Derniers Avis : Conjuring 2 : Le Cas Enfield - Page 20
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Note moyenne
4,1
10880 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
709 critiques spectateurs
5
171 critiques
4
276 critiques
3
178 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonin C.
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 octobre 2016
James Wan nous reviens avec une suite de Conjuring qui pourrais semblais moins bien, mais pas du tout bien au contraire, après le succé du premier volet, Conjuring 2 se base sur des faits encore un fois réel mais moin exxagérer de la réalité ce qui donne cette impession de film parfait. Si le 2eme volet serais mieux que le premier alors voyons le 3 qui est en cour de production pour début 2018
Je ne suis pas fan des movies épouvantes-horreurs. J'avais vu bien malgré moi le premier volet, qui ne m avait pas passionné. De plus j' ai énormément de respect pour James WAN ce génie, qui réalise ce second volet. J'ai regardé donc ce conjuring 2. Si le premier était peu passionnant, celui-ci à une odeur de jour de grève des ordures.
James Wan maîtrise parfaitement son sujet et est l’un des rares à donner des couleurs à un style bien pauvre depuis des années. La maîtrise des effets visuels et sonores sont parfaits, l’ambiance bien prenante. Même si les faits réels sont loins du film, on est complètement pris dans le rythme et on sursaute bien. Bravo !
film dans la série des dossiers waren que l'on aime ou que l'on aime pas reste une réussite pour les amateurs du genre comme moi. Après avoir vu le film on se transporte dans les documents et les vidéos et images de cette histoire vraie qui nous fait passer un très bon moment
Une suite toujours réalisée par James Wan mais inférieure au premier volet, avec une mise en scène maitrisée, une atmosphère sombre et pesante, et des jump scares efficaces mais trop peu nombreux. Un bon film dans l'ensemble même si on ne peut s'empêcher d'être un poil déçu.
Franchement ce film est vraiment génial, c'est la 3ème fois que je le regarde et même en connaissant les moments où ça fait vraiment flipper et bien j'ai peur quand même, la scène qui m'a incontestablement fait le plus peur c'est quand spoiler: Janet a un problème avec la télé et que le vieux Bill lance son grand :"MA MAISON!!!!" vraiment terrifiant et encore pire quand j'avais été le voir le jour de sa sortie au cinéma! De plus le démon spoiler: Valak est terriblement effrayant et bien réussi. Vraiment génial, spoiler: dommage qu'il se fasse éliminer si rapidement dans la scène de fin . Ambiance électrique, on angoisse pendant tout le film, les acteurs sont tous supers et attachants surtout les Warren et la famille Hodgson, puis la petite Janet joue vraiment bien... Encore meilleur que le premier Conjuring, j'avais mis 4,5 à ce 1er film... Celui ci a les 5/5 facilement. Les 2 Conjuring seront ou plutôt sont déjà des classiques de films d'horreur! J'espère d'autres Conjuring, en espérant qu'ils soient aussi bons que ces 2 films là sinon non merci.
Forcément un peu moins bon et entrainant que le 1er, mais la photographie et la mise en scène restent très réussies. James Wan arrive encore à nous surprendre et faire sursauter :-)
Ce deuxième volet, m'a parut moins fort émotionnellement. Je m'attendais à la même intensité que dans le premier. Les effets, restent à la hauteur du premier volet. On reste dans une ambiance d'épouvante bien ficelé. Pourrait-on s'attendre à un troisième volet? En attendant, les adeptes de l'épouvante seront bien servit. A voire.
Presse dithyrambique, spectateurs unanimes, tout le monde m'a vendu cette suite comme étant la digne suite des Dossiers Warren. Et beeeeenn grosse déception, l'histoire n'a ni queue ni tête. Ils ont essayé de faire genre y a une grosse révélation au 2/3 du film, mais c'est décevant. Ils ont essayé de casser le schéma type du film d'épouvante classique en y insérant plusieurs arcs scénaristiques, mais tout ça se fait au détriment de la cohésion de l'intrigue principale, ça part trop à droite à gauche. Pire, certaines scènes sont ridicules, comme celle du placard ou la séquence de fin...
Je préfère de loin le classicisme efficace de la mise en scène du premier film au bordel sans nom du deuxième, qui non content d'être fouilli, ne fait pas peur un seul instant.
bon il est clair que ce film est moin réussis que le premier a mes yeux mais il reste très bon : Patrick Wilson et Vera interpretent Ed et Lorraine toujours aussi parfaitment , le Scénario est cool mais je vais dire pk je le trouve moin réussis que le 1 : dans le 2 je trouve que ça met beaucoup de temps se mêtre en place et les Warren qui pensent a moitier que c est du faux bah ça devient un peux dommage car il prènent l affaire moins au serieux que dans le 1 et c est dommage Mais bon le film est bon quand même : On a le droit a des éfets de surprise plus effrayant que dans le 1 mais le 1 été plus réussis au niveaux de l Ambiance , dans le 1 on avais une ambiance stressante et tendus , la vu que les Warren crois a moitier que c est du faux bah ça rend l ambiance plus poser c est dommage et la famille du 2 est moin attachant que celle du 1 mais sinon a la fin les Warren savent que c est vrais mais c est vers les 20 dernière minutes quoi , même si le Twist finale est totalement grandiose , et dans le 2 nous avons le drit a ce qui est ( pour moi ) le meilleur antagonnste de conjuring ,la Nune alias Valak : elle est effrayante , intéressante et mysterieuse , bref moin réussis que son predecesseur conjuring reste très bon 4/5 , dailleur avec tout les spin off prévus on vois bien que conjuring est tout un univers a la MCU donc y aura il un crossover ? imaginnez : annabelle vs l homme todus vs Valak vs La sorcierre dans conjuring 1 ça serais énorme :0 mais jsp si l homme tordus attaquerais valak ils sont plut tot alier dans conjuring 2 bref on vérras^^
Visiblement galvanisé par ses succès dans le domaine, James Wan s'auto parodie tout en continuant de piller sans vergogne le cinéma de trouille Asiatique en nous rejouant le coup de l'histoire de fantôme inspirée de faits réels sans aucun respect pour les familles des victimes. Parce que si tel argument commercial n'est pas scandaleux en soi (à la rigueur, si il y a des pigeons pour tomber dans le panneau...), force est de constater le niveau de bassesse que le mec est prêt à atteindre pour vendre sa camelote quand il disculpe implicitement Ronald DeFeo Jr. (par l'entremise d'un démon fictif dans la scène d'ouverture se déroulant à Amityville) dont les crimes abominables (le meurtre de ses parents et de ses petites soeurs) n'ont hélas absolument rien à voir avec du cinéma de genre bas de gamme (le type purge toujours sa peine en prison).
Pas sûr que l'exploitation abjecte de ce drame soit au goût de la famille des victimes...
Conjuring 2 je dirais que c'est comme Apple, pas forcément le meilleur du meilleur sur tout les points mais réellement le haut de gamme du cinéma d'horreur... D'excellents acteurs, une bonne ambiance une bonne écriture scénaristique et une bonne réalisation.....Une perle rare de nos jours dans le cinéma d'horreur.
Une bien belle suite, mais le thème des démons commence vraiment à se démodé et cela mêm si le film est puissant et bien réalisé. Cela n'enlève pas moins à Conjuring toute sa réussite, il est stressant et prenant et on ressent la peur comme il le faut. Néanmoins la fin est un peu décousu et le premier avait le mérite de marquer l'esprit avec sa poupée. Ici on passe un bon moment mais cela ne suffit pas pour en faire une grande pièce du cinéma d'horreur.