Derniers Avis : Une heure de tranquillité - Page 10
Une heure de tranquillité
Note moyenne
2,2
3328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
31 critiques
3
114 critiques
2
102 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clint54
27 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2015
...Une heure de tranquillité..... et presque 80 minutes d'agitation non-stop avec il faut bien le dire, un one man show de C.Clavier. Cette comédie de boulevard nous entraîne dans les péripéties loufoques d'un homme qui vient d'acquérir un disque de Jazz réputé et surtout introuvable. Il n'aura que peu l'occasion de l'écouter tant le petit monde qui gravite autour de lui va s'agiter malgré lui. P.Leconte reste un incontournable dénicheur d'idée et même un petit génie de la transformation burlesque. Sur le thème de l'individualisme et de l'égocentrique..cette pièce de théatre à l'origine retrouve d'autres couleurs plus vives et joyeuses grâce au cinéma. Les quelques personnes ne supportant pas C.Clavier (cela existe ) sont priées peut -être de regarder autre chose, il est vrai cependant que cet acteur est parfois dans l'excès et sa panoplie comique redondante. Pour ma part, il assume toutes les caractéristiques de son personnage et les autres comédiens équilibrent l'ensemble. Il n'est pas justifié d'ailleurs que C.Clavier assume l'entière responsabilité de ces cabotinages et surtout qu'il n'est pas à mon sens le digne héritier comique d'un certain L De Funès. La comparaison s'arrêtant là, ce petit film est distrayant et sa version allégée est tout à fait digeste pour le contenu proposé...Un visionnage presque "Tranquille ".
Du grand art pour Patrice Leconte qui pioche dans le registre du "Père Noël est une ordure", ainsi que dans les classiques du cinéma comique français. Christian Clavier personnage central, tel un chef d'orchestre, distribue les répliques et les gags. Tous les acteurs sont excellents et en plus on les aime bien a priori. Dommage que ce soit aussi court.
Une comédie vraiment moyenne. Rien d'original dans la réalisation et une impression de déjà vu. Les acteurs sont pas fameux du tout, j'avoue l'avoir regardé juste pour Christian Clavier.
Christian Clavier devient sa propre candidature. Patrice Leconte en joue... mal. C'est une belle chose que de vouloir adapter des pièces de théâtre au cinéma, mais faut-il encore savoir transposer le matériau d'origine en langage proprement cinématographique ! Les personnages secondaires sont tous plus clichés les uns que les autres ( femme dépressive, fils glandeur... ), les quiproquos sont attendus, les comiques de répétition très souvent poussifs. En 1h20 à peine, le film a réussi a me mettre à bout de nerfs, mais pas pour les mêmes raisons que Clavier ! Une comédie insipide.
Clairement pas le meilleur Christian Clavier, en dehors de ça oui on rigole de temps en temps tout de même , on s'y perd un peu aussi parfois mais ça reste une assez bonne comédie qui nous fait passer un moment agréable.
-Bon , c'est pas un chef-d'œuvre, un film quelconque, avec énormément de déjà vu. Un type un peu égoïste est entouré de personnes encore plus égoïstes que lui chacun s'occupant uniquement de sa petite vie... comme tout le monde tourne autour du personnage central, sa journée devient un cauchemar ... bref c'est exagéré et redondant, avec les habituels clichés du genre. Bref, c'est le genre de film qui revient assez souvent au cinéma et notamment au cinéma français... le genre où tout s'effondre, et retombe sur un le dos d'une seule personne. Les acteurs sont bons, sans être exceptionnels (trop de clichés) et la réalisation est correcte.... cela dit c'est un film familial et je crois qu'il n'avait pas d'autres ambitions que d'être un film pour nous distraire.
Quelques scènes, assez rigolotes, valent la peine de s'arrêter sur cette adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom. Seule erreur de casting et cela n'engage que moi bien évidemment, il s'agit de Carole Bouquet et de Sébastien Castro. On y croit pas une seule seconde car leurs interprétations sont beaucoup trop clichés et prévisibles. Pour le reste, la distribution est à son affaire, il n'y a rien à redire.
Un petit vaudeville qui repose uniquement sur les épaules de son acteur principal. Le personnage de Clavier est censé être un égoïste fini d'après ce que nous dit l'affiche, qui souhaite juste passer une heure seul afin d'écouter un disque "mythique" d'après ce qu'il nous en dit (le titre "Me, Myself and I" bien trouvé pour enfoncer le clou sur le côté égocentrique de son personnage) , mais seulement voilà les éléments semblent se lier contre lui pour l'en empêcher, du vu et revu spoiler: (adultère, voisin collant, etc...) pour passer un moment sympa tout de même avec une brochette d'acteurs talentueux. Mais Patrice Leconte semble tout de même bien fatigué.
ce film est du pure "Christian Clavier" , un peu plus sobre quand même par moments, Carole Bouquet n'est pas très en forme dans son personnage, elle devrait arrêter de jouer, ses rôles sont de plus en plus fades et insignifiants, elle n'apporte rien au film, juste une remarque positive pour Valérie Bonneton, à Stéphane de Groodt échoit un rôle un peu terne tout comme Rossy de Palma , beaucoup de scènes du film font penser à d'autres films tels Les Visiteurs ou Travaux; l'ensemble n'est pas génial ; Patrice Leconte qui a une filmographie assez inégale passant du drame à la comédie décalée, signe ici un film pas très abouti
Bonne petite comédie basée sur une pièce de théâtre. On rit (mais pas autant que pour le prénom). Cela divertit bien et Christian Clavier se défend bien.
Que soulagement que le film ne s'appelle pas deux heures de tranquilité ! Il m'aurait été impossible de visionner 2 heures de ce vaudeville très mal réalisé et très mal joué. C'est surpenant de faire un film comique qui ne fait pas rire. Les gags sont inexistants et les situations censées être drôle tombent à plat. Grosse déception donc pour l'oeuvre de Patrice Leconte, même Christian Clavier ne parvient pas à tirer son épungle de ce mauvais jeu. Tout les seconds rôles sans exception sont à côté de la plaque.
C'est terrible... J'ai le sentiment en regardant les dernières comédies françaises de voir à chaque fois les mêmes ingrédients indigestes dignes des téléfilms de la Une, le lundi soir... ça en devient vraiment lassant à la longue ! Christian Clavier (encore lui !) se retrouve enfermé toujours dans le même rôle du mec grincheux, détestant tout le monde, égoïste finalement pas aussi éloigné que son dernier carton au Box office "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" Sauf que dans ce rôle, j'ai l'impression qu'il cabotine de plus en plus me lassant, me laissant de marbre face à cette comédie "huit clos" à la limite du burlesque composée d'une pléiade d'acteurs sympathiques (de Groodt, Bouquet) parfois détestables (Bonneton, Clavier)... Le scénario manque d'une certaine originalité, le tout est filmé sans chercher une quelconque forme d'esthétisme... Un tout construit mécaniquement sans saveur et franchement ennuyant ! On rit ici où là mais pas de quoi, casser 3 pattes de canard ! Mon dieu, où est passé l'originalité et la fraîcheur?
Attendu et prévisible... Malheureusement ce film ne va pas au bout des choses et se perd dans le capharnaum des petites histoires qui y sont mêlées ! Des détails qui ne servent pas à grand chose au mauvais jeu de certains acteurs, l'histoire était plus inspirante sur le papier !
Comédie signée Patrice Leconte avec en vedette son complice Christian clavier nous signe la une comédie bien française. Un homme dentiste des plus antipathique trouve un vieux vinyle rare. Tout excité par sa découverte il décide d'annuler tout ce qu'il avait prévu pour s'accorder une heure pour écouter tranquillement ce disque. Pas si simple que ça ! Christian Clavier toujours excellent, nous offre l'interprétation d'un rôle taillé pour lui. Carole Bouquet joue sa femme dépressive. Mon coup de coeur sera pour Stéphane De Groodt, dans le rôle du voisin bien lourd qui lui va à merveille. Son petit défaut, le film traine un peu en longueur, il y a très peu de décors, l'intrigue se passant dans la maison de Christian Clavier Principalement. En Bref un film peu révolutionnaire, mais agréable à regarder et adapter à tout les publics, donc à regarder pourquoi pas en famille !
Adaptée de la pièce de théâtre de Florian Zeller, cette comédie de Patrice Leconte portée par une distribution de qualité est pourvue d'une intrigue simpliste mais très intéressante, cependant l'humour utilisé ne fonctionne pas. Divertissant mais pas exceptionnel.