6139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
570 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Un film agréable et léger, mais qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on connait de Woody Allen. On reconnait bien la formule du réalisateur : les dialogues sont souvent cyniques, sarcastiques, mais l'ironie est toujours présente. C'est une nouvelle romance amusante, avec de belles images, et des décors bucoliques. L'histoire est volontairement naïve tout comme le jeu des acteurs. Ce film ne se classera certainement pas parmi les meilleurs films de Woody Allen.
un film intelligent plein de poésie et qui pose une question intéressante, jusqu'a quand? jusqu'aà ou? peut on rester cartésien et ne pas croire? le plus cartésien des hommes peut vaciller et douter, peut avoir envie de croire...un jour, quelque part, ne serait ce que par amour je n'ai pas dit en "quoi" croire! croire quoi!
C'est un Woody Allen bien peu inspiré que nous retrouvons avec ce film plutôt ennuyeux, qui malgré ses dialogues toujours autant savoureux s'avère très convenu dans son scenario. Même ses personnages sont guère passionnants et confirme le sentiment laissé par le film, une déception confirmée par la dernière partie du film qui s'enfonce dans une romance bas de gamme.
"Magic in the Moonlight" est un long-métrage juste mais sans plus. Effectivement, le scénario est parfois intéressant mais on ne se sent pas totalement pris dans l'histoire. Par ailleurs, la réalisation fait son travail et les acteurs jouent correctement. Ainsi, le film est assez maîtrisé mais on n'est pas captivé pour autant.
Très bon film, la maitrise de woody allen est impressionnante. Les dialogues ( en VO bien sur ) sont d'un niveau jamais atteint au cinéma , la mise en scène, le scénario, un peu plus prévisible, le jeu d'acteur parfait, tout est en véritable délice. Cerise sur le gâteau : l'Alfa Roméo 8c belle à pleurer. Merci Woody !
L'histoire, intéressante, aurait pu être beaucoup plus intéressante. Mais le film n'est pas très subtil... Heureusement Colin Firth est là. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film. De plus, la fin de l'histoire est assez déplaisante (différence d'âge du couple et conditions de sa formation) et fait "bizarrement" penser à la vie personnelle, parfois décriée, de Woody Allen.
Décidément il y a encore quelque chose de Mr. Darcy chez Stanley (Colin Firth) ! La situation des protagonistes, lors de la demande en mariage surtout, est psychologiquement très proche de celle du roman et des adaptations BBC (1995) de Pride and Prejudice... (sans parler des Bridget Jones...). C'est d'ailleurs un des moments les plus captivants du film. La construction du personnage masculin principal est un peu trop caricaturale pour mon goût. Mais le film nous offre d'autres situations, jouées magnifiquement par tout le cast, et particulièrement par Colin Firth comme par Emma Stone. "Tante Vanessa" ne manque pas non plus de "brittanicité" ni de caractère mais en mode plus subtil . Bien qu'ayant vu le film en V.O. je me demande toutefois si dans la voix des acteurs (celles de la Mère de Sophie Baker par exemple) les différences de statut social et d'origine territoriale apparaissent plus clairement qu'à une vision-audition par des français.
Je me suis demandé où Woody nous emmenait jusqu'à ce qu'il révèle le fin mot de l'histoire. Ensuite une belle leçon de philosophie pour les plus rationnels. Images délicates, dialogues subtiles… acteurs convaincants
comme souvent avec W. Allen on a l'impression de revivre un peu le même film où l'on retrouve son goût pour le rétro, les bavardages, le cadre bourgeois figé et raffiné... au final, un scénario de départ qui n'est prétexte qu'à une banale histoire d'amour. fade et sans surprise.
Pas le plus grand Woody Allen mais on se laisse tout de même emporter par la magie qu'il veut bien nous procurer. De plus, Allen sublime le sud ouest de la France à travers des décors et des extérieurs magnifiques.
Un bon divertissement se rapprochant presque d'un conte. La patte de Woody Allen en plus. Bien interprété, scénario léger et pourtant bien travaillé, bien filmé dans des paysages de cartes postales. Pas de grandes surprises non plus.
Heureusement il y a Colin Firth! Du Woody Allen comme a l'accoutumée : questionnement métaphysique et bavardage socio psychologique. Le film reste léger et plaisant a regarder.