Ce film est tellement bien ! Je mourrais d'envie de le regarder (à cause de Tom Holland pour être sincère) et c'est un vrai coup de cœur. Peter Parker est d'une mignonnerie incontestable, certaines scènes sont vraiment super belles et bien tournées, c'est vraiment drôle et en plus la bande son est juste top ! Vraiment, j'ai adoré ! Par contre je peux comprendre que les vrais fans de Spiderman puissent être déçus parce que ça reste un film avec un ado et une petite histoire d'amour donc ça plait pas à tout le monde et c'est normal. En attendant, moi ça m'à énormément plu donc je suis ravie et j'ai trop hâte de regarder Far From Home !
“What if somebody had died today? Different story, right? Because that’s on you. And if you die, I feel like that’s on me.” “If you’re nothing without that suit, then you shouldn’t have it.” "Don’t do anything I would do, and definitely don’t do anything I wouldn’t do. There’s a little grey area there, and that’s where you operate."
On est très loin du Spiderman de Tobey Maguire avec lequel on a grandis. Ce spiderman est fade et sans saveur, beaucoup trop enfantin, l'acteur n'est pas à la hauteur et le scénario non plus. Une perte de temps
Je conseille à tous les spectateurs qui vont voir ce film de se mettre dans la peau d'un enfant qui veux juste aller voir son super héros préféré casser la gueule à des méchants en essayant d'avoir assez de temps pour séduire tant bien que mal la jolie Liz. C'est ce que j'ai fait et je me suis bien amusé.
J'espère que vous aurez remarqué que la présence de Michael Keaton dans le casting est amusante quand on l'a vu endosser des ailes dans le Batman de 1989 ainsi que dans Birdman et maintenant dans Spiderman Homecoming, à croire que ça lui va plutôt bien.
Je reprocherais quand même à ce film d'avoir choisi une direction artistiaue ainsi qu'un scénario qui s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes.
Par contre les effets visuel sont de qualité irréprochable.
Film très brouillon qui part dans tous les sens. On ne comprend absolument rien à l'histoire. Un minimum de sérieux et cohérence aurait pu être appliqué.
Le plus mauvais des Spiderman: humour enfantin, histoire hyper classique : rien de bien recherché et malheureusement on voit un héros ridicule et triste à voir. Malheureusement ce Spiderman n'est bon qu'à attiré le monde que par son titre et des enfants qui ne connaissent pas le héros. Les fans de Spiderman ont du avoir mal en le regardant. Ce qui me chagrine c'est que la plus part des héros du MCU on eu vraiment des films badass et remplie de classes. Le pauvre Spiderman n'a malheureusement pas cette chance avec ce film qui le met dans l'ombre. La trilogie reste pour moi au dessus de tout les Spiderman sortie et les "Amazing Spiderman" sont bien meilleurs que celui ci. Si vous voulez de meilleur divertissement regardez les anciens Spiderman ou carrément la série dessin animé.
Franchement marre du fan-service Marvel et heureusement que c'est fini. Ce film est une honte, scenario sans aucun enjeux la moitié des spectateur sont la pour voir Tony Stark, même mon fils de 8 ans est plus mature que Tom Holland sérieusement. Pur produit de la médiocrité cinématographique de nos jours... Les gens se satisfont de contenu passable voir moyen, pas étonnant que les "chef-d'œuvre" d'aujourd'hui n'équivalent pas a ceux d'autrefois....
Cette nouvelle saga pour moi est beaucoup trop niaise et les nouveaux ennemies manquent cruellement de charisme et de prestance à l'instar de notre hero ... je le préfère encore dans les autres films Avengers parce qu'en solo j'ai vraiment eu du mal à finir ce film. J'ai pas réussi à apprécier cette nouvelle vision de l'homme araignée qui tir ses fils et règles tout ces problèmes avec des gadgets !
Très déçu de cette adaptation fade et uniquement pour un public enfantin. La trilogie de sam raimi a veilli c'est vrai mais est tellement culte et la saga de marc webb tellement sous-estimé, nous ont été privé trop tôt pour avoir un Tom Hollande digne de Disney c'est triste....
Après deux The Amazing Spider-Man qui étaient pas mal mais avec pas mal de défauts et suite à la déception du score au box-office, Spider-Man Homecoming apparaît comme un nouveau reboot de la franchise de l'homme araignée et c'est un pari assez réussi. On fait table rase des scènes des premiers films des franchise de Spider-Man que ce soit la trilogie de Sam Raimi ou les deux films de Marc Webb, on nous épargne la traditionnelle scène de la morsure de l'araignée sur Peter Parker ou encore de la mort de L'Oncle Ben au profit d'autre chose. Spider-Man Homecoming est avant tout un teen movie qui veut montrer sur grand écran un Spider-Man moderne, on nous montre à l'écran une tante May beaucoup plus jeune que dans les films précédents que ce soit ceux de Raimi ou de Webb. Ce Spider-Man Homecoming est avant tout principalement un film qui risque de plaire à beaucoup de jeunes, et beaucoup aux adultes dû à l'ambiance du film. Le film se centre avant tout sur la relation entre Peter Parker et Tony Stark, l'objectif de Peter dans ce film est avant tout de rejoindre les Avengers et de faire ses preuves à Tony Stark. La version du Spider-Man de Tom Holland est vraiment réussi dans ce film, même si pour ma part le meilleur Spider-Man restera Tobey Maguire. Ce que je vais toutefois reprocher à cette version de Peter Parker, c'est qu'il n'est pas aussi tiraillé que celui de Maguire dans la trilogie Raimi ou que celui d'Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man 2, c'est quand même dommage et cela aurait pu apporter encore plus de profondeur au personnage. L'autre défaut aussi est le Vautour, alors Michael Keaton joue très bien son rôle mais je ne comprends pas le but du personnage, même si le twist dans la deuxième partie du film est quand très surprenant et bien effectué dans le film ou encore sa relation avec Peter Parker qui est la aussi un point positif. Les relations entre les personnages sont surtout le point positif du film. On cherche aussi dans Spider-Man Homecoming de faire des similitudes avec des scènes d'actions, on essaie notamment de refaire une scène d'action de Spider-Man 2 sans pour autant la copier-coller et c'est je trouve plutôt bien fait. La réalisation est plutôt classique, sans vraiment de prise de risques c'est quand même un peu dommage, la B.O est assez réussi bien qu'en dessous des B.O de Danny Elfman dans Spider-Man 1 et 2, ou encore en dessous de la B.O de Hans Zimmer dans The Amazing Spider-Man 2 qui étaient très poussée, mais la B.O de Spider-Man Homecoming est quand même assez réussi. 3,5/5
Un retour réussie du célèbre Peter Parker, la franchise Marvel a sue reprendre à sa sauce la plus célèbre des araignées, un film néanmoins peut recherchés, il se contente de faire du Marvel et heureusement ça marche.
Spiderman : Homecoming... Je suis un grand fan de la trilogie de Sam Raimi, un peu plus mitigé sur le dyptique de Webb : je n'aime guère le 1 mais le 2 m'a beaucoup plus, renouant avec les comics dans sa narration et son image (de belles couleurs prononcées ainsi que la présence de plus ("+") de hasard dans le scénario ) autant dire que je suis déçu de ne pas avoir Amazing Spiderman 3. Spiderman : Homecoming avait pourtant une chance (petite) car j'ai aimé son introduction dans Civil War. Verdict : bah ... c'est vraiment naze ! En fait le problème du film est surtout du à Marvel Studios et plus largement Marvel, en effet là où Sony laissait évoluer son personnage (Bon c'est vrai qu'ils l'ont reboot mais spiderman évoluais dans les deux sagas), Marvel nous maintiens dans une adolescence infinie , déjà il reboot tout le temps les comics pour pondre LA MEME HISTOIRE donc pas étonnant de retrouver ça dans le film. Mais Spiderman : Homecoming n'est qu'un mauvais teen-moovie mal réalisé et doté d'un twist semi-qualitatif. Et si vous me dites que c'est le debut et qu'il évoluera dans les prochains films : spoiler: Je viens du futur et l'arc du 2e film est que Peter séduise pendant un voyage scolaire donc... . Pour toutes ces raisons le film ne mérite qu'un 1/5.
Si on fait abstraction des précédentes versions, et de l'univers original de Spiderman, Le film n'est pas trop mal. Pas transcendant, mais divertissant. La version de Sam Raimi reste quand même, celle qui à mon sens respecte le mieux l'univers du super héros, et le meilleur des 3 versions.
Déçu. Malgré le charisme du nouveau Peter Parker, je trouve le reste assez inintéressant, l'humour devient très lourd assez rapidement. Les combats sont d'une fadeur sans nom surtout spoiler: le combat final sur l'avion avec aucun coup échangé , le costume high tech dénature l'aspect de Spidey et surtout aucune séquence de voltige. Là c'était trop dur. Il n'as pas deux ans le personnage, faut pas pousser quand même. Ce nouvel opus est plutôt réservé aux amateurs d'humour du MCU et aux enfants. Je me suis ennuyé, dommage
Franchement j'ai largement préféré the Amazing Spider-Man la le costume n'a pas été assez été travailler il était même ridicule l'histoire pas captivante l'histoire d'amour pas attachante pas convaincu par ce film