Les Nouveaux sauvages
Note moyenne
4,1
7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2015
Bon, c'est un film à sketches, donc on s'attend pas à un chef d'oeuvre...et c'en est pas un, même s'il y a quand même des sketches assez forts (perso, le premier, très court, est mon préféré). Le point commun (ben oui, faut bien): un personnage qui, cerné par les emmerdements, pète un câble et se comporte...disons, anormalement (euphémisme). Bon, y a des passages franchement marrants, ça rappelle of course l'ancien cinéma italien...bon, les qualificatifs sur l'affiche, tordant, à mourir de rire, hilarant...peut être, mais pas tout le film, quand même, même si, pour employer la formule: "on ne s'ennuie pas"....ce qui n'est déjà pas mal...Certes, Jacques, lui, ne pourra que s'en frapper les testicules, car le film est mieux en VO sous titrée (Donc pour ceux qui, comme Jacques, ne maîtrisent pas bien la lecture, ça peut s'avérer embêtant)....
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2015
Très drôle,
scènes de vie qui dégénères comme notre imagination le fait souvent quand on se retrouve coincé dans des situations désagréables, bloquantes.
Beaucoup d’imagination, le film est rythmé, bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2015
Quel plaisir de voir un tel film, si original, si bien filmé et dirigé ! Je ne m'attendais pas à des sketchs mais ils sont tous excellents .. le premier est d'anthologie ! On peut rester à côté de cette ambiance too much d'humour grinçant, perso j'ai adoré, ainsi que tous ceux qui m'accompagnaient. Je vais au cinéma pour avoir ce genre de bonne surprise, même si certains thèmes comme le mariage qui dérape ont un petit goût de déjà vu ! Les acteurs sont excellents aussi.
Philippe L
Philippe L

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2015
Rien à envier aux monstres, ni anciens ni nouveaux, d'origine italienne ... L'Argentine semble le pays idéal pour cette production.
Chaque épisode a sa tonalité et son rythme, et meme si on peut anticiper une fin ou l'autre ... la manière d'y arriver est une vraie satire.
Le sketch du mariage est un régal.
NoNset
NoNset

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2015
Original ! Drôle et violent... Un mélange assez spécial mais carrément efficace !!
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2015
Etant donné que "Les Nouveaux Sauvages" est un film à sketches, il faudrait faire une critique pour chaque segment qui le composent. En bref, c'est une oeuvre très intéressante. Au vu de sa structure, le film ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, à peine les bases d'une histoire sont posées que les complications arrivent, jusqu'au dénouement qui ne prend à chaque fois pas plus d'une minute d'épilogue. Autant dire que je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennui durant les deux heures que dure ce film. Les acteurs sont excellents, ça c'est un très bon point, la mise en scène est très bonne, voire même au dessus de la moyenne à certains moments. La bande son envoie, y a rien à dire. Mais le plus important, c'est la qualité de l'écriture. Au niveau des situations dans un premier temps, mais aussi au niveau du déroulement narratif. C'est rapide, concis, brutal, immoral et violent. Et tant mieux, au vu du titre et des affiches, il n'y a pas de publicité mensongère.

Mes segments préférés sont, celui d'introduction avant le générique, le troisième et le cinquième. Celui sur "Bombita" est certainement le plus faible car moins poussé et recherché que les autres, il reste néanmoins très bon aussi.

En clair, c'est un film que je conseille, déjà parce qu'il est bon, mais en plus parce qu'il remet au goût du jour un genre trop peu utilisé, et lorsque c'est le cas c'est souvent faiblard. Allez voir Les Nouveaux Sauvages !
Brieuc M.
Brieuc M.

24 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2015
Petites courts métrage chacun très différents. certains vraiment bien trouvés. D'autres moins. Humour noir à Gogo.
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2015
le thème est d'actualité ... et ces quelques histoires parfaitement bien menées, bien filmées, créatives, et jouissives . Sympathique.
Ladyoscar L.
Ladyoscar L.

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2015
Oui, c'est drôle et grinçant, oui, le film met en scène des comédiens brillants. Mais voilà : la forme même du film à sketches questionne (sans parler de la mise en scène qui est carrément pompeuse par moment). On a l'impression d'avoir assisté à une projection de courts métrages sur la même thématique. On ressort en ayant plus aimé tel film plutôt que tel autre avec la désagréable impression de ne pas avoir réussi à se plonger dans une réelle histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2015
6 petits films assez inégaux.
Un peu trop gore à mon goût : sang, pipi, caca, vomi à tous les épisodes.
J'ai adoré le premier, bof le deuxième, détesté le 3ème, j'aurais pu être le héros du 4ème, pas aimé le 5ème et trouvé le dernier moyen mais parfois jouissif.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2015
Nous avons tous un jour ou l’autre été confrontés à des situations qui font naître en nous la colère, l’indignation, la rage, mais et la peur des conséquences et le poids des convenances sont tels que nous arrivons à nous maîtriser, ce qui est à la fois sage et frustrant. Ici, au contraire, c’est le grand défoulement, les personnages franchissent allègrement les limites et nous assistons avec délices à un jeu de massacre jubilatoire qui nous venge de ces frustrations accumulées. Une mise en scène efficace, un film féroce, dévastateur et jouissif aux antipodes de l’anti-cinéma mortifère qui fait les délices de Télérama.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2015
Un film génial,qui sort de l'ordinaire.
Toutes les séquences ne sont pas homogènes mais c'est excellent.
Enfin un scénario pas hollywoodien
Courez voir ce film
Lana
Lana

51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2015
Film oppressant, mais j'ai beaucoup aimé cette sensation ;) Le concept du film est original et les acteurs sont bons. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2015
Intéressantes et divertissantes, ces histoires de personnages poussés à bout.
Dès le début nous sommes plongés dans le sujet avec la première histoire et le générique montrant des animaux sauvages : bienvenue dans la jungle, on quitte la raison, place aux réactions extrêmes.

Jouissif mais inégal. Certaines histoires mettent du temps à se lancer, d'autres m'ont mises mal à l'aise (l'humour pipi caca de l'histoire l'automobiliste) ou ne me semblait pas raccord avec le reste (celle du couple riche qui cherche à sauver son fils).
Zoé B.
Zoé B.

481 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2015
Maintenant je sais : le mot "jubilatoire" a été inventé tout exprès pour ce film. Je ne me souviens pas d’avoir déjà été habitée d’une joie pareille, d’avoir ressenti un plaisir aussi constant tout au long d’une projection. Damian Szifron nous attrape dès le pré-générique avec cette séquence brillantissime de l’avion, où le rire monte irrésistiblement en même temps que s’installe entre les passagers, révélation après révélation, l’effroyable compréhension de leur communauté de destin, et il ne nous lâche plus jusqu’à la dernière scène, le mariage, catharsis démente qui clôt en apothéose cette chronique du pétage de plomb. Je ne sais pas ce qu’il faut admirer le plus : l’originalité de l’inspiration, la qualité d’écriture, l’aisance de la mise-en-scène, Szifron s’affirme en tout cas comme un très grand et on aurait tort de chipoter sur l’évidence de son talent au prétexte qu’il s’exerce sur un genre mineur, le film à sketches. Au contraire, il faut le remercier de redonner enfin ses lettres de noblesse à ce format trop longtemps galvaudé par les producteurs en mornes compils et autres films-programmes. Le film à sketches est l’équivalent cinématographique du recueil de nouvelles, un auteur peut y faire œuvre aussi bien que dans la forme longue, et "Les nouveaux sauvages" en est un exemple magistral. Individuellement, tous ses segments sont des bijoux de courts-métrages (chacun pourrait concourir à l’aise pour les plus hautes récompenses), mais ensemble, agencés par Szifron avec un sens très sûr du raccord et de la progression, ils forment un tableau d'une impressionnante cohérence et, osons le, d’une classe folle. On notera au passage - signature ou tic de style ? - que le réalisateur argentin aime à parsemer son découpage de points de vue singuliers, l’action vue par un objet (compartiment à bagages, frigo, distributeurs de journaux, trou de cheville ou coffre de voiture… ). Petites coquetteries virtuoses qui ont encore rajouté à mon plaisir de spectatrice, pourtant déjà happée par ce festival d’humour noir et sa puissance euphorisante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse