Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2018
Je trouve ce troisième volet très réussi. De l'action, un peu de complexité psychologique (pas si courante dans les superproductions américaines), un peu d'émotion, du suspense et des rebondissements, franchement j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé. Bien sûr ça reste un film américain à grand spectacle, donc ils ont toujours tendance à en faire un peu trop (ça explose de tous les côtés, les héros passent au travers sans une égratignure etc...), mais on sait ce qui nous attend quand on va voir ce genre de film. En outre dans celui-ci il y a quand même un scénario, ce n'est pas juste une suite d'effets spéciaux. Si vous avez vu les deux premiers volets, n'hésitez pas à aller voir celui-là vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2018
Le meilleur des trois films. A voir absolument! Ce film a tout: de l’action de l’émotion de l’amour de l’amitié il est génial et les acteurs sont tous incroyablement bons. Allez le voir si ce n’est pas déjà fait !
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2018
De l'action, de l'action et encore de l'action.
Aucunes émotions, aucun dialogue, à éviter.
J'ai préféré avec une personne qui se reconnaître durant tout le film.
Heureusement, puisqu'au final ça m'a permis de passer un bon moment.
Je déconseille.
Ludovic F
Ludovic F

16 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2018
Un troisième volet qui révèle des intrigues laissé en suspens dans les précédents volets et qui nous offre son lot d'action de bons sentiments et nous laisse espérer que l'histoire ne s’arrêtera pas a cette ultime volet.
isa27p
isa27p

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2018
Labyrynte : Le remède mortel ,avec le réalisateur Wes Ball avec l'acteur Dylan O Brian , Kaya Scodelario , Thomas Brodie -Sangster , Aidan Gillen
Le film je l'ai déjà vu la 2 fois encore hier , il ont bien clôturer la finale j'avais déjà vu les 2 premiers du même Réalisateurs .
Isa
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2018
Moins mystérieux que le premier digne d'un film de J.j Abrams, moins spectaculaire que le deuxieme digne d'un film d'Emmerich. malheureusement un peu prévisible dans l'ensemble faut bien le reconnaître sur un scénario simple et milles fois revisiter. Mais la réalisation fait tous pour oublier ces petits défauts, l'interprétation est pas mal et le code de l'amitié - je ne laisse personne derrière moi - est respecté. somme toute un bon divertissement à voir au cinéma pour conclure la saga.
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2018
Film haletant, qui se déroule sans aucun répit qui se focalise sur la seule action. Guère de place pour penser. Mais, y a-t-il quelque chose à penser ? Le premier opus laissait la place à l'énigme, aux questionnements, aux hypothèses de toute sorte. On en sortait intrigués. Là, tout se déroule à un rythme effréné, donnant au passage des réponses, mais entraînant le spectateur dans une succession de moments d'action bien menés mais vus et revus. Le scénario enfile des ficelles quand même un peu éculées. Aussitôt vus, aussitôt oubliés comme tant de blockbusters Hollywoodiens qui fonctionnent trop souvent sur le mode kleenex.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2018
J'ai adoré je suis allez le voir au moins personnes ma ......... les effets spéciaux les sons, les bruits j'ai kiffer le mauvais moment à passer ces la mort de newt déçu de faire mourir un tel personnage principal mes bon. Le bon moment ces la lettre qui la laisser qui est vraiment très belle j'ai du me retenir de pleurer lol avec le monde autour j'aurais été bête j'attends avec impatience le dvd ayant déjà le 1 et 2 en espérant qu'un 4ème soit de sorti.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2018
Nul.. Des effets spéciaux super beau mais c'est long.. A chaque fois que quelle que chose va se passer on si attend déjà avant que cela arrive.. Grosse déception comparé au 2 précédent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mars 2018
Tellement décevant ... on a jamais peur pour nos héros, il se passe toujours la même chose, aucune originalité, et surtout la résolution mon dieu que c’est nul. Ça avait tellement bien commencé avec le premier film. Dommage !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2018
Une trilogie captivante par la diversité de ses sujets forts (catastrophes nat, épidémie, survie, amnésie et enquête) adaptés aux problématiques contemporaines. En fait, il ne manque que les robots et l'intelligence artificielle qui sont aussi des thèmes d'une grande actualité. Autrement j'ai trouvé aussi qu'il y a des manques d'explication dans l'intrigue, des zones d'ombres non éclaircies, et un portrait de héros trop survolé avec un point de vue machiste assez dérangeant. Ceci dit, parlons surtout du point fort de cette trilogie : son symbole principal, celui du labyrinthe. Inquiétant, mus par des ressorts complexes, il est pourtant le chemin par lequel il faut passer pour comprendre et survivre.
Dans le premier opus : spoiler: des perso amnésiques, appelés les Blocards, vivent en cultivant un lopin de terre aux abords d'une structure complexe dont les murs bougent, s'ouvrent ou se ferment. Or, ils ne peuvent sortir de leur milieu qu'en pénétrant dans l'enceinte et doivent, pour cela, recueillir des indices tout en échappant aux terribles griffeurs qui vivent à l'intérieur. C'est là la quête exposée dans le premier opus : dessiner la carte du labyrinthe, chercher le code en repoussant les adversaires pour trouver la voie au milieu des impasses.

Dans le second opus, spoiler: le groupe rencontre en partie le W.C.K.D, l'organisation qui a mis au point le labyrinthe et découvre aussi, à l'extérieur, un monde dévasté qui est peuplé de ruines et de déserts. Ils errent et doivent affronter deux nouveaux pièges : celui d'un virus qui rend les hommes fous, violents et chaotiques, et celui d'un environnement trop dégradé qui offre peu de place pour la survie. C'est aussi pire, voire plus encore, que les épreuves du premier opus.

Enfin il y a la 3ème partie qui, elle, nous plonge dans les méandres de la cité où siège le W.C.K.D. spoiler: Alors que Thomas et les siens cherchent à sauver Minho, retenu captif, Theresa au côté de Eva Paige cherche un antidote au virus quand les gens, à l'extérieur, multiplient les tentatives pour pénétrer dans la cité qui est la dernière ville...

Beaucoup d'internautes disent que La trilogie du labyrinthe décrit un monde post-apocalyptique à cause de la série des catastrophes qui ont ravagé la Terre avant les aventures des héros mais pour ma part, je crois qu'on est encore dans l'Apocalypse ou que celle-ci n'a pas eu lieu. Au choix : soit, on considère que les codes du labyrinthe et les recherches sur l'antidote représentent les travaux qui mènent à La Révélation (nom premier de l'Apocalypse), soit l'on se dit que les hommes sont tous piégés parce qu'ils n'ont pas eu accès à cette révélation, pris dans l'impasse des 3 "labyrinthes" : celui des Blocards, de la Terre brûlée ou encore de la Dernière ville.
Quant aux personnages, bien des zones sombres demeurent : l'on sait que Thomas et Theresa ont fait parti de l'équipe du W.C.K.D avant de rejoindre les Blocards sans pourtant donner plus d'info sur ce point. Il est vrai que leur participation à l'épreuve impliquait l'amnésie mais le film aurait pu nous en dire plus sur leur passé et leur relation. Des scènes introspectives qui auraient donné de la profondeur à des héros qui du coup, m'ont paru trop superficiels. Ce n'est pas non plus les dialogues entre eux qui nous renseignent vu qu'il y en a peu et qu'ils se produisent pour la plupart dans l'action. Navrée de voir aussi que ce sont les femmes qui trinquent comme toujours : les 3 principales femmes meurent quand les principaux héros masculins, eux, finissent par s'en sortir. Thomas ou encore le chef de la résistance et Minho survivent quand parmi eux, seul un homme Newt meurt et une seule femme, Brenda, survit. Bref, là je vois bien la patte d'un auteur masculin qui me rappelle Tolkien dans son travail créatif ou encore l'auteur de Thor : un cocktail explosif d'actions et d'aventures, des mystères (qu'en partie élucidés) assez peu de psychologie avec un semblant de romance dans un univers de conflits plutôt macho. Ces blockbusters américains valent à mes yeux surtout pour leur dimension symbolique, spectaculaire et leur genre, celui de l'anticipation..
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2018
Surfant sur la vague des films d'adolescents sur fond post-apocalyptique, "Le Labyrinthe" tire sa révérence avec un troisième volet venant conclure cette trilogie en dents de scie. Après un excellent premier volet sous forme de huis-clos dans un labyrinthe envoûtant et une très mauvaise suite présentant un univers dévasté peuplé de morts-vivants, cette ultime aventure rehausse le niveau avec un final très classique mais très efficace. Scindé en deux parties bien distinctes : la recherche d'un blocard puis la recherche d'une remède au virus, l'intrigue arrive à divertir le spectateur durant les 2h20 de bobine sans jamais trop de longueur malgré un scénario assez prévisible et sans trop de rebondissements. L'accent est mis sur les relations qui unissent les personnages, leur solidarité, en tout point touchante, qui va les unir jusqu'au bout de leur mission. Touchant parfois la corde sensible, mais sans jamais tomber dans l'excès ni dans le larmoyant, le final s'avère touchant de sincérité et de bonnes intentions. A juste titre on ne peut que saluer la prestation de l'ensemble des acteurs, emmené par un excellent Dylan O'Brien, qui s'est parfaitement approprié son personnage. Si Wes Ball tire sa révérence après cette saga, cette conclusion qu’il réalise est à la hauteur de la saga et tient toutes ses promesses malgré la volonté de ne pas vouloir copier le livre qui peut en froisser plus d’un. L'action est l'aspect le plus réussi du film, servie par des effets spéciaux impressionnants lors des scènes qui déménagent : entre autre l'introduction et le final. Dynamisant l'ensemble, ces séquences rendent aussi palpables cet univers dystopique opposant les différentes strates de la hiérarchie sociale. On regrettera cependant le fait que le métrage survole un peu trop la multitude de thématiques que pouvait soulevait la hiérarchie facile : en somme le film joue la facilité pour toucher un public assez large. Ainsi, porté par de l'action dense et une musique épique, "Le Labyrinthe 3" déjoue les pronostics et offre un final digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2018
Super film d'action, le final qui plus est ! Captivant jusqu'aux dernières minutes ! A voir impérativement si vous avez suivi les 1ers films
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2018
Ce dernier volet est aussi haletant que le précédent. Cela malgré les invraisemblances plus nombreuses, quelque peu compensées par un regain d'émotion. Il se démarque des autres films pour adolescents grâce à la qualité de ses effets spéciaux (les décors post-apocalyptiques...), de ses scènes d'action et d'horreur particulièrement tendues.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2018
Belles images, bien réalisé, une bonne bande son mais qu’est-ce que c’est long ! 35 minutes de trop pour moi !
Et puis l’histoire est quand même bien bidon j’ai lu le premier livre ça m’a pas donner envi de lire les suivants mais j’ai regardé les 3 films c’est pareil pour les 3 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse