'est vraiment trop excluant pour une majorité de spectateurs. Les admirateurs de Emma Watson seront également ravis, pas de bol ça n'est pas mon cas, l'interprétation des jeunes rôles est plutôt correcte, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Certaines scènes sont plus ou moins rythmées mais n'ont pas vraiment de cohérence, comme celle de la boîte de nuit, filmer des filles faisant des selfies ou dansant sur la piste pour ensuite passer à une séquence sans aucun lien, et ainsi de suite ... C'est énervant d'aller nulle part et de se faire mener par le bout du nez, Sofia Coppola devrait plutôt se tourner exclusivement vers les clips musicaux ou les pubs, c'est son truc, le cinéma ça n'est plus pour elle. J'ai bien compris son message sur la décadence de la jeunesse dorée américaine, de la morale biaisée et d'une société où les médias sont rois, mais vu sous cette angle ça ne m'intéresse pas. Je m'en fout par exemple que Paris Hilton se soit fait voler des millions de dollars de bijoux, les répercussions judiciaires auraient pu être intéressantes mais on n'en parle que pendant 5 minutes, la réalisatrice s'attarde sur des détails insignifiants sur la quasi totalité du film, c'est tout de même bizarre. Il est bien loin le temps de "Virgin Suicides" ...
Sofia coppola avait ici un sujet en or pour son cinéma, avec l'adolescence et la perte de repères, la société hollywoodiennes et tous ses artifices, les médias omniprésents et omnipotents, ...
Mais jamais on ne dépasse le premier degré, on reste dans le vide et l'artifice, là où un Virgin Suicides transcendait cette vacuité. La cinéaste ne nous raconte presque rien, n'analyse rien, .. Elle se contente d'illustrer le vide, pour ne pas dire : de copier le vide. Les scènes deviennent vaines, et de plus, très répétitives. Je veux quand même sauver la BO, toujours très réussie chez Sofia Coppola, quelques belles images malgré tout, et Emma Watson, qui bouffe d'ailleurs tous ses partenaires. Mais à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. On est quand même très loin des trois premiers films de la réalisatrice.
Bref, pour filmer un sujet avec un tel potentiel, il aurait fallu un Andrew Niccol (version "S1mone"), un Coppola père (version "Rusty James") ou encore ... la vraie Sofia Coppola, celle de "Virgin Suicides". Espérons que nous retrouverons celle-ci un jour..
Malgré un casting alléchant et une bande annonce prometteuse, j'ai été déçu par "The bling Ring". Le sujet est survolé et pas assez approfondi, l'intrigue est bien trop répétitive ... Il y avait semble t-il moyen d'aborder ce sujet (le malaise de cette jeunesse américaine désabusé) de manière plus pertinente et efficace ... Dommage
Film bien ficelé, Sofia Coppola exprime son talent ici. Le casting est bon, il n'y a aucune scène inutile. Pas de pathos, on ne s'apitoie pas sur la pauvre jeunesse américaine en quête de je ne sais quoi. Ils vivent, c'est tout, ils font des bêtises mais la vie continue.