Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2016
Excellent! Bonne continuité de l'ancienne série avec clins d'œil et allusions aux personnages Kirk et Spock. Un star trek réactualisé plein d'effets spéciaux réussis. Ça m'a donné envie de revoir la série !!!!! Vivement la suite..
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2016
personnellement j'ai trouvé cet opus vraiment mauvais, le film est ennuyeux au possible, il n'y a aucune surprise réelle, les dialogues sont plats et je n'arrive à ressentir à de la sympathie pour aucun des personnages...
Grosse déception au vu de la note actuelle allociné et des précédents opus qui étaient bien mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2016
Une fois de plus, grâce à de magnifique décor, nous sommes transportés dans ce fabuleux univers. Encore et toujours de merveilleux acteurs même si je trouve que certaines scènes sont légèrement "tirés par les cheveux". Ce film reste, néanmoins, un classique à regarder en famille ou entre amis.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2016
La nouvelle saga Star Trek lancée en 2009 se poursuit avec un troisième opus non plus de J.J. Abrams, seulement producteur ici à cause d'un certain « Star Wars VII », mais qui est cette fois-ci réalisé par Justin Lin à qui l'on doit notamment quelques « Fast and Furious ». Le premier film (ou onzième) m'avait plutôt plu, et j'ai bien aimé l'idée de refaire cette grosse saga pour la nouvelle génération. Le « Into Darkness » était vraiment super! Et c'était encore un plaisir de retrouver l'univers, 3 ans après, avec ce « Sans Limites » ou « Beyond » pour une toute nouvelle aventure de l'USS Enterprise et son équipage. Sans surprise, c'est de nouveau bien spectaculaire, peut être même un peu plus que les deux précédents, bien que le budget soit un peu inférieur à celui de « Into Darkness ». On retrouve également le petit brin d'humour qui marche toujours aussi bien, de même que la bande son, toujours par Michael Giacchino, vraiment cool pour accompagner surtout les scènes d'action. La fin du film est sympa, et remonte un peu le niveau global du scénario. J'ai passé un bon moment sans grand ennui, mais ce film aurait dû être encore meilleur je pense. Tout d'abord, je trouve que la psychologie des protagonistes n'est pas assez prononcée, il n'y a pas véritablement d'évolution comme dans les films de Abrams. Aussi, et c'est ce qui m'a le plus dérangé, c'est que ce « Sans Limites » ne va pas assez loin, à l'image par exemple du méchant, bien moins charismatique et intéressant que l'avait été Harrison par Cumberbatch. Ici, c'est spoiler: un extraterrestre de forme humanoïde
qui viendra donner du fil à retordre à Kirk, Spock et aux autres, joué ainsi par Idris Elba qui spoiler: a dû porter des prothèses de la tête au pied.
Le film est légèrement moins réussi que son prédécesseur, du fait donc de l'efficacité du méchant, mais aussi des pertes de rythme assez dérangeantes vers le milieu du long métrage que celui de 2013 n'avais pas spécialement. Le titre « Sans Limites » aurait pu nous faire croire que nous allons beaucoup voyager, découvrir plein de nouvelles choses partout dans la galaxie. Malheureusement, nos héros vont permettre de nous montrer spoiler: une nouvelle planète, et c'est tout. De plus, cette nouveauté n'est même pas travaillée. Elle manque cruellement de décors, ou d'autres éléments qui pourrait enrichir le film.
Pourtant, Justin Lin était assez libre je pense à ce niveau et il aurait pu faire ce qu'il veut avec ça. C'est clairement dommage. Le film avait le potentiel d'être bien plus intéressant. Là, son titre est clairement abusé par rapport au contenu. C'est donc un film sympa à voir, un blockbuster d'été assez classique, qui tient son rôle de divertissement et qui se montre plus fascinant que « Independance Day 2 ». Cependant, pour moi il n'est pas assez travaillé sachant qu'on parle tout de même du treizième long métrage de la grande licence cinématographique Star Trek, au bon nombre d'intérêts, qu'il ne faut pas oublier en la laissant envahir par l'autre saga galactique.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2016
Une première partie bien plus captivante que la deuxième , la seconde penchant plus vers les pré-ados.............sinon se regarde.............2 étoiles et demie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2016
Malgré tous ces défauts, Star Trek Sans Limites n’en reste pas moins une aventure dans les règles de l’art et surtout un film de science-fiction rondement mené. Le plaisir de retrouver ces personnages qui nous sont chers nous fera fermer les yeux sur les difficultés qu’a la Paramount à donner une nouvelle impulsion à la plus lucrative de ses franchises.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2016
Toujours aussi efficace, toujours aussi bien réalisé avec avalanche d'effets spéciaux parfait et une équipe de l'Enterprise à laquelle on commence vraiment à être attaché, rivalisant peu à peu avec le mythique équipage originel. De l'action, du rythme, une dose d'humour et un petit coup de théâtre narratif final qui donne encore plus de puissance à cet épisode très réussi. Star Trek a repris vie, longue vie à Star TREK.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2016
Laisser le réalisateur de la saga Fast and Furious prendre la succession de JJ Abrams, le pari de ce Star Trek était très risqué, surtout après la qualité de l’épisode Into Darkness. Rien d’autre n’a changé pourtant à bord de l’USS enterprise, mais on ne peut s’empêcher de sentir en effet un certain relâchement. Le visuel est toujours aussi généreux, les effets spéciaux de qualité, mais l’histoire sent un peu plus le réchauffé, présente quelques incohérences et facilités. Bref, le navire, s’il tient encore la route, navigue désormais dans un océan qui commence à sentir le réchauffé. Il va falloir vite amener du nouveau avant que la saga ne replonge dans l’oubli…
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2016
Réalisé par Justin Lin, ce dernier épisode de la saga nous offre une fiction divertissante et mouvementée. Le scénario nous délivre une aventure au rythme élevé et aux décors impressionnants, Les costumes et les maquillages sont toujours aussi époustouflants. Les espèces extraterrestres et les effets visuels sont véritablement stupéfiants. Dans cette histoire le capitaine James Kirk et son vaisseau spatial U.S.S. Enterprise sont sérieusement mis à mal ; cela nous entraine vers une aventure moins spatiale, un bon épisode d'actions plus "terrestres" avec poursuites et cascades…
Le pitch : Troisième année de mission du Capitaine Kirk, propulsé aux limites de la galaxie. Son équipe et lui recherchent de nouvelles planètes lorsqu'ils reçoivent un nouvel objectif : secourir un vaisseau échoué sur une planète proche de la Nébuleuse.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2016
Un scénario sans limite ? J'ai vraiment eu l'impression de regarder un résumé de plusieurs Star W....les emprunts sont tellement évidents que ça devient gênant..... pour le reste, c'est basique, le bien, le mal, la fin morale.... bref, du vide sans limite......
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2016
C'est bon mais plutôt banal. Le nouveau personnage Jaylah est plutôt sympa mais n'a finalement pas grande importance dans l'histoire, en tout cas pas au point d'être l'un des éléments centraux des affiches. Quand au méchant incarné par Idris Elba, il n'a pas le charisme ni l'intérêt que pouvait dégager le méchant de l'opus précédent. Après, comme les autres films, le tout est très beau et très rythmé, mais rien de transcendant.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2016
Un bon 3ème épisode : situations et histoire intéressantes. Bonne brochette d'acteurs, d'excellents effets spéciaux et bonne 3D relief. A voir par les amateurs du genre.
Patrick
Patrick

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2016
Bon c'est pas mal, mais ça reste assez convenu. Rien de révolutionnaire dans cet épisode . Évidemment il y a du grand spectacle de science-fiction ( et heureusement ), mais le scénario est très classique. Les fanatiques de Star Trek ne seront pas déçus, les autres devraient passer leur chemin je pense.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2016
Excellent film ! Il n'est pas au niveau des deux premiers, ça n'en fait pas moins un excellent opus ! Il faut arrêter de vouloir toujours qu'une suite explose toujours ses prédécesseurs. Oui celui-ci est plus orienté action, oui l'intrigue est relativement sommaire mais ça reste dans la droite ligne de l'univers Star Trek, quand on connait la richesse de la licence et de son univers, allez le transcrire dans un film de 2h !

Ce que l'on est en droit d'attendre par contre, c'est qu'ils arrivent à nous faire vivre l'essence de l'univers Star Trek qui se résume dans cette phrase connue de cette licence : "explorer de nouveaux mondes étranges". On attend qu'ils arrivent par la suite à le faire dans un film, cela implique peut être un peu moins d'action mais le tout sera de tenir les spectateurs pendant plus de 2 heures devant le grand écran (dans un premier temps).
Difficile il faut bien avouer, de nous faire vivre ce qui se prête à merveille à une série dans un film (et des suites).
A ce sujet, j'espère qu'une série va de nouveau voir le jour...et vite !

En résumé, foncez c'est un très bon film, prenez le pour ce qu'il est et non pas ce que certains voudraient qu'il soit.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2016
Fan de la série originale, amateur des séries suivantes, j'ai beaucoup aimé ce film avec son lot de clin d’œil aux épisodes vintages (l'amibe géante par exemple, un de mes préférés). Ce film est un épisode de la vie de l'Enterprise et de son équipage, en espérant en voir d'autres avant de rejoindre Spock et les autres ... L'acteur qui joue McCoy est vraiment bon, on retrouve la tête de lard originale ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse