Toy Story 4
    4,2
    12035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Cédric P
    Cédric P

Publiée le 21 juillet 2019
    La saga Toy Story avait réussi le tour de force de nous offrir des suites toujours plus réussie. Ce quatrième opus est-il celui de trop? Si Toy Story 4 reste très bon, les jouets commencent à s'essouffler, il serait bienvenue de ne pas gâcher la série en la prenant pour une poule aux œufs d'or.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Génial ! Du début à la fin. L'humour, l'émotion, le concentré est finement dosé. La VF est vraiment parfaite.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 20 juillet 2019
    Et pourtant, les 30 premières minutes ne rassurent pas sur la conviction que “Toy Story 3“ n’aurait jamais dû avoir de suite, et que le 3ème opus, qui sonnait comme un épilogue magistral et poignant, en était la parfaite et ultime conclusion d’une saga inventive et surtout totalement innovante durant ses 24 dernières années. Ces 30 premières minutes donc, qui trouvent difficilement un rythme et une histoire, et qui surtout, ressassent ce vieux refrain du jouet abandonné vu déjà 3 fois, la même rengaine qui nous avait fait tirer une larme au dernier épisode, avec la promesse que cela ne nous reprendra plus. Alors, comme une longue passation obligée pour nous reconnecter, J.Cooley fait peur par son introduction en ressortant le levain de la vieille recette. Puis, les ingrédients se mélangeant, la méthode Pixar prend enfin son envol: images incroyables, aventures abracadabrantesques, scénario inventif et virevoltant, bourré de détails et de subtilité. La bravoure et les bons sentiments sont toujours bien présents, mais la magie prend le pas sur la miélitude. Ce qui prévaut encore ici, c’est ce casting foisonnant de personnages tous travaillés: que ce soit les nouveaux et hilarantes recrues (Fourchette, l’imparable Duke Caboom, les délires de Ducky & Bunny), voire les flippants (Gabi Gabi et ses pantins) et surtout les indétrônables (Woody & Buzz, mais aussi le retour musclé de la Bergère), la galerie de personnages se joue de malice et d’inventivité. Et son final ne manquera pas de titiller là encore notre canal lacrymal. La roublardise de ce 4ème opus est de faire passer un recyclage comme une série de nouvelles aventures, car le fond et l’essentiel sont toujours là et resservis à profusion. Mais, on ne ressent jamais la redite (même si objectivement elle est bien présente) et on reste encore pris au jeu. Même si l’émotion et la nostalgie mise à mal de l’adulte lorsqu’il visionne un “Toy Story“ sont toujours aussi vivaces ici, on pourra néanmoins regretter que les clins d’oeil, qui étaient toujours et subtilement destinés aux jeunes âmes enfantines qui sommeillent en nous tous, ces références sont moins présentes dans ce 4ème épisode, clairement plus ciblé vers nos chérubins que pour ceux qui les accompagnent. Malgré tout le jubilatoire que nous apporte ce 4ème opus, on espère juste que Pixar conclura définitivement cette saga ici et ne tirera l’élastique plus fort pour qu’il se retourne contre lui-même (mais, au fond, on n'y croit pas une seconde). Ce malin “Toy Story 4“ évite l’écueil de la déception tout en ravivant la flamme, on n’en demandait pas plus.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Franchement excellent film je ne m'attendais à rien en allant le voir et finalement je trouve le film excellent surtout la fin
    Paul B
    Paul B

Publiée le 20 juillet 2019
    On ne saurait trop vous recommander ce film qui ravira petits et grands avec en prime le luxe d'offrir un scénario recherché pour un film pour enfant qui brouille la frontière entre gentil et méchant.

On pouvait avoir peur en déterrant cette franchise qui a fait la renommée des studios Pixar, on avait tort c'est très réussi !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 juillet 2019
    L'apothéose (très probable) de la licence Toy Story de Pixar ! Avec ce quatrième opus, Pixar signe un coup de maître, tant dans la maîtrise de l'animation, que l'écriture, la musique, l'humour, et les émotions que nous partagent ce film.
    Toy Story 4 marque probablement la fin de cet univers sur grand écran, met quelle fin !
    Ayant grandi avec Toy Story, j'ai l'impression que les films ont grandi et mûri avec moi ! Chaque film a ses thèmes, et ils ont toujours su faire écho à des périodes précises de ma vie, et là encore, alors que l'enfance s'éloigne de plus en plus, et que la quête de nostalgie arrive de plus en plus, Toy Story 4 est le feux d'artifice expliquant tout !
    Bref, au delà de mon opinion et de mon ressenti perso, le film est bourré d'humour, sans jamais être lourd, la VF est magique, les musiques revisitées font plaisir à entendre, le scénario va de la peur, la surprise, à l'émotion pur et dur !
    N'ayons pas peur des mots, un chef d'œuvre !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 juillet 2019
    « Vers l'infini et au delà » Alors qu'on croyait que Toy Story 3 était le dernier chapitre de cette franchise de jouets (qui pourtant le clôturer avec brio), Pizar nous propose une nouvelle histoire sur Woody, Buzz et leurs amis. Il ne fallait pas se planter car la pression était énorme... Faire mieux que le précédent ? Ce n'était pas impossible mais ce Toy Story 4 s'avère nettement inférieur aux opus précédents spoiler: (le problème est que les jouets secondaires ne sont guère mis en valeur dont Monsieur Patate mais son interprète est décédé en 2017, le film lui est donc dédié) !
    Le nouveau Pizar y apporte toutefois une bonne dose d'émotion et une nostalgie indéniable à l'ensemble de la saga. Alors qu'Andy est parti et a donné tous ces jouets d'enfance à Bonnie, cette dernière va faire sa rentrée à l'école ! Inquiet, Woody décide de l'accompagner dans son sac spoiler: et va mettre des déchets retrouvés dans une poubelle à sa table. Elle va fabriquer un jouet qui va s'appelait Fourchette.
    Après cet événement, tous les jouets vont partir en vacances en camping-car avec Fourchette mais celui-ci décide de quitter le voyage... C'est alors que Woody part à sa recherche spoiler: et devra affronter quelques jouets (les Pantins) mais aussi retrouver un jouet du passé (la Bergère)...
    Revoir ces jouets est un véritable bonheur, surtout si on a connu Buzz et Woody à l'époque et qu'aujourd'hui on le découvre avec nos enfants. De nouveaux personnages font leurs apparitions à savoir Bunny et Ducky (interprétés en version française par Franck Gastambide et Jamel Debbouze), deux peluches de fête foraine à l'attitude durs à cuire, apportent une valeur comique sûr ! Impossible non plus de ne pas mentionner Duke Caboom, ce cascadeur canadien interprété par Keanu Reeves dans la version originale, qui nous offre des moments mémorables. Pizar joue aussi avec l'intelligence puisqu'il peut faire changer un personnage en cours de route au sein du récit spoiler: - Gaby Gaby - une poupée qui nous ait présenté comme une méchante mais qui au final, se révèle touchante.
    Le rendu visuel représente également une belle réussite au long-métrage d'animation, alors qu'il avait révolutionné le monde de l'animation en 1995 avec Toy Story, il nous propose ici une technique irréprochable spoiler: comme ce magasin d'antiquités encombré.
    L'émotion a toujours été l'une des marques de commerce de Pixar qui nous a fait pleurer à de nombreuses reprises. Il faut à nouveau ressortir les mouchoirs avec Toy Story 4 alors que le film nous réserve un lot de moments tendres surtout à la fin.. La musique, à nouveau composée par Randy Newman, appuie ces séquences touchantes de belle façon ! En clair, Toy Story 4 est un film d'animation intelligent, beau et sensible dont les enfants se précipiteront dans les salles pour découvrir les nouvelles péripéties de ce cow-boy et de ce ranger de l'espace. Il demeure néanmoins le moins bon du lot !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 juillet 2019
    un petit bijou de chez Pixar..moi et mon jeune fils avons adoré ces retrouvailles avec ces héros...la magie et l'émotion fonctionne à merveille..que du bonheur à partager avec sa famille.
    Publiée le 18 juillet 2019
    A reserver au enfant et a leur parents
    On sennuie legeremet du debut a la fin et apres le milieu du film le temp.ne cesse de se ralongé.
    A.regardé plutot en dvd
    Publiée le 18 juillet 2019
    Le film est vraiment très agréable à regarder mais j'ai été assez déçu du peu de présence à l'écran de certains personnages emblématiques de la série ( monsieur et madame patate, rex ...)
    Publiée le 18 juillet 2019
    J'y suis allé un peu à reculons, et quelques aprioris par rapport au 3,mais j'ai été très agréablement surprise.
    Film d'animation pour les enfants mais aussi pour les grands, bien rythmé et drôle.
    Je recommande !
    LouiseBadass
    LouiseBadass

Publiée le 18 juillet 2019
    Je m’étais dit Toy Story, c’est fini ! Andy a donné ses jouets. Etre original est impossible. Mais non, Pixar l’a fait. Une nouvelle aventure drôle et captivante. A voir et revoir !
    robinou20
    robinou20

Publiée le 18 juillet 2019
    10 ans après le 3 (déjà) toujours un chef d'oeuvre à regarder ! L'univers, le graphisme, les couleurs, le scénario, tout est parfait !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 18 juillet 2019
    Un des meilleurs animés de tous les temps s'achève avec ce quatrième et ultime volet. D'ailleurs je trouve la fin cohérente, logique et bienvenue.
    Un ton en dessous des 3 premiers, Toy Story 4 met un peu de temps à se lancer avec une première partie tournée vers la tristesse malgré les pitreries et l'affection déclenchée par Fourchette. L'arrivée d'une flopée de nouveaux personnages (les anciens sont relégués au rang de simples figurants) apporte le grain de folie tant attendu et rafraîchit la saga. Le poussin et le lapin, Ducky & Bunny, se révèlent assez lourdingues, à l'instar de leurs doubleurs (Gastambide & Debbouze). Mais le nouvel arrivant canadien Duke Caboom, ancien jouet de Jean-Jean, est hilarant et touchant ! C'est THE personnage de TS4 et celui par qui arrive le rire.
    Longue vie à Woody et consorts ! Oh yeeeah !!
    Publiée le 18 juillet 2019
    Très bon Toy Story dans la lignée des autres. Une belle histoire pour Woody, une belle fin.