C’est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s’est effondré. C’est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire.
Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de "Buena Vista Social Club", fut un succes international. Au ...
L'homosexualite vue a travers cent ans de cinema hollywoodien. Pour les auteurs "The Celluloid Closet" montre comment notre attitude envers l'homosexualite et notre perception des roles des deux sexes ont evolue au cours de ce siecle.
Jackie et David se faisaient construire la plus grande maison des États-Unis, un palais de près de 90 000 m² inspiré du Château de Versailles, lorsque leur empire financier s'est brusquement effondré. Leur maison fut saisie, et leur vie changée à jamais.
Une équipe de télévision suit André, un jeune prêtre parachuté en Picardie à la sortie du séminaire, qui se bat pour sauver sa paroisse menacée de fermeture. Mais André n'est pas un curé comme les autres... il a ses petits secrets et n’hésite pas à évangéliser les brebis les plus égarées.
Steak (R)évolution parcourt le monde à la découverte d'éleveurs, de bouchers et de chefs passionnés. Loin des élevages intensifs et des rendements industriels, une révolution est déjà en marche; la bonne viande rouge devient un produit d'exception, voire luxe. Mais où se trouve le meilleur steak du monde ?
Evocation de l'aventure de l'explorateur Ernest Shackleton lorsque, en 1914, son bateau l'Endurance restera prisonnier des glaces de l'Antartique, le contraignant lui et son équipage à survivre dans les effroyables conditions de l'enfer blanc.
Malgré la distance qui sépare la Sibérie du Japon, l'industrie de la mode ne connaît pas de frontières. Ashley est à la recherche de nouveaux visages pour le marché japonais. Parmi ses découvertes, Nadya, arrachée de sa Sibérie natale pour Tokyo, dans l'espoir d'y faire carrière.
Les coulisses du marché du pétrole au Ghana qui entraîne de vives tensions entre les différentes communautés et organisations du pays. En effet, l'or noir est convoité par tous : compagnies pétrolières, grandes banques, gouvernements ou encore forces rebelles...
Surpris de n'avoir plus aucun souvenir de la première guerre du Liban, Ari part à la rencontre de ses anciens camarades de guerre maintenant éparpillés dans le monde entier. Au fil des rencontres, sa mémoire est parasitée par des images surréalistes.
PINA est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.
Novembre 1973. Nim, un bébé chimpanzé naît en captivité dans un centre de recherche sur les primates. Un éminent professeur fait l'expérience de confier ce tout jeune chimpanzé à une famille humaine pour étudier sa capacité d'apprentissage au langage.
Le destin exceptionnel d’Ayrton Senna, ses réalisations sur et en dehors de la piste, sa quête de perfection et son statut mythique constituent le sujet de ce documentaire.
Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer.