Need for Speed
Note moyenne
3,1
5117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
126 critiques
3
174 critiques
2
89 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2014
Pas trop mal pour les fans du jeu, un scénario certes un peu léger dans l'ensemble, cependant le but premier reste la déferlante de bolides hors de prix! Contrairement à certains commentaires je trouve le jeux des acteurs plutôt correct, le film souffre cependant de scènes totalement abusées notamment le coup de l'hélicoptère en pleine ville guidant la shelby et pire encore plus tard avec la ballade dans les airs...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2014
Je ne peux pas parler en tant que fan du jeu NFS, je ne le connais que trop vaguement pour en faire une critique intelligente. Mon avis ne se base donc que sur le film et non sur tous les mythes du film adapté du jeu vidéo.
J'avais été tenté par l'affiche jaune et noire et par la tête d'affiche (ndlr : Aaron Paul, Jesse dans Breaking Bad) mais je n'av ais pas tenté le pas au ciné, parce que çareste tout de même un film de voitures, et que pour ma part, je trouve avoir déjà vu suffisamment de films de ce genre au ciné (merci aux 10 fast and furious...). J'ai quand même sauté sur le DVD, et honnêtement je n'ai pas été déçue. Le scénario a du rythme, les personnages sont intéressants, il y a quelques clichés mais ça ne gâche pas la teneur du film. Ca ne rentrera très certainement pas dans l'histoire du cinéma mais ça vaut quand même le coup d'oeil.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2014
Clichés, caricatures, scénario au ras des pâquerettes... Rien ne nous est épargné dans cette copie conforme de Fast and Furious! Alors oui les caisses sont belles, et oui les courses sont bien filmées, mais l'illusion ne fait pas long feu... J'en viens même à me demander ce qu'Aaron Paul est est venu faire dans ce bourbier, lui qui nous avait tant bluffé dans la série Breaking Bad.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2014
Évidemment, a comparaison avec la franchise Fast & Furious est inévitable, et Need for Speed se place largement en dessous du peloton.

Certes, les scènes de poursuites sont efficaces en terme de rythme et de réalisation, mais malheureusement le reste du film est bourré d'invraisemblances, les clichés se comptent toutes les minutes et les interprètes sont plats et maladroits.

Véritablement raté, Need for Speed passera sur les écrans et dans les mémoires aussi vite qu'une Mustang Shelby GT500...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Adapté du célèbre jeu vidéo, ce film d'action possède, malgré un scénario prétexte et relativement prévisible, de splendides véhicules, des cascades et courses de bolides spectaculaires et est interprété par de convaincants comédiens, Aaron Paul en tête.
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2015
Etant grand fan de la série "Breaking Bad", j'étais pressé de voir Aaron Paul sur le grand écran. Je n'ai donc pas été déçu, j'ai seulement tiqué sur le doublage français un peu moyen.
Mis a part ça, c'est un très bon film de voiture comme on aime, on en a plein les yeux. Très peu de temps morts. J'aime bien ce genre de "road movie" ou tout se passe sur la route.
Bon après il faut dire aussi que le nom "need for speed" aide beaucoup aussi.

3,5/5 donc pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Le film americain par definition ! Scenario a 2 bales mais bien déjanté et plein d'action et de la bonne caisse ! ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Un très bon film avec des courses du tonnerre !!
Les voitures sont super belles et les acteurs sont vraiment crédible !
J'ai adoré surtout pour les amateurs d’adrénaline !
A voir absolument !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2014
Fanatiques de Electronic Arts et sa célèbre franchise de jeux vidéos, voici l’adaptation tant attendue au grand écran! Pour les inconditionnels de Fast & Furious et autres cocktails imbibés de stéréotypes, ce film est fait pour vous. Tout les clichés du bling-bling sont au rendez vous. Le tape à l’œil, le m'a tu vu, pour des personnages moulés sur mesure. Pas de grosse surprise, juste un scénario prévisible à des Km et un fond d'histoire un tantinet confus. Ce qui fait mouche est cette esthétique photographique irréprochable qu'attache Scott Waugh à chacun de ses plans. Des paysages naturels défilant à 200 à l'heure, mais magnifiquement mis en valeur. Après le triomphe de la série Breaking Bad, on a tous comprit que Aaron Paul passait plutôt bien à l'écran. Un jeune talent montant, aux attraits charismatiques. Un rôle pour lequel il se ballade au volant du plus beau carrosse de l'univers: la Ford Mustang GT, furieuse et élégante. Pour les puristes, voire des bolides de course hors de prix faire vroum vroum lors de courses de rue pour finir en pièces détachées calcinées, cela peu passer pour un affront. Pour les autres, ceux qui prennent le divertissement pour ce qu'il est, du cinéma, de la fiction, on peu parler de grand spéctacle. Sans trop réfléchir à ce qui aurait dû être fait ou éviter, on passe un agréable moment. C'est donc une assez bonne surprise. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2014
Que fallait-il attendre d’une adaptation d’un jeu vidéo de voitures ?
Une histoire écrite sur un post-it, des play-boys traumatisés au regard sombre et fuyant, macho dans l’âme, au volant de bagnoles surpuissantes, l’éternel black qui doit désamorcer le scénario et qui le fait si bien qu’il en est gonflant, la pépé blondinette écervelée (pléonasme, oui je sais) qui sert juste de faire valoir au macho qui n’en a pas besoin (ben oui, puisque c’est un macho !)…
Voilà ! Ça, c’est le cliché. Et Need for speed respecte scrupuleusement la règle. A croire qu’à chaque piège dressé, le réalisateur a sauté dedans à pieds joints ! Donc, sans surprise. Les voitures sont jolies… L’intrigue ridicule, ne tenant pas debout une seconde, enfin, un truc pété et répété des centaines de fois. Même les courses ne sont pas trépidantes. Pour vous dire : le début de « Drive » m’avait plus fait penser à un Need for Speed, point de vue ambiance et mise en scène.
Si ici on pourra reconnaître les modèles que l’on conduit dans le jeu, c’est à peu près tout ce qu’il y a à sauver. Parce que le gros problème, c’est justement qu’avec ce genre de film, le spectateur n’est plus « acteur », il est automatiquement exclu de la course. Donc, ça ne peut pas fonctionner.
Arf ! Le cliché de la blondinette est un peu dur. Je reconnais mon erreur. Pendant deux minutes, on pense avoir un vrai personnage féminin, fort, et tout et tout. Mais très vite, elle est remise à sa place de crétine qui doit pleurer sur le chevalier dont la caisse prend une place plus importante que n’importe quoi ou n’importe qui d’autre. Imogen est capable de mieux… rien que de la voir dans « Centurion » est un pur plaisir. Bref, son rôle n’apporte rien à part une part de romance à laquelle on ne croit même pas !
Dois-je aussi signaler ces séquences qui ne servent à rien (où dont la raison d’être ne sert à rien) ? Comme le passage où on doit récupérer un membre de l’équipe qui ne veut plus entendre parler de run et qui au final va rejoindre la dite équipe, complètement à poil, juste pour faire un moment hilarant pas drôle dans le film ? On nous vend le rôle comme primordial puisqu’il doit réparer un quelque chose sur la voiture. Le seul souci, c’est que ce quelque chose est très vite écarté, comme par magie, comme si on s’en foutait et c’est vrai qu’on s’en fout.
Oui, je spoile et après ? On parle de voiture, c’est normal (comprenne qui veut !).
J’ai regardé cette misère jusqu’au bout, cet assemblage improbable, incohérent, étiré comme de la guimauve, aux dialogues débiles pour meubler un peu plus le vide par du vide et dans une lenteur à faire peur. Est-ce pour autant un film qui se regarde ? Non, pas pour moi ! C’est affligeant du début à la fin et si je suis allé jusqu’à la fin, c’est uniquement pour pouvoir cracher dessus ! Sachez que dans la même journée, j’ai regardé « Le Loup de Wall-Street »… ça déteint !
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2014
vraiment mauvais, les acteurs ne savent pas joué, les dialogues sont plats, ca manque de rythme !!! j'ai pas été accroché du tout !! on n'est loin des fast and furius quand même
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2014
Ce film est une bouse avec plein d'incohérences. Scénario en carton qui dégage aucune émotion. Des acteurs mauvais mise a part Aaron Paul qui joue sans plus. Les meilleurs moments qui m'ont fait marrer c'est quand les mecs tournent le volant à droite la voiture va à gauche lol
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2014
Need For Speed est une réussite , dans le sens ou le film respecte les codes du jeu vidéo tiré du même nom avec des scènes de courses particulièrement réussi dans des bolides mis en avant si l'on prend le scénario au second degré bien sur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2014
Super caisse des parcours de dingue franchement le film est super à voir
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2014
Adaptation de la franchise de jeux vidéo datant de 1994, "Need For Speed" nous fait suivre l'affrontement entre deux têtes brûlés passionnés de voitures et de courses où se mêlent course-poursuites, bolides surpuissants ou encore épreuves clandestines...

Alors si l'ensemble n'est pas forcément désagréable, il m'a quand même fortement laissé sur la faim. L'ensemble est assez mal écrit, surtout au niveau des personnages qui se font souvent voler la vedette par leur voiture. Aucun d'eux n'est vraiment intéressant et à l'image du film, ils sont très formatés. Les dialogues enchaînent les lieux communs et les moments "d'émotions" ne sont quasiment jamais convaincant et sonnent souvent faux. D'ailleurs c'est dommage que le film manque tant d'auto-dérision et se prenne à ce point-là au sérieux car excepté quelques touches d'humour (ici aussi inégal, autant la scène de démission est très bonne, autant le gars dans l'hélico devient vite un peu lourd) ce n'est guère convaincant aussi de ce côté-là.

Néanmoins, si effectivement le scénario est très classique, mettant en scène un affrontement entre un très méchant riche et un bon fils d'ouvrier, il a le mérite de laisser énormément de place à diverses courses poursuites avec des flics ou encore courses de voitures dans les rues de grandes villes. Et c'est là que le film est enfin intéressant. Si tout le reste est raté, les courses de voitures sont franchement bien foutus et Scott Waugh arrive bien à en retranscrire toute la vitesse et la dangerosité (ce dont les personnages principaux, qu'ils soient "bons" ou "mauvais", en ont rien à foutre) et sachant que le film est avant tout basé sur cela, ca ne le rend pas désagréable. Et si on ajoute à cela un bon casting avec notamment une très charmante Imogen Poots et un très bon Dominic Cooper en méchant...

Bref, sentiment mitigé pour ce "Need for Speed" qui aurait pu être bien mieux si il ne manquait pas à ce point d'ambitions. Il mise tout sur les courses de voitures au détriment du reste et c'est bien dommage... mais il n'empêche que ses courses représentent la majeure partie du film et qu'elles sont plutôt réussie...

Voilà ce qui arrive lorsqu'une soirée navet tourne mal... car finalement, "Need for Speed" n'en est pas un à mes yeux... Merci Ghyom !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse