Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2014
J'ai voulu faire plaisir au mien, de Fiston, et bien j'ai bien fait. Un scénario un peu trop tarabiscoté mais des comédiens qui vous font en sorte que ça passe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2014
Très bonne comédie française qui m'a bien fait rigoler. Key Adams joue très bien son rôle, et encore une fois un grand Franck Dubosc qui m'a fait rire.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2014
L'histoire n'est pas assez complexe pour justifier un film. Elle se résume en quelques lignes. La morale mérite d'être entendue. Franc Dubosc n'a pas le meilleur rôle à mon avis dans cette histoire qui spoiler: se moque de lui
.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2014
Fiston, on croirais qu'il y a que de l'humour mais en fait, il y a aussi une très belle histoire d'amoure raconté !

Sur le côté scénario, une très belle histoire inédite s'y donne, de beaux sentiments mélangeants de l’humour bien frais. Ce film parle aussi des choses qui ce sont pas trop "dites" et les acteurs y sont géniaux pour ça !

Tiens, parlons - en des acteurs ! Un très beau casting : Kev Adams, joue superb bien son rôle et oublie son côté habituelle de humoriste. Frank Dubosc, une réincarnation ! ( Sauf peut - être quand il se rase la barbe, sa case un peu.. ) et surtout la fabuleuse la merveilleuse, la belle Valérie Benguigui qui restera à jamais dans le cinéma et dans nos cœurs car c'est juste actrice incroyable ! Les autres comme Nora, Alice, Héléna.. Tous superb !

Bref, une belle histoire d'amoure avec des sentiments merveilleuses avec de l’humour bien frais ! Tous ça joué par de merveilleux d'acteurs, que dire de plus ! C'est "Fiston" !

M.Chat
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2014
Une comédie sans prise de tête qui fait son charme par le duo Dubosc-Adams très réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler lol Le duo Kev adams et Dubosc est excellent, suis fan !!! Une comédie romantique bien écrite qui se laisse regarder sans chichi dans une ambiance de franche rigolade .
J'ai a do ré ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un bon film français qui se laisse voir, j'aime beaucoup le duo Dubosc/Adams on devine une réelle complicité entre eux et un plaisir de jouer. L'histoire reste sympa, le choc des génération fera que jeunes et adultes se retrouveront sans problème dans ce film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2014
Ce film permet de passer une (bonne) soirée. Certes il ne restera pas dans les annales du cinéma mais il n'est ni meilleur ni pire que les films à l'eau de rose de Hugh Grant type "coup de foudre à ...." etc .... Kev Adams et Franck Dubosc sont tout en retenue et les fans de ces deux comiques risquent d'être déçus. Ils ne sont pas de bons acteurs mais on dira que c'est acceptable. Quelques scènes inutiles et qui ralentissent le déroulement de la trame. La fin est plutôt originale et sauve le film qui sans ça aurait été "gnangnan". Seulement quelques scènes qui font (sou)rire (pas d'éclats de rire en tout cas) et certains dialogues percutants. Rien de transcendant en somme. A la limite, le réalisateur aurait dû faire un film clairement orienté pour les ados!! Le bêtisier lors du déroulé à la fin du film est bien plus drôle que le film lui-même, c'est dire !! Valérie Benguigui est parfaite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2014
Quatre ans après le lourdingue Le mac, Pascal Bourdiaux réalise Fiston, une comédie moins grandiloquente, plus mature. On ne s’attendait pas à sortir satisfait de la salle, les rôles principaux ayant été attribué à Kev Adams et Franck Dubosc. Mais l’on aime bien, chez Une Graine dans un Pot, que l’on ébranle nos certitudes. Fiston est un film hybride, entre comédie et romance, où Pascal Bourdiaux a pris soin, cette fois-ci, de ne pas nous inonder d’humour facile. Et réussi même à découvrir un certain talent chez Dubosc dans un rôle plus sérieux qu’à l’accoutumé.

Alex (Kev Adams) est un jeune homme éperdument amoureux de Sandra (Nora Arnezeder, que l’on a vu dans Angélique) avec qui il a suivi toute sa scolarité sans jamais osé l’aborder. Il apprend que la mère de Sandra, femme inaccessible, avait eu un amant, Antoine (Franck Dubosc), auteur de best-sellers sur l’art de séduire. Il décide de le retrouver et de lui demander conseil pour séduire Sandra.

Vendu comme une comédie, Fiston n’en ai pas vraiment une. Les vannes savent se faire discrètes, et repose essentiellement sur un comique de répétition, et dans le jeu de Franck Dubosc en quarantenaire blasé et ascète. Pince sans-rire, dans son dernier rôle, Valérie Benguigui joue une mère pas très douée pour parler de sexe à son fils, ce qui donne lieu à quelques calembours bien pensés. L’histoire d’amour est également secondaire. C’est davantage l’amitié naissante, entre deux hommes de générations différentes, qui constitue le fil conducteur du film. L’adolescent est tétanisé par l’idée de se lancer dans la vie, l’homme mur a fui ses responsabilités et vie dans le regret. C’est l’émulation entre les deux âges qui va faire évoluer les deux comparses. Tandis qu’Antoine va se remettre à l’écriture, Alex va enfin oser se lancer. Pour découvrir qu’il n’aime peut-être pas celle qu’il croit. Au hasard de son entraînement de drague, pris très au sérieux par Antoine, il a rencontré une jeune guichetière (Alice Isaaz qui sera à l’affiche de La crème de la crème, le 2 Avril) dans une banque. Péripétie donnant lieu à une scène hilarante avec un commissaire pratiquant du bottin.

Fiston a le double mérite d’orienter la carrière de Dubosc vers des rôles plus sérieux, et l’on pense qu’il pourrait y trouver sa place. N’a-t-il pas déclaré que c’était le premier rôle « où il se trouvait bon » ? Et de ne pas embourber Kev Adams dans des rôles caricaturaux comme l’industrie cinématographique a trop tendance à le faire avec les comiques-comédiens. Fiston est une comédie avec un adolescent, et non une comédie où l’on moque l’adolescence. La chose est subtile mais c’est bien ce qui distingue le film.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2014
excellent, moi j'ai trouvé cette comédie vraiment, super bien, super sympa, j'ai bien rigolé à certains moments même, vraiment un moment super divertissant avec un F.Dubosc, dans un rôle un peu différent de ce qu'on a pu lui faire jouer parfois, mais dans un rôle qui lui va très bien et qui forme un bon tandem avec le jeune Kevin Adams, taillé pour ce genre de film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2014
J'avoue que Kev me soûle maintenant avec son humour de pré-ado mais je l'ai trouver pas mal dans ce rôle et ce duo fonctionne plutôt bien d’ailleurs heureusement que Frank est la . Une histoire banale mais réaliste , j'ai apprécié ce film car j'ai déjà vécu une situation de ce genre juste déçu par la fin facile voir bâclé un peu trop belle pour être vrai mais y'a un bon fond donc osef film sympa !
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2014
Une énième mauvaise comédie française avec un Kev Adams en ado attardé qui fait peine à voir... Passez votre chemin.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2014
bonne comédie avec un duo parfaitement en osmose.
Dubosq toujours égal à lui même
celui qui m'a surpris c'est KEV ADAMS avec un rôle qui lui colle à la peau.
Je l'ai trouvé très juste , il n'en faisait pas trop , bien mieux que dans Profs
je pense que cela va lui ouvrir d'autres portes et d'autres rôles.
pour se détendre
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2014
Je pensais tomber sur une éternelle comédie fade et ennuyante, et bien au final ce duo (Dubosc-Adams) fonctionne plus qu'il ne faut. A commencer par Kev Adams qui, petit à petit, prouve que l'on va bientôt pouvoir sérieusement compter sur lui pour les prochaines comédies françaises. Son rôle est honnête est très crédible. Il est le personnage principal du film, tout tourne, ou presque autour de lui. Sa maladresse en fera rien plus d'un. Franck Dubosc qui partage l'affiche avec lui est fidèle à lui-même. Endossant le rôle d'un père spirituel, au début froid. Mais lorsque les barrières tombent, il est plus dans un rôle sentimental même si certains moments sont vraiment marrants. Seule déception, la fin de l'histoire n'est pas terrible, du moins à mon goût. spoiler: Le personnage qui joue le rôle de la guichetière, celle dont Kev' Adams tombe finalement amoureux, n'est pas assez exploité. C'est presque une surprise qu'ils finissent ensemble.
Au final, attendez vous à passer un agréable moment avec 'Fiston'.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2014
Très bon film, je n'avais pas très envie de le voir au début car Je n'apprécie pas beaucoup Kev Adams, et Frank Dubosc est généralement nul dans les films(mais excellent en humoriste !). J'ai été très étonné par la tournure plutôt sérieuse de ce film, Frank Dubosc se retrouve pour une fois dans un rôle plutôt sérieux et l'humour lourd et enfantile de Kev Adams n'est pas présent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse