7405 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2017
Très décevant, la franchise est usée jusqu'à la corde. Même les minions ne font plus rire ! Il faut en rester là bien que tout porte à croire, vu le box office, qu'un 4° épisode pourrait voir le jour.
Après deux opus réussi et un spin-of sympa j’avais un peu peur que ce troisième volet de la saga ne soit décevante. Mais n’écoutant que mon courage je suis allée au ciné découvrir Moi moche et méchant 3 en VO cette fois ! Ce huitième film du studio Illumination est toujours réalisé par Pierre Coffin avec cette fois Kyle Balda (Le Lorax, les Minions). J’avais peur la bande annonce ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable. Mais au final je n’ai pas été déçu. L’histoire tient la route, Gru se questionne encore sur son côté « mauvais » après découverte de son frère jumeau qui forcément veux devenir le méchant qu’il n’a pas été. Mes peurs se sont vite envolées car le film est à la hauteur des précédents. L’humour est toujours bien dosé, avec notamment les interludes hilarants des minions. Leur charabia me fait toujours autant rire. Certes il n’y a plus la fraîcheur du premier opus car rien n’est plus « nouveau » pour nous, malgré tout le film garde toutes ses qualités. Les personnages que nous avons appris à connaître sont approfondis. Côté technique pas de soucis nos petits français savent y faire. Et parce que la nostalgie des années 80 est à la mode la bande son et le « méchant » de service sont parfaitement dans le ton. Bref, je recommande chaudement Moi, moche et méchant 3 un excellent divertissement pour les petits et les grands, chacun y trouvera son compte !
Toujours aussi mignon pour les enfants , ce troisième opus signe un essoufflement certain pour la franchise. Si le délire visuel est toujours présent, le scénario manque d'intérêt et est limite paresseux. Même les Minions ont du mal à nous faire rire, au mieux un petit sourire de temps en temps. L'épisode de trop ?
Déjà troisième épisode d'un film animé très sympa, boosté par des héros peu conventionnels et un humour assez irrésistible. Un troisième film, il faut chercher l'évolution ou le rebondissement. Ce qui fait clairement défaut. L'histoire n'est pas mauvaise mais le méchant est mal exploité tout comme ce frère inconnu. Un goût d'inachevé et de manque d'imagination qui ne gâche pas le plaisir, certes, mais fait de numéro 3 le moins bon de tous.
Je ne sais pas si c'est ma nostalgie des années 80 qui me fait ça mais le mechant porte ce film a lui tout seul. Franchement j'ai ris a cause de lui à chaque fois, heureusement qu'il est la parce que sinon, j'ai trouvé ça pas genial... bonne BO pour le coup (et encore merci au bad guy). Bref sympa pour se détendre, pas un chef d'oeuvre mais pas une grosse cata non plus.
J'ai beaucoup de mal avec cette saga. Aucun des deux premiers n'ont réussi à me captiver au même titre que sa réputation. Et ce troisième volet est justement dans la même lignée (et je m'y attendais). Visuellement, le film est beau à en mourir, mais l'histoire a vraiment du mal à donner du "vivant". Sans compter la musique (hormis les licences rachetées) qui s'avère être relativement oubliable, parfois agaçante. Cette suite reste donc sympa mais pas plus.
Alors, Alors, Alors, étant un grand fan des minions j'aurait voulu en voir plus avec les minions en action mais je comprend que les minions ne font pas parti intégrale du film et c'est normal car on est sur le dessin animé " Moi Moche et méchant " et non sur le dessin animé " Les Minions " malgré que l'action était la et que Gru se révèle être de de plus en plus drôle et de plus en plus cool au fil des film, je m'attendais a mieux mais je lui est donner 4etoiles car étant fan de la série même a mon age je me lasse pas de voir des dessin animé au cinéma aussi bien réaliser ! Apres honnêtement " L'ennemi " n’était pas tellement convainquant et pas très accrochant par rapport au deux dernier sorti mais j’espère en voir mieux sur un 4 qui sortira surement dans quelques années j’espère ^^
La franchise est loin de s'épuiser. Elle repose toujours sur les facéties des minions, l'histoire passant un peu au second plan (et c'est dommage car la relation avec le frangin ou encore la vie de couple pantouflard sont intéressantes). Néanmoins, le vrai plus de ce troisième opus, c'est son méchant à la coupe de cheveux improbable (un mélange de brosse, de nuque longue et de calvitie) accompagné de tubes eighties. Fun.
Le moins bon des 3 volets meme si le film est plaisant. Le méchant du film est assez fun mais LE gros problème du film est le personnage de Dru qui est détestable.