Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2016
Il sera dit que, pour maximiser l’apport en billets verts, toute saga teenager verra son dernier volet explosé en plusieurs parties. Manque de chance pour Allegiant, ce fut un flop monumental. Et il est vrai que les 120 minutes donnent raisons aux sceptiques, tant le film parait à la fois brouillon, ne sachant pas ou aller, et vide, n’offrant que trop peu d’histoire… Il reste alors le plaisir visuel d’effets spéciaux bien rendus, mais ne sauvant en rien un naufrage programmé…
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2016
Autant divergente 2 n'était pas top, mais alors celui-là est vraiment génial. Du rythme, plein de nouveautés, des acteurs au top. Bref, à voir
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2016
C'est avec grand plaisir que Quatre fini par piquer la vedette a Tris et donne enfin un rythme au film.
Cet acteur est excellent et tire petit a petit le film vers le haut. D'ou une note en amelioration.
Ce scenario vaut enfin le coup, il merite d'etre vu plus que les 2 premiers.
Des airs de deja vu dans l'intrigue, mais bon........
Xanatos
Xanatos

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2016
Bien que le premier opus avait de l'originalité, le deuxième était déjà beaucoup moins bon, c'était un film à l'eau de rose. Quant à celui-ci, il n'offre rien de bien nouveau. Je m'attendais de toute façon pas à grand chose. Donc pas de déception. Mais le divertissement n'était vraiment pas terrible.
Camilleri J
Camilleri J

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2016
Dommage que certaines parties soient complètement invraisemblables... Certains acteurs sont plutôt peu crédibles (la mère de quatre notamment trop jeune mais même Chris le personnage principal féminin qui a trop changé depuis le dernier titre). Le scénario avance et nous montre enfin ce qu'il y a derrière ce mur... et ceux qui tirent les ficelles. On est donc dans un grand jeu de rôle, les décors sont originales à la limite du tout much. Les idées de casque connectés et drones de défense ainsi que la capsule de surveillance sont très bien trouvés. Bref un bon film pour cet été qui s'annonce plombant. Ca donne un peu d'air frais même si des vapeurs de gaz orange rampant sont présent et là aussi presque drôle...tellement on a du mal à croire à sa nuisance réelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2016
Pourris.
Jeu d'acteurs horrible. Répliques inutiles. Scènes digne de Bob l'éponge!
Nul. Nul. Nul.
Pourtant j'ai vraiment aimé les deux premiers.
Pas étonnant que le quatrième opus ne sera pas diffusé au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2016
Je n'ai pas lu les livres. Ce qui m'énerve le plus c'est que le sujet est très bon, mais que le rendu pour ado le rend fadasse. Le scénario se déroule sans grande surprise. Un simple divertissement pour ado, au final c'est décevant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2016
je n'ai pas vu les deux premiers et cela ne m'a pas empêché de voir le troisième dans pour autant me perdre. au niveau de l'histoire, le scénario est pas mal, mais c'est pas le meilleur film que j'ai vu pour autant. Cela ne m'a pas donné envie de voir les premiers.
Captain_Tsubasa
Captain_Tsubasa

14 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2016
Un monde après l'apocalypse incoherent ,un futur avec en majorité des jeunes beau, courageux , sans difficulté a se nourrir et pas une seul égratignure .
Biensur je ne parle pas des clichés comme savoir piloté un vaisseau jamais vu auparavant , piratage des système , tirer dans tout les sens et juste….
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2016
On s'ennuie pas mal dans cet épisode qui semble beaucoup répéter les mêmes enjeux et ne rien proposer de vraiment nouveau. La saga devient dispensable.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2016
On attendait cet opus avec une envie, savoir ce qui va se passer derrière, qui dirige tout... Et au final, c'est une déception. Attendue sûrement par les lecteurs, mais j'aurais aimé avoir un film de la même trempe que les précédents.
Même le jeu d'acteur m'a paru plutôt mauvais...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2016
Bof, c'est un un bon résumer du film. Il n'est pas franchement mauvais: les effets spéciaux sont bons, les acteurs pas trop mal, mais c'est vu et revu, il n y pas de scénario et c est dommage.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2016
Un troisième opus avec quelques bonnes scènes d'action, des effets visuels réussis et de bon acteurs mais une intrigue prévisible et inférieure aux précédents volets qui souffre d'une baisse de régime. Espérons que le prochain sera plus à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2016
après un second volet assez décevant mais bien ce troisième volet change bien la donne il est bien mieux beaucoup plus intéressant j'ai beaucoup aimé ! surtout les 40 dernière minutes qui sont parfaite
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2016
Dans ce troisième opus, on entre beaucoup plus vite dans le feu de l’action que dans la partie 3 de "Hunger games",autre tétralogie à laquelle on compare souvent celle-ci étant beaucoup moins bavarde et donc plus efficace. Après, c'est quand même ciblé pour un public d'ados pas très exigeants car deux, trois ficelles scénaristiques sont éculées (genre les héros ne meurent jamais et l'habit fait le moine), certains points d'interrogation demeurent (pourquoi le traître perpétuel est-il toujours vivant et non banni ou tué ?) et c'est rempli de symbolisme de bas étage (l'héroïne est habillée en blanc car elle est pure, whouah !). Mais bon, ça a le mérite d'être divertissant et les deux heures passent assez vite, c'est bon signe !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse