Mon compte
    Comme Un Avion
    Note moyenne
    3,5
    2397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme Un Avion ?

    284 critiques spectateurs

    5
    27 critiques
    4
    101 critiques
    3
    81 critiques
    2
    35 critiques
    1
    20 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    evariste75
    evariste75

    106 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 avril 2024
    Je suis allé voir ce film à reculons, parce que la présence de Bruno Podalydes était annoncée - en réalité, il s'est décommandé ! - ...

    Le film est mieux que ce à quoi je m'attendais...

    Jaoui est très bonne, la petite amourette de vacances est touchante, le cadre bucolique esr rassérénant...

    Quel est le message du film ?
    Orno13
    Orno13

    5 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 mars 2023
    Une comedie de podalydes, tres bon acteur tout comme son frere, mais en tant que scenariste je suis moins fan et ce film ne va pas arranger les choses.
    C est un film poetique et decale mais je ne rentre jamais dans leur univers, je me suis beaucoup ennuye.
    Un info graphiste passionne d avion, s ennuie dans sa routine et va jetter son devolu sur un kayak soudainement et decide de l essayer durant une randonnee fluviale
    S Lucia
    S Lucia

    3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 janvier 2023
    Je me suis ennuyé par moments mais pas que... Heureusement que les fesses de Vimala Pons m'ont données envie d'aller jusqu'à la fin. Film bohème et poétique à la fois.
    Fabien S.
    Fabien S.

    458 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2022
    Un très bon film français de Bruno Podalydès avec Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui et Denis Podalydès.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    10 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 août 2022
    Un film surprenant, voila le terme exact pour ce film. Bruno Podalydes nous amène dans un univers spécial, j'ai vraiment beaucoup aimé cette légèreté qui anime ce film, on est emporté par son histoire, sa folie pour la KAYAK je l'écris en grand mais faut comprendre le film, il se lit et s'écrit de gauche a droite et de droite a gauche :) Bon petit film 3,5/5
    El Arnog
    El Arnog

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 août 2022
    Une Très Jolie ambiance, un très beau rythme. La bande son, elle aussi joue son propre rôle avec Merveille, Ce film vous fait du bien...Beaucoup de bien.
    A.29
    A.29

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 juillet 2022
    Déçue de ce film ennuyeux.
    On m'avait vivement conseillé ce film en me disant "oh mais tu vas voir c'est génial et puis c'est super drôle."
    Je n'ai pas pu voir le film jusque la fin tellement il m'agaçait
    L'intrigue est inexistante, les dialogues inintéressants, les scènes censées être "drôles" provoquent un profond malaise mais surtout... Qu'est ce que le film est longggg !!!! Mais lonnnng !!! Aucun dynamisme ! Les scènes sont d'une longueur intenable. Les "blagues" sont aussi looooooonnnguues, ce qui donne comme je le disais ce malaise. De même, même si le paysage peut être beau, je ne suis pas du tout fan l'étalonage.
    Voilà mon avis personnel qui n'est en rien universel ! Je suis consciente que beaucoup de personnes ont travaillé sur ce film... Mais désolée, j'ai détesté
    Jean-Claude MOLINES
    Jean-Claude MOLINES

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 décembre 2021
    Idéal bobo parisien, lent, très lent, trop lent. Trop décalé de la réalité. Là où "le goût des merveilles" n'est qu'un enchantement de poésie, "comme un avion" est une somme de visions idéalistes.
    Dommages pour les seconds rôles qui méritaient mieux.
    Pasthen
    Pasthen

    46 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2021
    Palindrome… Sans ce mot, Michel n’aurait probablement jamais acheté de kayak, il n’aurait pas largué les amarres ni découvert cette chaleureuse guinguette. Michel projette certainement sa passion aéropostale sur cet élément qui lui est plus accessible. Sa femme Rachelle semble l’avoir toujours soutenu et le prend presque par la main pour qu’il se lance enfin… à l’eau. Très poétique, Bruno Podalydès nous narre un conte, celui d’un homme toujours enfant qui vit son rêve, qui détourne sa passion pour mieux l’apprécier. Ce court voyage, il le fait pour se prouver qu’il peut… le faire. Ses rencontres le font grandir et le ramène à des choses simples (le camping, l’insouciance de Mila, le bricolage de Damien et Christophe, la douceur de Laetitia). Une fois encore Bruno Podalydès aborde le sérieux tout en douceur, en légèreté. Un vrai feel good movie !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

    47 abonnés 736 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 avril 2021
    Sur une belle idée de départ, un peu de poésie et de loufoquerie sont les bienvenus dans une période morose. Dommage au final que des acteurs connus acceptent de jouer entre eux un scénario faiblard et un démarrage poussif qui nous laissent sur notre faim. DVD avril 2021
    adden12
    adden12

    28 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 décembre 2020
    Film ennuyeux et qui ne dit pas grand chose. Le scénario est tellement paresseux que le personnage passe son temps à parler seul à haute voix pour nous expliquer ce qu'il vit (ou ne vit pas, plutôt).
    Seules Vimala Pons et Agnès Jaoui apportent un peu de vie.
    Vinz1
    Vinz1

    124 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2020
    Un quinquagénaire quelque peu blasé de la vie et de son boulot, va tenter de se ressourcer en empruntant des chemins de traverse à bord d’un Kayak avec la ferme intention de rejoindre la mer par voie fluviale. Il va alors, lors de ses pérégrinations, rencontrer tout un tas de personnages hauts en couleurs et très sympathiques. Ce film est comme une sieste crapuleuse : on en ressort ragaillardi et on a hâte d’y retourner ! Mais on se dit également que c’est un peu creux côté protagonistes pas assez creusés (on pense notamment aux deux gars de l’auberge buvant de l’absinthe) et qu’on aurait pu avoir beaucoup mieux niveau scénario si Bruno Podalydès n’était pas, à l’image de son personnage Michel, aussi fainéant !
    Enfantduparadis
    Enfantduparadis

    1 abonné 45 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juin 2021
    On rit plus qu'on s'ennuie. Agréable film de route ( en cayak) parsemé de rencontres comme le veut le genre, dont la scène majeure est due à la magnifique (intelligente et drôle ) Agnès Jaoui.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 427 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 septembre 2020
    Au début je me suis vraiment connecté avec le personnage principal Michel. Avec son amour pour son intérêt particulier, je le considérais comme un gars sympathique. Il s'ennuie de sa vie quotidienne et trouve soudain l'occasion de vivre une aventure. Sa relation avec sa femme Rachelle m'apparut comme un mariage profond et plein d'amour. Michel l'aime et il est important pour lui qu'elle soutienne son passe-temps et ses intérêts. Le fait qu'il ait du mal à faire enfin son voyage tout seul et à la quitter le rend également très sympathique. Dans le deuxième acte, le film est devenu ennuyeux et déroutant. Avec Michel, le public fait la connaissance de Laëtitia et Mila. Depuis leur première rencontre j'ai eu l'impression que Michel avait vu quelque chose de spécial avec Mila. Le public et Michel n'ont pas beaucoup appris sur Laëtitia sauf que son mari est décédé il y a deux ans. La moitié du dialogue entre Michel et Laëtitias concerne Mila et pourtant ils finissent par avoir une histoire d'amour. Ils ne semblent pas du tout se connecter et j'ai été vraiment surpris et confus à l'idée qu'ils se connectent soudainement à la rivière. À ce stade j'ai vraiment perdu la connexion avec le protagoniste. Michel est toujours intéressé par Mila, il ment constamment à sa femme alors qu'il était un mari aimant dans l'acte I et il a des relations avec l'hôtesse. Il n'y a pas de dialogues approfondis. Si vous le cherchez vous pouvez trouver un arc dramatique mais pour moi le conflit dans cette histoire est vraiment très faible..
    surfnblue
    surfnblue

    53 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2020
    podalydes a fait ici un conte. il m'a donné envie d'aller faire comme lui une balade dans les marais. un film qui se regarde avec delice et c'est rare.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top