Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2014
Peu de films français peuvent se prévaloir d’être audacieux par le genre qu’ils abordent.
«Elle l’adore» prend forme dans cette infime case de films de genre. Malgré une bande-annonce peu à l’avantage du film (on vend presque un genre au dépend d’un autre) le premier long-métrage de Jeanne Henry réussit un pari qui, s’il n’est pas franchement audacieux, s’avérait tout du moins risqué, osciller habilement entre drame, comédie légère et polar, tout en gardant un élan unique dans sa tenue et son rythme.
Le film imprègne une belle impression, par son côté ludique, mais surtout par la simplicité et l’intelligence d’écriture. A croire que ce dernier, pour garder tout son sens, a dû s’écrire en commençant par le dénouement, afin de donner toute la crédibilité aux nombreux rebondissements ; justifier et inscrire dans une réalité possible les virages de son histoire.
Bien au-delà de l’aspect formel dont Jeanne Henry maîtrise en partie la grammaire, c’est sur le duo de comédiens formé par Sandrine Bonnaire et Laurent Lafitte que l’attention se porte. Ce binôme apparaît finalement comme une évidence dans l’ensemble d’un casting qui sonne parfaitement juste du début à la fin. Mention spéciale au trop rare Pascal Demolon, étincelant de jeu et d’un charisme fou.
C’est l’exemple même du film français qui sans être majestueux se dessine dans un équilibre de ton et de forme. Très bien écrit et parfaitement dialogué, les comédiens n’ont plus qu’à laisser libre court à leur interprétation.
Entre finesse d’un récit qui oscille de l’humour au drame, on ne peut s’empêcher de voir plus grand en épousant un aspect plus psychologique, cela permet également à la réalisatrice de poser un regard critique sur le rapport stars et fans.
«Elle l’adore» s’avère autant audacieux que maîtrisé et permet au cinéma français de nous offrir autre chose que les comédies formatées que nous avons l’habitude de voir. Si ce dernier n’est pas la proposition à suivre en tant que modèle unique, c’est en tout cas une jolie alternative cette année.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2014
Pas vraiment le genre auquel je m'attendais mais pas de déception, au contraire. Le scénario est bien écrit et original et les acteurs sont top ( menton spéciale à Kiberlain excellente en mythomane compulsive). On ne voit pas le temps passer et dès le début, on se met à la place des deux personnages principaux en espérant qu'ils s'en sortent. Un vrai bon moment de cinéma.
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2014
Pour une 1ere réalisation ce film est bluffant de justesse de précision et d'honnêteté Jeanne Herry a incontestablement héritée du talent de ses parents et on l'en félicite
L'angle choisi en plus d'etre original est parfaitement bien traité il n'y a aucun temps mort et la prestation des acteurs est digne d'un césar
je vous conseille de vous ruer dans les salles obscures pour decouvrir ce petit bijou de cinéma
Franck P
Franck P

260 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2014
Une très bonne comédie, qui ne se prend pas au sérieux, bien écrite, bien jouée, qui ménage le suspense et surfe sur une ironie délicieuse. Sandrine Kiberlain est parfaite, depuis Pauline détective et 9 mois ferme, elle a définitivement gagné ses galons de reine de l'humour à froid et de la drôle de réaction à chaud. Un bon moment, ce qu'on attend d'une parenthèse ciné.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2014
Un film prenant et surprenant, chose rare à notre époque selon moi.
Le film est littéralement porté par ses comédiens, Sandrine Kiberlain en tête.
D'ailleurs, cette actrice y est absolument délicieuse, géante et extraordinaire. Sa seule prestation suffit à justifier d'aller voir ce film.
Autre particularité de ce film : on navigue entre drame, comédie et thriller ; et le pari risqué de se livrer à ce mélange est totalement réussi.
Bref, une pépite à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2014
Très bon film français. Le scénario est bien ficelé et plein de rebondissements, les acteurs sont bons, le duo Lafitte Kiberlain fonctionne à merveille. Elle est une très bonne actrice et joue toujours juste quant à lui, il est très crédible en mélange de Julien Clerc et Patrick Bruel. On ressent ses émotions, c'est l'un de ses plus beaux rôles. Mention spéciale aussi à la musique qui se marie bien à toutes les scènes. Ce film est une belle surprise. La bande-annonce ne paie pas de mine mais je vous conseille vraiment de la dépasser et d'aller voir Elle l'adore.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Malgré le premier quart d'heure durant lequel le scénario a du mal à se mettre en place, ce film est une excellente comédie servie par deux acteurs remarquables, sans oublier les seconds rôles eux aussi très bien interprétés. Pas mal de rebondissements jubilatoires. Un bon film français à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2014
C’est une gentille comédie policière, qui a tout de même une petite tendance à tirer vers le drame. Il n’y a vraiment pas grand-chose d’exceptionnel à ressortir de ce long métrage, si ce n’est une ou deux scènes vraiment réussies et que le talent de Sandrine Kiberlain est vraiment immense. Mais ça, en plus, on le savait déjà !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2014
Bon moment de détente quand il pleut dehors ; un scenario bien ficelé et de très bons acteurs .Laurent laffite ne surjoue pas dans son rôle de star pris au piège et Sandrine Kimberlain est épatante dans ce rôle de fan mytho que personne ne prend au sérieux et qui va profiter de sa faiblesse de caractère et de sa naîveté pour retourner une situation très défavorable tout en protégeant son idole ;
Les seconds rôles jouent une rôle important également en donnant du crédit à un scénario très alambiqué au départ ;
Jeanne Herry , la réalisatrice (fille de Miou Miou et Julien Clerc) prouve ici qu'elle a de bonnes racines et un talent certain à confirmer .
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2014
"Elle l'adore" est le premier film réalisé par Jeanne Herry (fille de Miou-Miou et de Julien Clerc) et a été primé au Festival de Deauville (Prix du Meilleur Scénario). Au départ, je ne comptais pas aller le voir mais je me suis laissé influencer par les critiques positives ... Après coup, je me suis dit : "quelle carotte ! Encore un coup du cinéma-copinage à la Française ..." . Le scénario, parlons-en : rien de novateur à ce niveau. L'histoire est certes intéressante à la base et raconte comment une star de la chanson qui a tué par accident sa compagne va exploiter la candeur d'une de ses plus fidèles fans, mais de là à offrir un prix (le pedigree de la réalisatrice aurait il aider ??). Même si on ressent de l'empathie pour Sandrine Kiberlain - excellente pour le coup - qui est vraiment dans son monde, on a vraiment du mal à s'immerger totalement dans cet imbroglio policier (à noter l'histoire parallèle des deux policiers sans aucun intérêt ...). Bref, j'aurais pu m'en passer ...
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Et bien, quand je repense au fait que je peste souvent contre le cinéma français qui n’essaye jamais de faire quelque chose d’original et de bien, aujourd’hui je viens de voir une très belle exception à la règle (qui la confirme ??). Oui, car il faut bien avouer que les films français traitant des fans ne sont pas légion et "Elle l’Adore" va se concentrer autour d’un thème précis : jusqu’où un fan est prêt à aller par amour pour son idole ? C’est à ce dilemme que Muriel va être confrontée lorsqu’un soir, son chanteur préféré va sonner chez elle pour lui demander de l’aider sans poser de question sur le pourquoi de la chose. Vous vous souvenez de la chanson « La Groupie du Pianiste » de Michel ? Dans les paroles, il y a une phrase qui peut résumer à elle seule tout le film : « ...Elle le suivrait jusqu’en enfer, et même l’enfer c’est pas grand-chose... ». C’est exactement ça, et l’enfer de Muriel que dépeint Jeanne Herry est diaboliquement bien monté et ingénieux : le scénario est bien plus subtil qu’il n’y paraît et est prenant durant les 1h45 du métrage. Bien malin celui qui devinera par avance comment tout cela va se terminer tant le film s’amuse à nous faire croire qu’on arrive enfin à un dénouement alors que non ! Le film alterne donc avec brio scènes intimistes, passages de tension pure et moments drôles dont le point culminant est l’incroyable face-à-face entre Muriel et les policiers lors de la garde à vue. Outre son récit et son déroulement, l’autre grande force du métrage réside dans la belle performance de ses deux acteurs principaux qui nous prouvent qu’ils comptent parmi les meilleurs acteurs français : Laurent Lafitte apporte charisme et ténébritude au personnage de Vincent et Sandrine Kiberlain est impeccable et démontre une nouvelle fois après "Pauline Détective" et "9 Mois Ferme" qu’elle est comme un poisson dans l’eau dans ce genre de film décalé. Autre mention spéciale à Pascal Demolon et Olivia Côte qui campent un couple de flics en pleine implosion. Pour sa première réalisation, Jeanne Herry nous livre une jolie petite pépite alliant astucieusement drame, thriller et comédie et qui amène un peu d’originalité au sein du paysage cinématographique français…et une petite bouffée d’air pur, ça fait du bien !)
ymauss
ymauss

62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Scénario vraiment original.

on est pris après le drame initial par l'histoire.

Les flashbacks sont quelquefois difficiles à suivre

Nous avons apprécié le film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2014
film succulent ! une tuerie ! les acteurs sont extras ! du début à la fin, un film de folie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Même si ce film tient plus du polar et du thriller que de la comédie, c'est une véritable réussite. Suspense et intrigue sont présents. Sandrine Kiberlain crève encore l'écran dans ce rôle de mythomane du quotidien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2014
Quelle déception !
Après les critiques excellente, notamment de la presse je m'interroge...A-t'on droit à du copinage en raison des parents de la réalisatrice ?
Film très lent, plein d'invraisemblances. Le héro est sois-disant dépassé, mais justement, à aucun moment on ne le sent emporté par l'angoisse ! Il est même ultra calculateur, organisé, précis, maître de lui-même...
On s'ennuie très ferme !
Les histoire aprallèle des flics sont absolument sans intérêt et n'apportent rien au film du tout !

Seules 10 minutes de l'interrogatoire de Sandrine Kiberlain sont intéressantes. Elle est, et reste, une extraordinaire actrice mais sinon...Un film à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse