Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2015
Je m'attendais pas à grand chose avant de le regarder mais au final c'est une bonne surprise ce film: c'était marrant, bien joué et bien ficelé au niveau de l'histoire. En plus il ne dure qu'1h20 donc on a pas le temps de s'ennuyer ! Bref, un bon film : 3,5/5
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2015
Donc on met une personne dans une chambre d’hôpital pendant 1h20, on fait rentrer des personnes toutes les 2/3 minutes et ça doit faire un film ? Pour ma part, c'est loin d'être suffisant, je n'ai rien contre les films un peu légers au niveau du scénario, mais là, il n'y a rien à sauver ce n'est ni drôle, ni touchant ni divertissant pour moi, c'est une comédie ratée qui est ennuyeuse du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2015
Gérard Lanvin est très convaincant dans son personnage bourru et solitaire qui apprend à se ré ouvrir au monde suite à un accident, par ses rencontres avec des personnages fantasques, drôles, inattendus. Une belle histoire, une interprétation impeccable, avec des acteurs dans des registres inattendus. Une joli film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2015
Suite à un formidable et spectaculaire plongeon dans la Seine, Pierre - c'est lui le plongeur - misanthrope sexagénaire, veuf solitaire, bougon et grincheux ne se souvient de rien, absolument rien. Il se réveille à l'hôpital, une jambe dans le plâtre et ne sait que dire au policier venu enquêter sur son cas. Il est vivant, sauvé de la noyade par un courageux jeune homme qui se trouvait là au bon moment. Immobilisé dans sa chambre d’hôpital, il va affronter une ronde infernale d'importuns : policier affectueux, infirmière sentimentale qui au passage, sans la moindre intention moqueuse, le qualifie gentiment de "petit vieux" , kiné survolté, et même une petite effrontée de quatorze ans qui lui pique son ordi sans lui demander la permission ! Sans oublier famille et amis pleins de bonnes intentions et envahissants à souhait. Bref, tout ce que Pierre redoute et évite, d'habitude. Tout finira bien, sans "bien-pensance" exagérée et Pierre regardera les êtres humains avec un peu plus de sympathie. J'ai beaucoup aimé ce film de Jean Becker. Une savoureuse tranche de vie se déroulant sur une scène inattendue - l'hôpital - habituellement beaucoup plus triste et austère, et méritant bien 4/5, interprétée par de très bons acteurs, tous très sympathiques.
Un grand merci à Jean Becker de mettre un peu de soleil dans la morosité ambiante !.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2014
Fan de Jean Becker, je peux d'ores et déjà avouer que j'ai attendu ce film de pied ferme. Au visionnage, ce film fut pour moi ni chaud ni froid. En effet, Bon rétablissement est un film plutôt divertissant avec une histoire bien sympa, mais on s'en passe très vite après coup. Je n'oublierai pas ce film pour la simple et bonne raison qu'il est réalisé par, anciennement, le maître "Jean Becker".
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2014
Adapté du livre de Marie-Sabine Roger, Bon rétablissement ! a cette particularité que quasiment tout se déroule dans la chambre du patient bougon qu’est Gérard Lanvin. Cette comédie signée Jean Becker est ainsi rythmée par les différentes visites mais aussi de touchantes rencontres (dont celle incarnée par un remarquable Swann Arlaud) sans oublier quelques scènes de flashbacks. Celles-ci viennent apporter un peu de lumière sur Pierre mais il faut bien reconnaitre que cela reste assez superficiel tout comme certains personnages secondaires. S’il ne s’agit pas du remède parfait pour se marrer, ça n’en reste pas moins un divertissement simple et agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2014
Bonne comédie. Scénario simple mais original. Cette comédie aurai pu être poussée plus loin dans l'humour, mais ne boudons pas ce film, qui mérite une adaptation théâtrale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2014
Jean Becker revient avec ce film mettant en vedette Gérard Lanvin qui fait le boulot. Tout est correcte mais sans plus dans ce téléfilm de luxe, réalisé à l'ancienne, basé sur un livre au sujet léger. On rit plusieurs et on passe un bon moment. Un film sympathique et modeste comme sa durée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Film à petit budget, très simple et avec des dialogues savoureux. Gérard Lanvin est très bon dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2014
Un réel plaisir que de voir ce film sans prétention mais fort divertissant. Lanvin est très bon.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2014
Comment noter un film qui m' a enchanté et fait passer un très bon moment : excellent tout simplement. On peut voir la métamorphose progressive d'un Gérard Lanvin fier et méprisant pour son entourage, homophobe sur les bords, vers un homme qui apprend, pendant son immobilisation forcée, à mieux connaître les gens, à moins les juger comme ce garçon qui se prostitue pour survivre et poursuivre ses études. Ce rôle de Camille est d'ailleurs joué avec beaucoup de force par l'excellent Swann Araud. Et tout le film se passe dans une chambre d'hôpital sans que l'ennui survienne: bravo Monsieur Becker pour cette performance !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Un film à la française, sur les relations entre les personnes. Son plus grand atout reste l'interprétation par les comédiens, qui est vraiment parfaite en tout point, ce qui permet surtout de relever le niveau car scénaristiquement parlant le film est bien trop faible. Peu de péripétie durant 1h30 et cela fini quand même par ennuyer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Rigolo.. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un film juste sur un mec en chambre d’hôpital, mais ça se regarde bien. En plus j'aime bien Gérard Lanvin... Donc sympa..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2014
Petit film, petit budget, petite histoire, grand acteur, grande joie !
À voir! ...........................................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2014
Malgré un scénario un peu léger et répétitif (la majeure partie du film se passant dans une chambre d'hôpital), on passe un très bon moment grâce à des dialogues savoureux, à des scènes très drôles (le kiné) et d'autres plus émouvantes, et surtout grâce à la qualité de l'interprétation de Gérard Lanvin mais aussi de Jean-Pierre Darroussin ou encore Claudia Tagbo et Anne-Sophie Lapix qui ne sont pas comédiennes à la base mais se révèlent ici fort convaincantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse