The Walk – Rêver Plus Haut
Note moyenne
3,8
3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
122 critiques
3
113 critiques
2
42 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2016
Il ne faut pas souffrir de vertige pour assister à la 2ème partie du film qui est à couper le souffle. Zemeckis filme avec maestria et en profite pour rendre à triple hommage évidemment à Philippe Petit dont il réalise le biopic mais aussi à New-York et à ses tours jumelles et aux films d'aventures et à une époque révolue du cinéma avec nostalgie et talent.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2016
Quel ennui, mais quel ennui ! Zemeckis s'est très mal entouré, à commencer par son casting. En fait, il n'est peut-être tout simplement plus le Zemeckis que l'on a connu autrefois, ou bien était-ce dû à ce sujet qui ne méritait pas forcément un long-métrage, ou en tout cas pas décrit avec autant de lenteur et si peu d'intérêt. Gordon-Levitt ne se rend pas service et deviendra rapidement agaçant dans ce rôle. Et quant à l'adrénaline de cette expérience sensée être vertigineuse, elle ne durera qu'un très, mais alors très court instant. On arrive au bout avec difficulté face à l'un (si pas le) plus mauvais film, du pourtant talentueux, Robert Zemeckis.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2016
Robert Zemeckis livre un incroyable exercice de funambule, entre l'équilibre et la chute. Mais à part une scène, LA scène du film, The Walk accumule les idioties, des acteurs au scénario en passant par une narration omniprésente agaçante. Le réalisateur a voulu prendre de la hauteur, mais il a très vite eu le vertige. Dommage. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Moi qui aime bien les biopic, ce film est une réussite, il n'est pas ennuyant et plutôt même immersif.
Un bon moment à passer sur votre canapé et attention au vertige ;)
4/5
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Le 6 août 1974, le funambule Philippe Petit tendait un câble entre les deux tours du World Trade Center (alors en construction). Il effectuera huit fois la traversée à plus de 110 étages de hauteur.
The Walk retrace la vie de Philippe Petit jusqu'à cet exploit qui le rendit célèbre dans le monde entier. Le film qui dure deux heures semble interminable tant le scénario se perd dans les détails et multiplie les répétitions. Mais l'exploit, entre cambriolage et oeuvre d'art, est tellement impressionnant et beau que l'on reste scotché jusqu'au bout. Au vu de la beauté des plans en 2D, il semble évident qu'un visionnage en 3D doit être particulièrement impressionnant.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Alors qu'aux quatre coins de la planète, on fêtait en grande pompe l'anniversaire de "Retour vers le futur" et qu'on se préparait à l'arrivée programmée de Doc et Marty, leur géniteur, Robert Zemeckis, sortait lui en toute discrétion "The Walk, rêver plus haut", un biopic funambulesque marqué par une originalité qui fait la marque de fabrique de ce long-métrage. La première partie - commentée par le héros - et de facture assez classique, la deuxième - consacrée à l'exploit en lui même - offre des visions vertigineuses. Un divertissement de haut vol à découvrir ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2016
Film remarquable ! Frais, inventif, émouvant, punchy ! J'ai adoré la narration, la mise en scène et je conseille ce petit bijou de cinéma à ceux qui hésitent à réaliser leur rêve de leur vie. Ce film désinhibe totalement. Etant basé sur une histoire vraie, ce film donne de l'espoir en plus de distraire. A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Une histoire incroyable très bien transcrite à l'écran de très bon acteurs. Un film qui dure un peu plus de 2 heures, mais on ne voit pas le temps passer. A voir absolument !
Michel P.
Michel P.

5 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Faire un biopic avec l'histoire d'un homme funambule, qui certes, a réalisé un grand exploit, mais un seul, c'est un peu léger et le scénario s'en ressent.

Le début, ça brode donc beaucoup, trop, autour de la vie de Philippe Petit, ce frenchie qui a mis l'Amérique à ses pieds en 1974, en reliant illégalement les deux tours du World Trade Center sur son cable d'acier, alors qu'elles n'étaient pas encore complètement ouvertes au public.

Son mentor et père de substitution, interprété par Ben Kingsley bien fade, à l'image de ses derniers films, lui prodigue les conseils utiles à sa vocation, mais c'est la rencontre d'un photographe, puis de complices américains que l'opération va réussir. L'amie de notre Pierrot lui apporte son soutien, et on prend du plaisir à retrouver Charlotte Lebon. Mais les rôles n'ont aucune consistance et l'interprétation vire presque à la lourde comédie.

On s'ennuie ferme pendant une heure!

Rien n'est crédible et particulèrement Joseph Gordon Lewitt trop bien coiffé, et trop consensuel, ni assez arrogant, ni assez rebelle.

De plus, quelle mauvaise idée de couper le film par des séquence dans lesquelles le héros nous explique à postériori, du haut de la statue de la Liberté, sa performance et ses souvenirs. La voix off, et les flash-backs sont la gangrène de cinéma et pallient trop souvent aux maladresses de la trame narrative.

Et puis comme par magie, Monsieur Robert Zemeckis nous reprend en main pour trois quarts d'heure de vertige au-dessus du vide. Un final époustouflant, avec des plans majestueux de NYC qu'il faut absolument voir en 3D ou iMax. Le haut des tours est vraiment réaliste.

Comme Philippe, qui va et vient son son fil de rien du tout en narguant la police qui l'exhorte à se rapprocher, j'ai eu du mal à quitter les cieux de Manhattan, et ces deux tours que désormais, plus personne ne pourra jamais gravir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Ce film m'a donné le vertige!!! Les plans des tours et les décors sont magnifique. L'acteur principal est au top !! A voir
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2016
Un de mes réalisateurs préférés qui fait là une adaptation romancée et dynamisée d'un fait artistique réel extraordinaire qu'on a déjà pu voir dans l'excellent documentaire "Man on wire". L'ensemble tient très bien la route, certaines séquences sont magiques et donnent le vertige. J'ai une sensibilité particulière pour cet home Philippe Petit, car étant enfant à 10ans, il m'a appris à faire du monocycle en 1 seule séance, ce que je n'arrivais pas à faire depuis près de 2 ans.. Merci monsieur Petit et merci monsieur Zemeckis.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2016
On avait connu Robert Zemeckis (Forrest Gump, Flight) plus subtil que dans the Walk. Non pas que le film soit mauvais, loin de là. La balade de ce funambule sur le toit du World Trade Center est sans trop de surprise, mais c’est une petite histoire qui se laisse quand même regarder. La réalisation propose quelques jolis plans sans trop d’originalité, la BO glisse toute seule. Non, le seul problème de the Walk, c’est son acteur. Non pas que Joseph Gordon Levitt soit devenu un mauvais acteur, mais son anglais à fort accent français est tout simplement traumatisant. Il fallait prendre une star internationale, mais c’était visiblement trop demander que d’avoir un Frenchy au sommet de l’affiche de ce film qui devient tout de suite beaucoup trop cliché. Dommage…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2016
De ce film, je garderais le souvenir des 30 dernières minutes qui sont pour le moins vertigineuse. Le reste ma foi, est quelque peu décevant, c'est souvent gniant gniant, plutôt longuet et pas très passionnant de survivre aux gesticulations et au caractère nombrilique de Monsieur Petit et de ces excès de colère. Par contre j'avoue avoir été bluffé sur le plan technique. La 3D prend ici tout son sens, et à de nombreuses reprises j'ai eu le sentiment de vertige assez incroyable. A voir au moins pour ça !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Haletant, quand on a peur du vide mais qu'il nous attire quand même. Bravo à cet incroyable talent du câble ! A voir en version originale pour laquelle je n'ai aucune critique.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
L'exploit fait par Mr Petit est vraiment exceptionnel, toutefois le film ne m'a pas vraiment parlé. Il y a des faux raccord vraiment grotesque, et certains personnage sont juste absurde et exagérément stupide. La vision de la France est vraiment caricaturale ... Toutefois les acteurs sont brillant et cela relève beaucoup le niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse