Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2016
En plus d'être une actrice douée, Angelina Jolie montre ici, avec cette incroyable histoire vraie, qu'elle est aussi une sacré réalisatrice et meneuse d'acteur. Un beau film sur la magnifique histoire de survie de Louis Zamperini (que je ne connaissais pas) interprété avec brio par Jack O'Connell, acteur dont je me souvient sa terrifiante performance dans "Eden Lake". Comme quoi il y a une carrière possible après avoir fait un film d'horreur (Johnny Depp peut en temoigner). En bref, un film touchant qui nous permet de voir les horribles conditions de vie dans les camps de japonais durant la seconde guerre mondiale. Faits peu souvent exploité au Cinéma. Bravo Angelina Jolie !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2016
pas évident de noter ce genre de film. qu'est ce qui fascine au fond, le destin fascinant de Zamperini ou l'oeuvre d'A.Jolie ? plutôt la 1, je crois. mais après tout, l'exercice n'est pas simple pour autant et le tour de force de la réalisatrice est peut-être de savoir s'effacer derrière cette fresque, sans en rajouter. au final, un film beau et poignant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2015
Un magnifique film. Le jeu de l'acteur principal est très bon. Je me demande si je ne préfère pas Angelina Jolie en réalisatrice plutôt qu'en actrice...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2020
Film plein d'émotions avec beaucoup de scènes poignantes , dures par moment notamment avec le caporal japonnais qu'on peut que détester !! La réalisation est bonne et le casting très bon , surtout Jack O"Connel parfait , campant un personnage faisant preuve de bravoure !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2015
Un superbe film ! Angelina Jolie signe un très bon biopic avec d'excellents acteurs et un héros touchant. Une belle surprise !
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2015
Ce qui étonne avec "Invincible", c'est sa réalisation particulièrement soignée et maîtrisée, dotée de moyens conséquents et habilement utilisés, par une coriace et punchy A.Jolie Pitt, très inspirée et investie par son second film. Les images, la lumière, les effets spéciaux, son scénario (écrit, entre autres, par les frères Coen): que ce soit dans des scènes épiques en avion, en huis-clos dans un radeau, en immersion dans un camp de détenus, la réalisatrice américaine maîtrise son/ses sujet(s) haut la main. On peut lui reprocher à force de s'être tellement investie, à vouloir rendre une copie soignée, d'en avoir oublié une touche personnelle, un souffle de féminité qui aurait peut-être allégé (juste un peu) le propos et le récit bien lourd: la torture redondante et la souffrance continue, mais si elles semblent avoir été vécues, sont perpétuellement montrées, et la longueur du film et certaines scènes répétitives en fin de parcours flirtent avec l'outrance. Même si ce film typiquement américain rend la gloire à un homme qui la mérite, on remerciera A.Jolie de ne pas trop faire dans le misérabilisme gratuit et céder au patriotisme exacerbé. Il est ressort une oeuvre particulièrement soignée, dense et marquante à vif.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2015
Un chef d'oeuvre, touchant, incroyablement réalisé et profond jusque dans les détails. Une vrai prouesse de la part d'Angelina Jolie qui nous retranscrit la vie de cette hommes de façon remarquable. Un vrai moment de cinéma.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2015
Histoire vraie d'un soldat américain qui n'a jamais baissé les bras et doit sa survie grâce à sa détermination. Il échoue en pleine mer et s'en sort après quelques semaines dans l'eau. Il entre dans un camp de prisonnier japonais et est mis à mal à tel point que par moment, on doute fortement de l'authenticité des faits dans la mise en scène. Mais Angelina Jolie n'a absolument pas à rougir de sa casquette de réalisatrice. Il s'agit ici d'une très bonne réalisation et le film est tout de suite prenant malgré quelques longueurs dans son déroulé. Le fait de choisir des acteurs inconnus est également une très bonne idée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2015
Un très bon début qui met en parallèle le présent (guerre contre les japonais) et l'adolescence du jeune héros d'origine italienne, qui passe de souffre douleur auprès de ses camarades de classe à sportif de haut niveau et respecté. Malgré le bon jeu d'acteur des 2 principaux personnages (the bird et notre héros), les 2 derniers tiers du films, à partir de l'épisode maritime, sont profondément ennuyeux. La succession des mauvais traitements reçus enlise le film dans une lourdeur sans fin..la fin rattrape un peu.

Enfin, j'aurais aimé plus d'explications ou un début de piste pour comprendre l’acharnement du ''bird''..

Une condition essentiel pour voir se film : ne pas avoir sommeil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2015
Quel film quand même. L'histoire de louis, un homme qui a vécu le pire dans un camps japonais durant la seconde guerre mondiale. Cela nous rappel l'horreur de cette guerre et la sauvagerie de l'être humaine. Bravo a Angelina Jolie pour cette excellent film
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2015
L'histoire est tout bonnement exceptionnelle tellement exceptionnelle d'ailleurs que l'on a presque du mal à y croire ( taper des requins à main nu...).
Mais voilà ça semble tellement gros que l'on arrive pas à y croire.
La réalisation et le parti pris d'Angelina Jolie n'aide pas non plus tant le manichéisme américain y est pousser à son paroxysme.
La preuve dans la vie réelle le héros est tomber dans la violence et l'alcoolisme chose que le film ne fait pas référence.
C'est vraiment dommage car le film à des qualité certaines mais malheureusement complètement gâché par l'américanisme dégoulinant de bon sentiment
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2015
angelina Jolie a le mérite de choisir une impressionnante histoire ; vraie , de surcroît. La vie de ce jeune champion sportif, qui se battit à la guerre, puis échoua sur l’océan pendant plus d'un mois pour finir dans un camp de prisonnier de guerre est incroyable. Mais aucune scène ( à part peut etre la scène finale ) n'est réellement à la hauteur de ce héros et de sa combativité. A cause d'un mauvais choix d'acteur, ou d'une bande son insipide , mais au final, le resultat n'est qu'un film assez interessant mais pas grandiose. Le manque d’expérience de la réalisatrice ne permet pas à Invicible d'exprimer tout son potentiel. La mise en scène est soignée mais pas extraordinaire. le fond est là, mais pas la forme. un grand dommage pour une si belle histoire.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Invincible : Un film de guerre un peu long a démarré mais après, qui se révèle être captivant et prenant jusqu'à la fin. Non vraiment, dans sa deuxième partie, ça monte en puissance et sa redescend pu. Ce qui fait de ce film, un film a la fois dur et assez horrible sachant qu’il est inspiré d’une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus poignant. Car cette histoire, elle m’a fait penser à la Passion du Christ, cette constante souffrance, cette torture et mise à l’épreuve pour survivre, et il va vraiment en bavé mais il va survivre grâce a sa foie mais aussi a son physique et mental d’acier. Car, c’est un aviateur américain qui va lui et son équipe se scratché sur l’océan et les jours passes sans aucune chance d’être retrouvé… Et c’est que le début du cauchemar car déjà, j’avais trouvé cette épreuve éprouvante pour le personnage mais cela s’arrête pas la. Donc voila, scénario et je dirais même biopic intéressant a suive et prenant, avec une émotion maitrisé avec des scènes crédibles et poignantes, on est a fond avec le personnage. Il faut dire qu’il est magnifiquement interprété par son acteur. Ensuite, derrière la caméra, on retrouve Angélina Jolie qui reste très sobre, très classique et ça marche très bien, elle a du s’inspiré de son expérience de cinéphile avec Clint. Vraiment, très belle mise en scène avec une photographie soignée, belle essai pour Madame Jolie. Donc voila, très beau film avec une belle morale a la fin et une vraie leçon de courage pendant tous le film, a voir.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2015
Je m'y suis jeté sans avoir lu une ligne ou visionné une image au préalable, si ce n'est la direction d'Angelina Jolie et l'affiche du film, autant dire que je ne savais pas à quoi m'attendre. Et la surprise quant au scénario fut véritablement appréciable. Nous voilà donc immergé dans une histoire vraie qui forge le respect, celui d'un champion olympique qui collectionnera les mésaventures durant la seconde guerre mondiale. Un parcours hors-norme qui méritait amplement son traitement cinématographique. Les belles prestations sont là (Jack O'Connell sur le podium), les quelques longueurs nécessaires également pour accentuer cette immersion, une réalisation maîtrisée, alors que dire si ce n'est bravo Madame Jolie qui confirme, après "Au pays du sang et du miel" ses compétences en matière de mise en scène. Le courage et la bravoure d'un champion n'ont plus de limites !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2015
Invincible est un film dans lequel j'avais beaucoup d'attente et il ne m'a ni déçu, ni comblé. L'histoire du coureur olympique Louis Zamperini, entre dépassement de soi et rédemption, est tout à fait exceptionnelle. Il n'empêche que le film a des défauts. Notamment la mise en scène que je trouve beaucoup trop classieuse pour ce qu'elle veut montrer, c'est-à-dire le combat d'un homme face aux différentes tortures que lui fait subir ses geôliers. De plus, je trouve le deuxième flash-back spoiler: aux JO de 1936
trop court pour être prenant ( contrairement au premier flash-back qui prend plus son temps ). Cependant, tous les acteurs dans leur rôle sont très bons. La direction artistique des combats aériens est très bonne. De plus, Angelina Jolie a un talent pour faire monter la tension notamment dans la scène où spoiler: Louis et deux de ses compagnons sont perdus dans l'océan pacifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse