Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2015
Vraiment déçue par l'adaptation cinématographique du roman, je déplore un manque de profondeur des personnages principaux, Christian Grey n'est pas assez écorché vif comme dans le roman et Anastasia vraiment trop nunuche...
Le film est très linéaire et manque de profondeur, la psychologie des personnages est quasi absente...dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2015
Déçu par ce film qui ne vaut pas les livres... Ayant lu et dévoré la trilogie cinquante nuances Grey je reste sur ma faim en découvrant l'adaptation cinématographique. L'histoire est passionnante et je pense que le 1er problème de ce film est le manque d'alchimie des deux acteurs. En effet, dans les livres Christian grey et anastasia steele sont comme hypnotisés l'un en vers l'autre dès la seconde où leurs regards se croisent. Dans le film la scène de l'interview et bâclé et on ne ressent pas la puissante attraction entre les deux personnages pourtant essentielle au bon commencement de la saga... Jamie dornan joue bien son rôle de Playboy milliardaire mystérieux rien a dire de ce côté pour moi il incarne à la perfection le Christian des livres, mais, Dakota Johnson pour moi ne correspond pas du tout à mes attentes concernant le personnage d'Anastasia qui est jeune intimidée par l'imposante personne qu'est Christian grey mais qui reste très courageuse et qui lui tient tête surtout quand il s'agit de cadeaux. En parlant de cadeaux...  dans les livres Anastasia DÉTESTE que Christian lui offre tant de belles choses car comme elle le dit elle même cela lui donne l'impression d'être sa pute or anastasia des livres est une jeune femme intelligente et surtout independente qui ne se laisse pas faire si facilement par Christian et qui a bien du mal à se soumettre à lui ce qui attire ce dernier autant que cela l'énerve. Dans les films... Bah.. Euh... Voilà quoi Anastasia est réellement la pute de Christian... pour moi le comble est la scène de la voiture, dans les livres anastasia est consternée que Christian puisse être capable d'une telle extravagance surtout qu'il en ai parlé à son père et lui fait remarquer en se disputant sévèrement avec lui avant de céder à contrecœur a la condition que cette voiture soit un prêt qu'elle lui rendra à la fin de leur liaison comme tous les autres cadeaux qu'elle avait reçu de sa part. Dans le film anastasia paraît etre choquée je l'admet et dit que c'est trop mais le problème est qu'elle paraît également ravis de ce cadeau de fin d'études et l'accepte bcp trop facilement comme tous les autres présents de la part de son dominant ce qu'il la fait passer pour une prostituée... Le message du film si ton mec te traite comme de la merde mais qu'il est riche et qu'il t'offre pleins de jolies choses comme une putain de pute alors ça passe... bravo vive les valeures inculquées aux enfants de nos jours et après on s'étonne que les générations actuelles soient autant dépravés ? Franchement ce film n'est qu'une propagande insitant les jeunes filles à sortir avec des riches qui les traites comme des moins que rien mais qui en contrepartie leurs offres des putains de voitures et des MacBooks... Alors je sais dans les livres aussi les cadeaux sont présents mais dans les livres Anastasia reste humble et démontre que l'argent ne l'intéresse pas et que au contraire l'argent n'est qu'un artifice qui ne vaut pas l'amour, le vrai, que deux personnes peuvent éprouver... Bref je mets deux étoiles au film car le décor est pas mal, correspondant bien à celui décrit dans les livres comme Charlie tango ou l'appartement de Christian... Je reste sceptique pour la suite qui promet bcp puisqu'il y aura l'arrivé de Leila, Jack et mrs Robinson mais vu qu'ils on changé de réalisateur elle pourrait rattraper le premier volet... Gardons espoirs 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2015
franchement j'ai lu le livre et à côté le film est fade !! Quand tu lis le livre tu est complètement transporter par l'univers très particulier de ce genre d'écrit. Je l'ai tellement lu que je reconnait chaque petit détail avant même de l'avoir lu !!! Incroyable !! Je me surprend même à retenir mon souffle des fois.......halala... Mais dans le film j'étais dégoûter de ne pas retrouvé tous ces petit détails tellement important: -avant qu'ils ne couchent ensemble pour la première fois il n'y a pas eu cette instant où il l'a supplie presque a dire oui. -ou alors une réplique que Grey disait souvent: "parce que je le peu.."(j'adore cette phrase) -et même dans le scénario il y a un une petite erreur: quand ils ont fini de faire du planeur Christian devait ramener Anastasia chez sa mère et ensuit revenir pour dîner car il a été invité mais il a appelé Anastasia pour lui dire qu'il ne pouvait plus. Mais dans le film c'est dans la voiture en allant la ramener qu'il reçoit un appel et ensuit dit à Anastasia qu'il doit partir. -il y a aussi lors de la remise des diplôme où il lui a offert une voiture et de file en aiguille Anastasia a mécontenté Grey et il a décidé de lui donner la fessée pour la punir et ensuit il est partie (il ont coupé cette partie et sont directement allé à la partie où elle a appelé sa mère) puis Anastasia a parlé avec Grey par mail en lui disant qu'elle ne l'aimait pas quand il ne resté pas avec elle après l’acte (ils ont coupé cette partie aussi) ensuit elle a pleuré et il est arrivé et Kate a voulue s'interposer puis finalement il est resté dormir et s'est réveillé en retard pour le travail (sa aussi il ont coupé) !! Halala tellement de chose que j'aurai aimé voir dans le film..! J'espère que les suivants respecteront le scénario du livre !!! Sinon je suis quand même impatientante !!!! Hâte !!! Je tiens quand même à ajouter que je le préfère mille fois en VO !!!! Le doublage est pas en faveur de l'oeuvre ni des acteurs !!! Vivement la partie 2 en VO bien sûr !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2015
Ce film que l'on classe dans érotique n'as rien a y faire il n'as rien a faire dans la catégorie drame non plus ou alors je n'ai pas du tout compris la dramatique de ce film et quand a la catègorie romance je ne vois pas non plus étant donné le manque cruel d'amour dans ce film
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2015
Beaucoup de tapage médiatique, particulièrement bien menée par les producteurs du film, pour finalement pas grand chose. L'histoire ne brille guère par son originalité, le jeu d'acteur n'est pas époustouflant.
Et que dire de l'épilogue, particulièrement bâclée.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2015
Promotion et publicité mensongère, dommage. C'est uniquement une romance à tendance SM. C'est tout. Dommage j'ai trouvé les 2 acteurs bons.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2015
Avec un doublage abominable, ce film essaie de s'en sortir... J'ai lu le livre et le livre est 3 000 fois mieux... Le film est plat... l'actrice principale est mauvaise (je m'excuse...) Mais on aime un peu les musiques ! Heureusement...
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2015
Ayant fini le livre il y a moins d'une semaine, je me félicite de l'avoir lu avant de voir l'adaptation cinématographique.
Le film est beaucoup moins sensuel, beaucoup moins sexuel (normal me direz-vous avec une interdiction -12 ans) et beaucoup moins envoûtant que l'oeuvre papier.
L'alchimie viscérale entre Christian et Ana (pilier du livre) disparaît totalement ici.
Le film est toutefois élégant, fidèle au texte et doté d'une bande originale sexy.
Une petite déception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juillet 2015
Aalors comme j'ai entendu pas mal de choses - beaucoup même - sur le livre et le film
notamment que c'était mauvais. Il fallait que je me fasse mon idée perso.

comment dire....
c'est pas mauvais, non pas mauvais. mais c'est pas un bon film non plus.
ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. c'est presque niais alors que ça se veut subversif.
même le "clou" du spectacle si on veut, le loup du placard, c'est 5 mins dans le film spoiler: ou la fille se fait fouetter 6 fois, cul nul car elle a accepté de "vivre la pire punition".
et 5 mins après le film se termine spoiler: , la fille se barre en pleurant.


en gros on croirait à un téléfilm tellement les dialogues sont foireux, les acteurs pas crédible sauf pendant les scènes de sexes, enfin bon, juste mieux que le reste. C'est joli à regarder bien que je considère cela carrément comme un film pour mec étant donné qu'on ne voit que le corps de Ana et très peu celui de Grey. Je précise que j'ai regardé en VO donc je ne blâme pas le doublage pour le jeu des acteurs, mais bien les acteurs.

Y'as un petit côté twilight un peu pénible, ils passent leur temps à se regarder en bavant à moitié, le côté femme fragile et homme dangereux etc. mais avec le sexe en plus.

bon, il y a une suite, mais que va t-il se passer sinon plus de baise ? en fait je ne comprend pas l’intérêt de faire 2 ou 3 films pour cette histoire. En 2h y'avait de quoi raconter tout ce qu'il faut pour résoudre le dilemne. Soit elle reste et il change soit elle se casse mais bon sang, faites quelque chose lol !
Le film dure 2h, j'ai l'impression qu'il s'est juste rien passé. je reste, comment dire, dans un état de neutralité la plus basique qui soit, genre pareil que si je l'avais pas vu. d'habitude les films font ressentir des choses, on aime ou pas, on se passionne, on est captivé ou au contraire on s'ennuie mais il se passe quelque chose. là, il se passe rien. ou plutôt si, il se passe des trucs qui sont censé être "sadomaso" mais on dirait qu'ils jouent à la dinette, avec 3 cordes et 2 coups de fouet. C'est niais, mais bien polit avec de la musique cool et des plans serrés sur les seins de Ana - somme toute magnifique mais bon, sans grand intérêt. j'attendais des scènes choquantes, j'ai vu pire dans les émissions de télé sur les pratique échangistes ...c'est édulcoré.

Alors que dire, c'est moyen, je ne peux qu'être neutre. Je ne sais pas quel est le degré de fidélité au livre mais sur le fond l'histoire n'est pas mauvaise, avait du potentiel, mais c'est trop sage, de la manière dont c'est fait, dit, filmé, on n'a pas le côté prédateur qu'on pourrait pense trouver. tout est trop lisse pour être crédible. c'est pas le fond le problème, c'est la forme. dommage, vraiment.

quitte à être dans ce genre de pratique, j'aurais voulu voir plus de complexité et de torture intérieure, le mec étant clairement malade et ayant vécu des choses un peu horrible, on à l'impression qu'il s'en fout, que c'est juste là. Mr grey ne sourit jamais, Mr grey ne ressent pas de plaisir, mr grey est vide, rien de transparait. L'acteur est-il si mauvais ou c'est le personnage qui est vide ? comment le trouver attirant ?
Oui il est beau garçon. Mais rien ne ressort. ça traîne trop ...
Alors j'ai fini le film, fin qui me laisse de marbre, trop abrupte, même s'il va y avoir une suite, c'est un peu ... pff "tout ça pour ça et ben"
et puis ce foutu contrat dont ils parlent pendant 1h, qu'est-ce que c'est chiant.

Alors bon, ma note, 2.5/5
Je met 1 étoile pour l'idée, qui n'était pas mauvaise mais mal exploitée.
Je met 1 étoile pour les passages où Ana lui tient tête et il se passe enfin quelque chose, du rythme bon sang, on se fait chier quand même ! alors quand elle lui rentre de lard, ça fait du bien. mais pas assez.
je met 0.5 étoile de plus pour la musique et les plans dans salle "de jeux" qui sont bien tournés ma foi.

mais le reste ....
je ne vois pas l’intérêt, ça ne va pas assez loin, ou trop loin au choix ...ça reste presque "grand public adulte" comme une espèce d'introduction au sadomasochisme et autre pratique non conventionnelles, ça fait "peur" genre je m’émoustille devant un fouet ou des menottes, musique de chambre vaguement pornographique mais au fond il se passe que dalle, juste que dalle. pour pas froisser les mœurs, mais juste un peu histoire de faire parler de soi ... ça sonne tristement faux, alors que ça aurait pu être bien.

C'est triste à dire mais les critiques ont raisons et ceux qui m'ont dit que c'était pas terrible ont raisons aussi. En étant généreuse je dirais que c'est film qui se regarde, pour le genre. mais franchement c'est pas terrible, ça mérite pas plus de 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2015
En un mot : déception. Au bout de 2h à s'accrocher pour ne pas s'endormir, on a simplement l'impression d'avoir vu un film plat. On passe trop vite d'une scène à une autre, sans qu'aucune ne soit assez approfondie pour paraître vraisemblable. Je m'attendais à voire un film de nana en gros, puisque je me doutais que les quelques passages du livre un peu chaud allaient être passés sous silence, mais au final, j'ai l'impression de n'avoir rien vu. Il ne se passe rien. Malheureusement, trop de scènes du livre qui sont importantes, voire même primordiales pour la compréhension des personnages, ont été zappées, ou du moins passées trop brièvement. Principalement des scènes qui montrent que Christian tient à Ana et qu'elle le rend fou. La honte d'Ana après sa première fessée et la réaction de Christian qui suit par exemple. Ou encore le dîner chez les Grey et le passage du hangar à bateaux. Ou enfin le cadeau qu'Ana fait à Christian à la fin du livre. C'est plus que dommage parce qu'on ne comprend pas bien qu'est-ce qu'ils font ensemble.
De plus, les acteurs ne sont pas considérés à leur juste valeur, ils auraient pu donner beaucoup mieux selon moi, mais on leur a donné des personnages trop flous, trop plats. Et leur complicité n'est vraiment pas visible. Est-ce le duo qui ne fonctionne pas ou alors les réalisateurs qui leur ont demandé de jouer ainsi ? On verra la suite avec Cinquante Nuances plus sombres mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être encore plus déçue, si c'est possible.
Points positifs du film cependant : la musique que j'aime beaucoup et les fesses de Jamie Dornan ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2015
Un film sans grand intérêt qui fais penser à Twilight. Les acteurs jouent mal et les dialogues tournent souvent au ridicule ! Un film pour jeunes adolescent. ils l'ont interdit aux -12 ans car un jeune enfant se serais sûrement ennuyer. J'espère que la suite sera mieux. Les rapports du couple était surtout inutile ! Un film a l'eau de rose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2015
J'ai mis 3,5 car je viens enfin de la louer en dvd donc pour moi la BO est plutôt pas mal, les prises de vue sont bien, la réalisation est correct, les acteurs sont bon ils font leur taff quoi, l'histoire d'amour en elle même est pas mal et il faut dire ressemble vraiment à twilight avec un jeune homme riche et sombre qui tombe amoureux de la jeune étudiant introvertie et vierge avec un lieux de tournage ressemblent et l'histoire un peu la même elle découvre les côtés sombre de son amoureux (pas un vampire mais qui a des goûts plus que douteux) mais si vous vous attendez à du sexe ben il n'y en a pas c'est vraiment soft ce que j'ai trouvé stupide par contre c'est l'histoire des fessés on passe un moment romantique à d'un coup lui ça lui plaît pas donc il l'a fesse à voir un film correct mais pas transcendent ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2015
deux options pouvaient être exploitées pour ce film: soit on prend le roman dans ses réflexions globales sur l'amour, son vécu personnel, la liberté de chacun etc et on n'est pas obligé de garder les scenes SM explicites (ce qui arrange l'épineux problème du film érotique qui se veut populaire pour attirer les masses) mais on approfondit les dialogues pour faire comprendre les ressentis des personnages.... ce qui n'est pas le cas dans ce film vu la pauvreté des dialogues. soit on se dit que le spectateur fera comme le lecteur,il réfléchira à partir des situations et là on met des scènes SM qui tiennent la route!!
vu la bande annonce on se dit que les scénaristes sont partis sur la deuxième option: et non raté!
à vouloir rester le cul entre deux chaises, çà fait mal surtout pour le spectateur! et le plaisir n'est pas vraiment au rendez vous...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2015
Ayant lu les livres, j'ai su apprécier ce film qui fut à la hauteur de mes espérances! Malgré que très critiqué par la presse, il est excellent à voir quand on a su apprécier les livres à leur juste valeur et y voir leur coté psychologique ainsi que la vraie romance naissante entre Christian et Ana dans le premier volet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2015
Fidèle au livre même si il manque quelques scènes super importante
Les acteurs sont bons mais j aurai préféré Alexis Bledel et Boomer ^^
super contente de cette sortie au cinéma quand on pense qu à la base c était une simple fiction écrite par une fan de Twilight ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse