Derniers Avis : Cinquante Nuances plus sombres - Page 20
Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2017
Un scénario très limité. Rien de transcendant en comparaison avec le 1er épisode. Un peu plus de scène "hot" mais juste de quoi nous emoustiller un peu. spoiler: Les incohérences sont flagrantes (Ana ne découvre les brûlures de Christian que dans cet épisode, et alors le plus "gros"c'est le retour de Christian après son crash d'hélico. Il revient comme un cheveu sur la soupe, ni vu ni connu avec quasi aucune egratinures, bref....trop bizarre !!
Par contre, j'ai adoré les choix musicaux, bien mieux que dans le 1er.
Pour résumer, un scénario qui tient à peine la route et des textes assez ras les pâquerettes. On rigole même assez souvent durant la séance avec des touches d'humour.
Mais ayant lu les 4 tomes, je ne voulais pas rater ce retour au ciné .
Après un premier numéro franchement décevant, la série « Cinquante Nuances » remet le couvert pour une suite qui surfe toujours sur le même fil conducteur mais, il faut l’admettre, qui tient ses promesses. Si certains avait été déçu du manque d’érotisme dans le premier numéro, ce nouvel opus s’avère moins timide et ose explorer le personnage pervers de Christian Grey avec profondeur. Fini l’étape de la découverte, Anastasia prend goût à ces expériences sexuelles, le tout dans un romantisme de plus en plus caricatural. En effet, les scènes d’amours, de fantasmes et de complicité entre nos deux partenaires frisent les clichés d’un soap adolescent destiné à un public féminin un peu plus évolué avec une bande-originale purement commerciale. Là où le film parvient à surprendre, c’est dans l’intrigue. Les bases ne changent pas mais le long-métrage prend une toute autre tournure face à l’arrivée de nouveaux personnages en soif de jalousie et de vengeance. Contrairement à ce qu’annonce le synopsis, le demoiselle qui traque Anastasia n’est qu’une des péripéties de l’oeuvre qui permet de découler sur un lot de surprises inattendues. Ainsi, « Cinquante Nuances Plus Sombres » répond à une volonté purement capitalistique du cinéma commercial avec un scénario stéréotypé dans une sorte de combat sentimental où l’amour de Christian Grey et Anastasia triomphera envers et contre tous. Bilan : Plus abouti que le premier, « Cinquante Nuances Plus Sombres » prépare quand même le terrain pour un troisième film prometteur.
Quelle déception! Je me suis dit qu'ils allaient faire un effort sur ce deuxième opus.. Il n en ai rien ! Même pas divertissant ! On s ennuie ferme devant un film purement commercial qui est bourre de défaut: mise en scène plate,acteur peu convaincant, scénario creux,aucune idée exploitées,peu crédible,scène de sexe fade aucune intensité et mensonge sur la marchandise .. Rien d érotique rien de pertinent.. Juste acceptable pour un téléfilm de l après midi ! Pourtant le potentiel est énorme ! Dommage et prévisible ..
Une étoile pour la bande originale du film mais bon je savais à quoi m attendre j ai suivi une copine, déjà vu le premier sur canal et que j avais pas trop aimé.resume du film un film pour ado Avec des scènes un peu ole ole. Heureusement j ai une carte cine et je n ai pas payé pour ma place, pq sinon ça aurait été l arnaque !
Bof bof bof. ... Si vous avez 10 euros à perdre. .. quand on a lu le bouquin ça fait mal au yeux de voir le film ... Il manque des personnages déjà et côté histoire beaucoup voir trop de scène n'ont mais alors rien avoir avec le livre ... bref déçue
Ce film est juste extra. On ne peut pas tout suivre a la lettre du bouquin bien sur... Plus sensuel, plus intense. De l'amour, de la passion et de l'action. J'adore. Je n'aurais pas qu'un seul ticket de cinéma pour ce film...
Meilleur que le premier qui est trop dans l'expérimentation des jeux sexuels. La vraie histoire d'amour commence et on se sent plus proches des personnages qui se dévoilent plus.
Mieux que le premier, plus romantique aussi... on perce certains secrets et on découvre un peu plus Christian. Je me suis laissée porter par le film... hâte de voir l'épisode 3 !
Comédie très attendue par « Mesdames » (je pense 90 à 95 % F dans la salle), et très sympa. Mieux que le premier, plein de douceur et pas trace de rapports dominant/dominé…..Je n’ai pas lu le livre – pas bien je sais ! – et donc je ne peux faire une quelconque comparaison…. Simplement si en veut plus, soit dans le domaine « sado M » ou violent, ou érotico…. , il vaut mieux se tourner vers des films spécialisés. C’est ici un bon divertissement, c’est mignon et ça roule sur du velours. Nos deux acteurs : Anastasia (Dakota Johnson) et Christian-les-beaux abdos (Jamie Dornan) sont parfaits dans les rôles. Des images splendides, et notamment by nignt. Les dialogues sont passés à la trappe, on est clairement dans le domaine de la suggestion. Dommage pour la scène du crash hélico, personne n’y croira ! Le choix des musiques est raccord. Bien vu le clin d’œil Working Girl, quand elle explique « ses attentes » à son assistante ! Donc, tantôt un air de remake d’Emmanuelle, tantôt un savoureux mélange improbable de « Martine » dans les feux de l’Amour !! Le marketing sait y faire pour nous allécher pour le troisième volet !!**
un deuxième opus plus sensuel et plus réussi. après la découverte des plaisirs et la séparation ces retrouvailles se font dans de bien meilleures conditions. les protagonistes d'un commun accord se donnent plus de plaisir et chacun y trouve son compte. j'ai bien aimé cette atmosphère feutrée.
Cette adaptation du 2nd tome est également très fidèle au livre; j'ai même beaucoup mieux aimé que le 1er car les personnages évoluent, Ana, moins nunuche surtout par rapport au livre et Christian s'ouvre à l'amour que lui porte Ana; l'alchimie passe toujours entre ce couple dont l'amour gagne en profondeur avec une BO toujours efficace. Je suis impatiente de voir le 3ème!!
Ma femme avait insister pour voir le premier suite à sa lecture des romans. Nous avions été très déçus, en particulier moi. Ce second volet est à mon sens pire. De l'ennui profond, des acteurs aux charismes d'huîtres, une intrigue bateau et clichée. Rien ne vas. C'est niais et inintéressant.
Juste Topissime ! On se prends très vite au film. Je m'attendais à plus d'érotisme, mais l'histoire d'amour fait oublier ce détail. La complicité des acteurs est renforcée. La fin est géniale, Envie de le revoir une seconde fois. La BO est géniale, je l'écoute en boucle.
Un conseil : Attendez la fin du générique de fin , il y a une surprise ;)