Sur la séparation..C'est drole, fin, subtil. Une belle comédie pour dédramatiser. Marina Foïs et Laurent Laffite sont formidable dans le rôle des parents dépassés..
Je suis allé voir ce film pour me détendre devant une bonne comédie française, un style que j'apprécie. Pourtant, en sortant de la salle, c'est un sentiment de malaise qui m'habite et qui domine largement les moments qui m'ont fait rire. Car, si la bataille engagée est comique au départ, elle tourne en une maltraitance physique et psychologique des enfants que j'ai eu du mal à accepter. Peut-on rire et se moquer de la douleur des enfants qui ne veulent pas que leurs parents se séparent ? Peut-on rire de coups portés par des parents à leurs enfants ? Apparemment, oui, au vu des critiques, beaucoup peuvent passer un bon moment et sortir le coeur léger. Ce n'est pas mon cas, à vous de voir selon votre sensibilité.
Pauvre parents, tout du l'histoire pour le avoir du garde des 3 enfant (dont 2 garçon et 1 fille) quand le divorce? je sont un peu têtu comme le mule pour tout les deux et mais le réalisation faite en imagier?
Ou sinon le film passer meilleure moments avec la bon blagues et bon comique, la critique de presse et spectateurs sont le bien parce qui: je suis jamais vu le genre du humour comme ça, dialogue son rhume, heureusement, doux, exceptionnel, merveilleux et drôle, mais on attente voir le surprise.
Vraiment très bien on conseille tout de 8 à 88 ans! a ne pas rater ça!!!!!
Comme je le craignais, les meilleurs moments sont tous dans la bande annonce. Donc on rit peu finalement. Les acteurs sont par contre excellents. Très fan d'humour noir, j'aime les les films qui bravent les interdits, et je pensais me régaler. Malheureusement, j'ai trouvé certains passages glauques et plutôt malsains. Bref, je suis sorti déçu de la salle.
Un très bon casting (géniale Marina Foïs) pour cette comédie qui raconte la crise d'adolescence d'un couple (15 ans de vie commune !). Mais le film est trop sage, et le happy end compromet la satire. Dommage.
Un bon film français plein d'humour avec deux acteurs vraiment sympathique à regarder mais il manque un petit truc un peu plus déjanté pour que ça devienne un très bon film...
Sympa, plutôt bien joué et drôle. Néanmoins, pour avoir des enfants, je pense que la partie "s'en débarrasser à tout prix" avait de quoi être largement plus fournie! Ça manque d'idées et se finit trop vite, on retient donc notre jubilation.
Nous étions quatre ce soir là et nous fumes, pour une fois, tous unanimes : Rarement vu un tel navet ! Ni drôle, ni réaliste, pour la première fois de ma vie j'ai eu envie de sortir avant la fin. J'espère que cette casserole ne portera pas trop préjudice aux acteurs que j'aime bien par ailleurs.
Drôle, même très drôle à certains moments ! Acteurs excellents... Mais un poil trop prévisible arrivé au dernier quart du film. Dommage ! Il manquait pas grand chose pour en faire une comédie cinglante parfaite.