De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2014
Film sans prétention mais avec de très bonnes intentions ! Certes, il reste très prévisible et ne révolutionne pas li cinéma, mais il laisse place à une belle histoire, portée par des acteurs qui laissent leurs émotions dirigés leurs gestes, qui se suffit à elle-même !Une petite oeuvre, qui nous permet d'aller au-delà de nos préjugés et d'être au plus près de ceux qui vivent le handicap, que cela soit de l'handicapé ou de la famille pour nous et qui ouvre nos yeux sur ce rand chemin qu'est la vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2014
J'avais envie de voir ce film, et voilà l’opportunité de le voir suivi d'un débat témoignages de Franzy Rabin et Jean-Luc Thibaudeau.
Pour en savoir plus sur ces témoins, voir le site handicap2000, on-parle-de-nous avec Philippe Croizon, le sport pour dépasser le handicap

Ce film est le chantre du dépassement de soi, l'amour, l'émotion, la solidarité et la réconciliation avec la vie et les autres.
L'interprétation est exceptionnelle avec ce trio de choc Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2014
Un film poignant sur les difficultés de la relation père-fils face au handicap. Un belle preuve de courage. Dommage que le thème du handicap ne soit pas un peu plus développé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2014
Une belle histoire, un beau casting, l'émotion est au rendez vous
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2014
On aurait pourtant bien voulu aimer ce film, mais que c'est prévisible...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mai 2014
Superbe Histoire....mais ce n'est pas un film mais plutôt un TV film sans action....Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2014
Pas besoin d'allé voir ce film la bande annonce est suffisante je trouve que le reste ne fait qu'essayé de nous tirer la petite larme a l'oeil pas assé de sincerité pour moi et un peu ennuyant tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2014
Les mauvais esprits y verront une exploitation du handicap ; j'en fais un peu partie. Les bien pensants y verront une aventure humaine ; j'en fais aussi partie. Le scénario et la narration sont classiques, très classiques, trop classiques. Les acteurs portent ce film à bout de bras, avec un léger bémol pour Alexandra Lamy, qui n'était pas à la hauteur de mes attentes sur ce film (elle est capable de mieux). Beau moment de cinéma que ce film.
neoravine
neoravine

9 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2014
Même si l'histoire n'est pas bien crédible, l'ensemble est plaisant, les images superbes et la musique parfaitement choisie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2014
Inspiré par l'histoire de la famille Hoyt, nous avons là un très bon film sur le handicap, la famille et le courage de surmonter les difficultés de la vie. Les acteurs sont bons, la photographie et la réalisation sont bonnes. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2014
Je n'avais pas trop envie de voir ce film. Je craignais que ce soit larmoyant. Résultat : j'ai pleuré pratiquement en continu mais de belle émotion. En plus, je trouve que Jacques Gamblin est très beau dans ce film, ce qui ne m'avait jamais frappé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2014
C'est un trés beau film que j'ai trés apprecié. L'histoire est très belle et très émouvante.
pierre-mariedeudon
pierre-mariedeudon

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2014
Un beau film, axé non pas sur la maladie mais sur la relation père-fils, la place que prend un fils malade dans une famille et le changement des rôles au sein de celle-ci. Finement mené avec le couple Gamblin-Lamy qui est formidable, et le jeune héros qui pousse son père à dépasser des limites d'homme et à reprendre sa place vacante de patriarche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2014
Allez voir ce trés beau film sur les rapports humains et particulièrement les rapports entre parents et enfants handicapés ...l'exploit d'Iron man n'est qu'un prétexte pour nous faire découvrir le rapport étroit qu'il peut y avoir entre un père et son fils ..à fortiori si ce dernier est terriblement handicapé ! Les acteurs sont géniaux et l'enfant dont c'est le premier film émouvant de vérité et de sensibilité ! Un trés beau film qui fait du bien à l'âme humaine et qui nous réconcilie avec l'homme en général !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2014
Toute l'ambiance du film est dans la BA, on a pas de surprises, C'est rempli de bons sentiments, les acteurs sont bons (léger bémol pour Alexandra, pas très crédible dans ce rôle...).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse