6665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
557 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
75 critiques
3
114 critiques
2
103 critiques
1
116 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim A.
48 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 janvier 2016
Humour potache aux pays des Rosbeef, pourquoi traverser la Manche pour tenter un ersatz du 1er film qui tenait la route, malgré la lourdeur de certains comédiens. Please rewind and forget it quickly. SVP rembobinez ce film et oubliez le vite.
Septième plus gros succès dans les salles françaises en 2013, Les Profs avait su attiré pas loin de 4 millions de spectateurs, alors que le top 10 annuel n’était composé que de titres américains. Et comme partout ailleurs (les studios hollywoodiens ne sont finalement pas les seuls à se fourvoyer de la sorte), qui dit réussite commerciale dit forcément suite! Et l’adaptation de la bande-dessinée n’échappe donc pas à la règle en cette année 2015. Résultat : un score moins imposant que le précédent mais qui reste tout aussi exorbitant (presque 3,5 millions d’entrées). Mais honnêtement, Les Profs 2 n’a vraiment pas de quoi se vanter.
Il est vrai que le premier opus n’était déjà pas folichon. Certes, celui-ci n’avait aucune prétention si ce n’est celle de promettre amusement et bonne humeur (ce qu’il faisait) pendant la durée de son visionnage, avec un casting qui s’éclatait réellement et une première partie en sketchs (comme pour Les Sous-Doués) plutôt réussies. Mais très vite le film partait dans le n’importe quoi typique des comédies françaises à gros budget pour finalement n’être qu’un divertissement lourdingue qui ne faisait pas vraiment honneur à la BD d’origine (malgré des personnages bien retranscrits) ni au cinéma français dans son ensemble. Avec cette suite, autant dire que le public n’en attendait pas grand-chose, si ce n’est le même constat. Au final, si le plaisir de revoir les mêmes comédiens (hormis Didier Bourdon remplaçant Christian Clavier) est là et qu’un sourire se dessine sur le visage des spectateurs à quelques moments du long-métrage, regarder Les Profs 2 s’avère bien plus douloureux que prévu.
Ils se sont lâchés un peu plus que dans le premier opus ; et ce coté parodique d’Harry Potter n’est pas si désagréable que cela. "Les profs 2" propose un gros package de vannes et de jeux de mots pour arriver à atteindre le statut du divertissement "honnête", le professeur de sport interprété par Arnaud Ducret y étant pour beaucoup. Un volume 2 qui surpasse son prédécesseur, et qui provoquera davantage de rires, mais toujours à destination des 10-16 ans.
Pas grand chose à sauver de ce 2ème volet, le seul qui tire un peu son épingle du jeu étant PEF, mais sans plus, le reste est navrant, lourd, pas drôle pour un sou. Et en plus, il manque Christian Clavier, qui était un des meilleurs dans le 1er. Le 1er était moyen, le 2 est mauvais.
Une véritable daube. Des acteurs qui n'en sont pas ou d'autres qu'on a pas vu depuis des années et on comprend pourquoi. Ce film se veut humoristique mais il ne m'a pas fait rire une seule fois... Je ne le recommandé vraiment pas...
A l'image du précédent ce film est complètement loufoque et décalé. Les acteurs sont bons et on rigole de bon coeur sur certains gags. Le scénario est plutôt moyen avec quelques longueurs. Moins bon que le précédent et certains gags ont été repris du premier opus. Dans l'ensemble c'est un film qui se laisse regarder en famille sans prise de tête pour rigoler.
Un humour et un scénario qui ne volent vraiment pas haut. Suis resté de marbre devant la plupart des blagues qui je pense s'adressent à un public de collégien pas plus. Les humoristes n'y sont vraiment pas mis en valeur.
Une suite d'un premier opus mieux réussi à mon sens . Bien sûr , l'humour ne fait pas dans la délicatesse autant vous prévenir mais le ton est dans un ambiance bonne enfant qui ravira plus d'un je pense . Kev Adams est encore une fois mis dans un rôle de l'adolescent mais franchement autant vous dire que dans un rôle plus ''sérieux'' ça ne le ferais pas trop (enfin ça reste à prouver mais c'est mon ressentis ! ) Le personnage le mieux réussi reste sans aucun doute le prof d'histoire Polochon qui arrive à tenir son rôle et à garder son potentiel comique sans en faire de trop , avec beaucoup de naturel ! Une comédie bien pour se détendre avec des situations serte exagéré et probablement improbable mais avouer qu'on a déjà tous au moins eu un prof étrange dans notre scolarité .
N'ayant pas vu le 1er au vu de ses critiques négatives et étant un éternel optimiste, j'ai accepté d'amener mes petits cousins au cinéma pour le voire. Quelle erreur monumentale!! Je me serais flageller les bourses avec des orties, j'aurais ressentie plus de plaisir qu'en regardant ce film. Les blagues sont lourdingue, les situations grotesque, les acteurs nul, seul Didier Bourdon tire son épingle du jeux, mais c'est triste de voire un membre des inconnus tombé si bas... Kev Adam qui n'a de Boulard que le nom et les vêtements sans avoir l'humour du personnage de la BD. Mais bon quand j'ai vu la salle rempli d'adolescents pré-pubère rire à gorge déployée à chaque blague plus navrante les une que les autres ça m'a fait peur, je me dit que pour faire une bonne comédie maintenant, on prend un scénario bidon, on met Kev Adam en personnage principal (Si possible en ado) et hop succès assuré!! Déjà que le cinéma Français n'est pas au top en ce moment, mais l'apparition sur les grands écrans de ce pseudo-acteur ne va rien arranger...
Je ne suis pas fan des comédies, surtout françaises mais Prof 2 m'a plu il est même meilleur que le premier! Un film vraiment déjanté pour passer un bon moment. Bravo à PEF qui arrive à refaire un film bien après un premier ça n'a pas souvent marché (comme les sous-doués).
Je ne suis pas adepte de ce genre de film, mais le premier était sympatoche, sans être transcendant. Idéal pour se vider la tête. J'ai trouvé celui-ci plutôt moyen, moins bien que le premier. C'est attendu, gros comme une maison, pas forcément hyper drôle. J'ai apprécié les références à Harry Potter. Bref, une comédie française lourde mais qui reste regardable.