Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2015
Une comédie bien rythmée construite un peu à la manière d'un épisode de Columbo : on sait d'avance comment ça va finir, mais le processus pour y arriver ne cesse de nous apporter des surprises et des révélations. Tous les acteurs y sont excellents et la réalisation est solide. Les personnages sont subtils, mais on ne découvre cette subtilité que peu à peu. Un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2015
Très bon film, touchant et drôle. Très bon divertissement. Un film à voir avec son chéri :)
juste1zeste
juste1zeste

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2015
C'est frais, original, drôle;c'est une des meilleures comédies "romantiques" que j'aie vue depuis longtemps; et française s'il vous plait !
Et ça fait du bien de ressortir d'un film en ayant le sourire et la pêche, ce qui n'est pas si fréquent.
Bravo Clovis pour ce 1er film plein de pep's, de finesse, d'humour, de coquasserie...
Le casting est très réussi : Clovis Cornillac excelle en "ours mal léché" mais terriblement attachant, Mélanie Bernier est définitivement une jeune actrice délicieuse, et Lilou Fogli, Philippe Duquenne et Grégoire Oestermann sont géniaux aussi dans leurs rôles respectifs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2015
Humour, amour ..melanie bernier et clovis cornillac sont petillants ..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2015
Un très bon moment. Vous sortirez de la salle avec le sourire, et un sentiment de bien être. Les acteurs ou plutôt les personnages nous embarquent dans cette drôle de situation et on se laisse prendre par la romance.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2015
Une histoire gentille, mais dont le point de départ est somme toute original ; on soupçonne bien la fin, mais c'est tendre et drôle. Les acteurs sont très bons et on passe un bon moment de détente. Sans prétention
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2015
Pour son premier film sous la casquette de réalisateur, Clovis Cornillac décide de s'attaquer à une comédie romantique. Pas évident quand on voit le niveau français dans ce genre. Et il s'en sort bien. L'idée de départ est vraiment original. Ensuite on tombe dans les péripéties traditionnelles de ce genre de comédie, mais les dialogues et l'humour qui en ressort nous éloignent des clichés. C'est plutôt bien réalisé. Mélanie Bernier a un don de comique, c'est certain. La bande son reprend des vieux tubes et du classique en les mariant sans nous choquer. Un bon premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2015
Belle surprise au cinéma avec cette comédie française déjantée qui sort de l'ordinaire! Clovis Cornillac endosse très bien son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2015
Drôle, léger, distrayant, tout ce qu'on demande à ce genre de film ?? ! un très bon moment
Helichrysum I.
Helichrysum I.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2015
Génial Clovis Cornillac et ses compères! Un film qui fait du bien!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2015
franchement je trouve que les critiques sont vraiment dures! effectivement c'est un film peut être un peu prévisible mais personnellement j'ai passé un excellent moment ! on ressort de la avec un grand sourire
ça fille la pêche ! marre des films ou l'on ressort complément déprimé !
ça fait du bien de voir enfin un film léger plein de finesses et vraiment drôle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2015
Effectivement ce film est "frais", assez original et les personnages ainsi que leurs interactions singulières bien choisis (je pense aussi aux seconds rôles Charlotte et Artus). Mais au-delà des situations comiques, il faut relever les intentions sous-jacentes : dans une époque où l'isolement social est fort, celles-ci critiquent ouvertement la "société de l'image" et l'amour actuel comme produit de consommation, militant sous des dehors "rigolos" contre la dérive inconsciente de la société actuelle: choisir son partenaire de prime abord par son physique est déjà une mise à l'écart de son être profond. Ici, le parti pris est l'extrême inverse: les personnages spoiler: tombent amoureux sans se voir
, dans une vision peut-être romantique mais ô combien pertinente. "On voit mieux sans voir", dira le personnage de Clovis Cornillac ; ce à quoi son ami ne comprendra rien. Là réside la différence entre ceux qui se satisfont de la partie émergée de l'iceberg et ceux qui cherchent à appréhender l'autre dans sa richesse et les contradictions qui, évidemment, inclinent à l'amour; bien plus que de romantisme, c'est d'âme et de raison que ce film témoigne à cette époque qui en est sérieusement dépourvue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2015
Film sympathique et "frais". C'est finalement bien raconté, peut-être certaines longueurs sur quelques plans, mais je suis loin d'être cinéphile, c'est donc juste un ressenti.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2015
Très bonne comédie française, on ne voit pas le temps passer avec un bon rythme, une idée sympa, et un bon jeu d'acteurs.
San-eva
San-eva

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2015
Une comédie romantique qui fait du bien. Les personnages sont certes très stéréotypés mais cela permet de créer des scènes qui ont offert des éclats de rire à toute la salle. Les acteurs sont excellents et si le jeu entre les personnages passe essentiellement par la voix, il passe aussi pour nous par le regard, d'autant plus que la présence du mur entraîne de nombreux plans centrés sur leur visage. Il est vrai que de nombreux éléments sont prévisibles mais l'originalité du scénario compense. Et puis c'est aussi ça qu'on aime avec les comédies romantiques : quand ça finit comme on l'aurait voulu. En résumé, on passe un bon moment, les personnages sont attachants et leur histoire intrigante et réconfortante. Ce film veut aussi faire réfléchir sur notre manière de communiquer : la voix, le regard, l'influence des nouvelles technologies... Libre à chacun de choisir son camp.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse