Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 10
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ludvik
1 abonné
46 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 septembre 2025
Alors que le sujet peut être traité de manière infinie, il a été décidé de faire un remake du Surfeur d'Argent... Ce film ne convainc pas du tout ! Trop gniè sur plusieurs aspects, celà ne renforce pas du tout la crédibilité du film. En résumé, très décevant.
Tout fait daté tant le scénario sans aucune surprise que les dialogues creux, aucune originalité sinon en 4K DolbyVision sur la tv c'est très beau heureusement que je n'ai pas perdu 15€ au ciné et puis ça m'a permis de faire avance rapide sur tous les moments useless
Dès les premiers films pas très réussis je pensais néanmoins que les personnages avaient potentiel. 20 ans plus tard, avec un casting de grande qualité et des effets spéciaux plus aboutis, la narration des origines tient mieux la route...que le précédent de 10 ans avec le même casting sans avoir fait de reboot (quel bazar!) Saura-t-on maintenir l'exploitation du filon? A suivre...
Autant de budget et produire ce genre de film. Lunaire, pedro p. il est partout. Le scénario est bancale à souhait, quasiment rien n'est réellement conclu. Des pseudos-intrigues encore en chantier. "L'humour" à l'aide quoi, ils croient qu'on a 8 ans et demi ?
Reboot svp le temps perdu à voir ce navet pourtant plébiscitée préférez lui le vintage surfer d'argent. Il apparait que le scénario est absent au même titre que le jeux d'acteur dénué d'émotion, tout est aseptisé, navrant .
J'ai du mal à comprendre comment, après 15 ans de matraquage Marvel, on peut continuer à produire et réaliser des trucs aussi fades, rébarbatifs, sans la moindre once de nouveauté.
Des moyens phénoménaux, des acteurs plutôt bons il me semble.
Et tout cela mis au service d'une écriture niaise, d'un déroulement prédictible au possible.
On retrouve TOUS les poncifs du genre marvel, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur, on repassera, parce que l'habitude des effets spéciaux et des effets sonores ça a marché 5-10 ans, là on commence à être habitués comme qui dirait. Et pour le pire on est servi : du patriarcat en veux-tu en voilà, du bon sentiment dégoulinant de patriotisme sauce USA First, du mépris permanent des petites gens qui ne comprennent jamais rien et se mettent en colère pour 3 fois rien et auxquelles il faut faire de la pédagogie pour qu'elles vous servent docilement, et je passe sur les traits d'humour TOUJOURS sur la même base humoristique depuis les 1ers Marvel, sur le séquençage toujours aussi formaté, les rebondissements toujours les mêmes, etc etc.
Ce côté ultra-manichéen est malheureusement plus qu'éculé. Et force est de constater que malgré les bides successifs de TOUS leurs films, Marvel continue inlassablement la même recette. Un vrai mystère. Mais un bateau qui a bientôt fini de prendre l'eau. En tout cas j'espère.
personnellement pas apprécier les nouveaux personnages, mal choisi je pense il ne vont pas dans le décor, intégralement déçu et préférè de loin la première "aire", un peu bâclé sur les bords.spoiler:
De loin le meilleur film sur les 4 fantastiques. Un ton plaisant, un petit côté seventies, pas de surenchère ou d'abus des scènes d'action, des personnages auxquels ont à le temps de s'attacher, de bonnes idées et la recette fonctionne même si on peut se demander si le plan est réellement cohérent (spoiler: l'oeuf avait besoin d'un dispositif de réception, il semble improbable que la planète ou même galactus n'en ait pas besoin pour être téléporté sans compter qu'il est supposé pouvoir revenir où la surfeuse d'argent qui retourne sa veste et se sacrifie un peu trop simplement à mon goût n'aurait eu aucune raison de rester à son service ). Hâte de voir quelle direction prendront les suivants
L'esthétique est belle, mais c'est fade au possible, au point de ne rien ressentir, ni sur l'émotion, ni sur l'humour , ni sur l'envie que les héros réussissent. A la limite j'ai trouvé amusant le passage ou spoiler: le gérant étire Mr élastique avec un petit sourire d'enfant vicieux . Le design des perso était bien, la chose est sortie tout droit de la BD et la surfeuse d'argent était réussie. Dommage pour le conté scénario qui ne procure aucune attache :s Et le bébé en images de synthèse était digne des effets spéciaux du dernier flash...
Autant de moyens, mélange de styles réussi, un casting en or, des images magnifiques. Mais le scénario est autant désastreux, ennuyeux que écoeurant. Je suis dégoûté, quel gâchis.
très déçu, j adore les Marvel mais la c'est nul ,manque d action la torche aucun charisme, beaucoup de niaiserie, surfeuse d argent (pourquoi une femme) bâclé! le scenario tirer par les cheveux, trop d incohérence, j etais impatient que ca se termine alors que d'habitude je trouve les film trop court! a éviter si vous n'êtes pas fan des Marvel sinon juste pour voir la continuité des phases en espérant que Dr Doom relève le niveau !
Un bon blockbuster avec une âme dans le sens où il révèle une vision esthétique. Ainsi j'ai beaucoup aimé les décors rétro-futuristes inspirés et cohérents, mais aussi les effets spéciaux, la superbe bande son, la première partie du film qui pose le tableau idéalement, ou encore le choix d'éviter la facilité d'une surenchère d'action. J'ai regretté quelques incohérences et facilités scénaristiques qui gâchent un peu le plaisir et empêchent le film d'être une totale réussite. Un bon moment quand même !
Je m'attendez pas a grand chose venant de se film, la bande annonce m'a un peut prise donc je suis quand même aller le voir. Beaucoup de CGi, après pas très étonnent pour un film de super héros. Je pense qui si le film aurait était étaler sur deux films avec plus de détail notamment dans la construction des machine a téléporter géante que j'ai trouver ridicule, en même pas dix minutes toutes les machines on était créer très facilement, sans exportation de matériaux spécial, comme si tout les pays du mondes avait la possibilité de construire de tel chose. Le méchant pas crédible et pas terrifiant qui est attiré par un bébé pouvant détruire l'univers ? La surfeuse d'agent je trouve ça ridicule ils ont voulue faire comme le surfeur d'argent alors qu'ils n'ont rien en commun. La seul chose bien de se film c'est que même si vous n'avez regarder aucun film de super héros vous pouvez comprendre l'histoire. Dans l'ensemble pas ennuyant a regarder, mais ne vous déplacer pas pour aller le voir au cinéma.