5461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boul2
15 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 août 2016
Attention OVNI cinématographique prêt à se poser sur le paradis des racailles, Pattaya. On rit un peu pendant le film mais qu'est ce qu'il est creux!! Pour se détendre un après midi pourquoi pas, ça se laisser quand même regarder, mais ne vous attendez surtout pas à une bonne comédie.
un film tout en subtilité qui ravira collégiens et lycéens mais guère plus. Sur le schéma des frères Farrelly, nous sommes ici dans un comique de situation qui ne perdra aucun spectateur. PLV : à réserver aux jeunes
Certes ce n'est pas le film de l'année mais on rigole bien ,parfois des moments un peu mou,le scénario tient la route et les acteurs sont crédibles .de quoi passer une bonne soirée!!!!
Dans un début un peu lent ,pattaya nous entraînent petit à petit dans une orchestration d'acteurs plus ou moins attachants, quelques vagues éclats de rire, mais vague ! pour l'anecdote, les kairas, dans le même thème, était bien au dessus ! bref , c'est à regarder sans se prendre la tête !
Pattaya semble être une suite de l'excellent film "les Kairas" puisque l'on y retrouve avec plaisir les même acteurs, plus ceux qui viennent, tel des corbeaux, profiter du succès du premier: l'humoriste Gad Elmaleh. Toujours très drôle, nos jeunes de cité viennent se paumer en Thaïlande dans une drôle d'histoire où les situations rocambolesques et ambigus se succèdent sans mal, on se tord de rire ! Le caïd Ramzy est lui aussi de retour. Pattaya est même mieux, plus aboutis que les Kairas, on sent que les acteurs (très bon d'ailleurs) ont dû bien se marrer entre eux à faire ce film. Pour moi un excellent divertissement, très drôle !!
Aprés une grosse campagne de com, je m'attendais à un divertissement décomplexé bas du bulbe, cela ne me dérange pas. J'avais raison. Pattaya est une comédie inégale mais toutefois assez marrante, avec un humour bas de la ceinture. Le pitch de départ est assez incroyable, mais lorsqu'on regarde le scénario d'autres comédies françaises, on est dans la moyenne. Bref, un bon petit moment sans révolution, à regarder en DVD.
Bon ... J'ai voulu regarder ce film, présenté à gros coup de publicités diverses. J'avais 1h30 à tuer et franchement, j'aurais préféré faire un sudoku, je me serais sans doutes moins embêté ...
Déjà, on prend les mêmes bases que dans le film "les kaïra". Encore et encore les mêmes clichés sur les cités. Je ne comprends pas comment on peut se foutre de la culture arabe à ce point et demander aux gens de ne pas les stigmatiser ensuite quand on regarde les informations télévisées ... On retrouve un Franck Gastambide qui a 37 ans, et qui s'amuse à parler encore et encore avec son accent de cité insupportable. On assiste encore ici à une avalanche de gags pipi caca, même pas risibles ... Un film sans histoire, sans début, sans fin. La mode du moment c'est ça: mettre un maximum de personnalités dans un film, aller se montrer sur les plateaux tv (oui, aucun animateur n'a jamais dit que le film, dont il recevait l'auteur, était nul), faire un maximum de de produits dérivés, et attendre que les crétins aillent en salle. Je conseille à Me Gastambide d'arrêter de réaliser des films. On a beau être pote avec Hanouna, quand c'est nul, c'est nul. Quand est-ce que la comédie française va nous pondre un film digne de ce nom ? ....
Une image navrante de nos cité française, autour du monde des "kaïra" où une minorité s'identifie. A part deux scènes amusantes de 30 secondes, le reste est pathétique. Je déconseille !
Annoncé comme la comédie française de l'année ? Ouais, mis à part quelques sourires ce film n'arrache pas de franches rigolades. C'est sympa à regarder mais sans plus.
Ça peut passer! On sent qu'il y a pas mal de travail derrière la caméra pour Gastambide, qui confirme avoir trouvé son domaine dans le cinéma français. L'histoire est plutôt sympa. Ça change, et c'est déjà moins commun que "Les Kaira". Le casting est cool, et les personnages se montrent bien déjantés. J'ai pas mal rigolais tout au long du film. Ce ne sera pas la comédie de l'année, mais "Pattaya" se laisse facilement regarder. A voir pour les jeunes, entre amis.
Nain glorious bastard. Fort du succès (mérité) des "Kaïra" sorti en 2012, Franck Gastambide récidive dans la bonne grosse déconne de quartier, et il faut admettre que niveau rigolade, le voyage vaut son pesant de cacahuètes. Gastambide le dialoguiste prend son panard, maltraite le français avec gourmandise et enchaîne les bonnes vannes dignes d'être citées. C'est ce qu'il y a de bon chez le garnement, non seulement il aime le milieu et les gens dont il parle, mais il a également assez de recul pour tourner en dérision les excès de nos banlieusards désenchantés. Exemple type: on retrouve ici, tout comme dans "Les kaïra" un gag hilarant sur les burqas, et ils ont beau être énoooormes, ils n'en sont pas moins épatant de simplicité et de lucidité, alors qu'ils seraient certainement tombés dans le graveleux ou la caricature gratuite chez n'importe qui d'autre. Alors pourquoi deux étoiles et demi seulement? Pour des raisons purement cinématographiques. D'abord Gastambide manifeste ici un besoin discutable de se mettre physiquement en avant, comme s'il espérait décrocher un rôle dans une prochaine production d'action de Besson. Sa réalisation est elle aussi inégale, alternant entre plan-plan à peine télévisuel et réelles fulgurances spoiler: (la séquence de la full moon et le combat final sont impeccables) Certaines saillies scatologiques sont nettement trop appuyées pour être pleinement efficaces, et il a également tendance à regarder ses potes jouer en oubliant de les diriger, détail flagrant en ce qui concerne Ramzy, qui va finir par être définitivement aphone à force de mal placer sa voix. On peut aussi pointer du doigt le côté étrangement théâtral de quelques tentatives d'incursion dans l'émotion. Mais ne boudons pas notre plaisir non plus, le sympathique trio de tête fait mouche régulièrement, l'esprit potache est bien là et certaines parodies sont savoureuses, et puis le cabotinage de Gad Elmaleh est à pleurer de rire et constitue à lui seul une bonne raison de prendre son billet!
Ce film n'est pas terrible, un peu trop caricatural sur la manière de représenter des racailles qui font des choses illogiques, je pensais rire en voyant se film de Gad Elmaleh que nous voyons d'ailleurs trop peu, et au niveau du scénario de l'histoire c'est un peu débile...