pas mal j'ai accroché jusqu'au bout les dialogues passe bien les jeu d’acteurs sont bien fait les scene d'actions sont bien réalisé on sent l'angoisse totale dans se film le casting est bien rempli je le conseille pour ceux qui sont curieux est fan de se polar et de film drame
Mis à part une bonne scène de shooting à la gangster Vers la fin ce film est loupé. Les personnages sont insipides et bourrés de clichés. Afflec a tout simplement oublié de jouer et passe le film à être impassible. Le sentimentalisme est limite écoeurant quand approche la fin du film. je m'arrête là car franchement ce film m'a déjà pris trop de temps
bon film beau décors par contre un peu déçus du scénario un peu trop bisounours je m'attendais à un film un peu plus noir de la part de ben Affleck qui ma habitué à mieux.J'ai quand même passé un bon moment et je le recommande pour les fans de film de gangster
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé voir un film de gangster au cinéma et "Live by Night" avec Ben Affleck en tête d'affiche tombé à pic ! Et bien je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Le film n'a pas de défauts majeurs, mais est, à l'instar du principal défaut reproché depuis des années à Ben Affleck, un peu fade et sans saveur. Tout d'abord au niveau du fond. Comme le montre l'affiche, le film aborde le thème du rêve américain à travers la transgression des lois. Le film a en fin de compte les même thématiques que la majorité des films de gangsters/mafias, la liberté, la corruption ou encore l'argent. Au niveau de la réalisation, Ben Affleck fait du bon travail sans fulgurance. La majorité des scènes sont simples, efficaces mais absolument pas marquantes. On peut parler d'une réalisation sobre à laquelle il manque des petits coups de folie pour nous tenir en haleine. Ensuite au niveau du jeu d'acteur, Ben Affleck est bon comme à son habitude mais n'est pas transcendant. Les seconds rôles sont très loin d'être mauvais, on apprécie la présence et surtout l'utilité des personnages féminins dans un genre habituellement remplis d'hommes. Enfin au niveau du scénario, malgré quelques pistes assez peu utilisées voir inutiles spoiler: (toute la première histoire d'amour avec Emma Gould par exemple qui ne sert strictement à rien pour moi) le film ne contient pas d'incohérences énormes gâchant le film, sachant le genre du film qui contient à peu près toujours le même schéma à peu de choses près, on ne peut s'attendre à des surprises et le film respecte bien son genre. In fine, "Live By Night" est un bon film de gangster, simplement bon, un peu trop académique et sans soubresauts artistiques pour nous marquer durablement mais assez bon pour ne pas s'ennuyer et passer un bon moment. 3,5/5
Avec Live by night, Ben Affleck signe un film de gangsters de bonne facture : la mise en scène est efficace, l’interprétation est juste et le scénario intéresse de bout en bout. Toutefois, le film ne fait pas preuve de suffisamment d’originalité pour pouvoir marquer le genre. Un bon film mais pas un grand film.
un petit peu déçu, pas un mauvais film mais pas non plus le meilleur de "ben affeck", ni le meilleur dans le même genre de gangsters. le pont positif du film est la bonne représentation des années 1920/1930 de la prohibition américaine, de beaux décors, costumes et voitures anciens puis un bon jeu d'acteurs avec bien sûr un plus pour l'acteur principal qui joue à merveille son rôle d'homme voulant tout faire pour oublié son passé en se projetant sur l'amour de sa vie qui malheureusement le rattrape à moment donné. le point négatif est pour moi le film un peu trop long (j'ai piqué du nez à plusieurs reprises). au lieu de 2,5 étoiles j'ai finalement attribué la note de 3 dû à la belle performance de "ben affeck. il se laisse voir mais une fois suffit, il ne sera pas mémorable.
Très bon film très bon acteur le film et vachement intéressant et la période dont et située l histoire et pour moi la meilleur en question d ambiance je recommande fortement
Ben Affleck considère que c'est son meilleur film.. Indéniablement son film au plus gros budget, mais à quelles fins ? De jolis décors d'époque, de belles voitures, un beau contraste entre Boston où il fait froid et Tampa où il fait chaud... Et autour de ça une histoire tiré sur toute la longueur, des personnes à contre emploi (comme Zoe Saldana), un Ben Affleck sans aucune émotion du début à la fin, finalement fidèle à tous ses rôles, et qui ne sait pas comment être une nouvelle fois impassible spoiler: quand il doit assister aux funérailles de sa femme.
Et que dire du retour à la fin du film de sa copine disparue, pour finalement ne rien apporter au film et qu'on comprenne juste que oui oui c'est bien une trainée.
Ce film n'a aucun intérêt, si ce n'est juste de rire à la fin en voyant Ben Affleck participer à une fusillade intéressante habillé tout en blanc, quand tout les autres sont habillés en sombre, et finir sans la moindre tache de sang.
La fin est d'une niaiserie incommensurable et laisse comprendre pourquoi 2h09. J'ai adoré ses 3 premiers films mais celui-là est raté. Un tel budget pour un film si incipide, c'est dommage. Pour un film sur les gangsters de la prohibition, je préfère de loin "Des hommes sans loi".
Un film qui se laisse regarder avec plaisir. Mais ce n'est pas son meilleur. La filmographie est intéressante par ses couleurs et sa plongée dans une époque révolue. C'est une vision de la vie de truands qui change dans la mesure où le protagoniste central du film Ben Afflec, pour ne pas le nommer, quitte le côté obscur de la force par amour. Mais comme on dit : bien mal acquis ne profite jamais. Et ce dernier est rattrapé par ses fantômes et paie d'un lourd tribut son ancienne vie. La morale de l'histoire c'est que l'on paie toujours un jour ses écarts du droit chemin. Pas de bible, pas de religion, pas de drapeau américain mais pour autant un fond moralisateur. ...
Super film Ben Affleck est juste incroyable ! Le scénario est parfait tout le film est vraiment super je le conseil vraiment ce film est un super investissement !!!!
Décidément, Ben Affleck, est bien meilleur réalisateur qu’acteur. Je trouve souvent qu’il y a une suffisance d’émotion dans son jeu que je qualifierais de fade. Avec « Live By Night », il adapte pour la seconde fois, après « Gone, Baby Gone », un roman de Dennis Lehane, l’histoire d’un petit malfrat irlandais de Boston qui va devenir, par vengeance, le roi du trafic de rhum de Tampa pour le compte d’une famille mafieuse italienne. La mise en scène est visuellement accomplie, la photographie et la reconstitution en sont d'ailleurs les principaux composants mais on a quand même l’impression de connaître déjà les grandes lignes d'un scénario qui souffre, en gros, d’un manque d'audace et de singularité.