13209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
811 critiques spectateurs
5
133 critiques
4
214 critiques
3
156 critiques
2
135 critiques
1
103 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann T
3 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mai 2019
bien sûr on pourra dire que le film est creux et que l'on s'est ennuyé. Moi j'ai trouvé tous les acteurs excellents. Les gros plans sur les visages sont extraordinaires. J'ai retrouvé l'ambiance des histoires de famille. Des relations qui sentent un lourd passé sur fond de mort du père. Question musique on aura pu entendre un intéressant arrangement du prelude no 2 de bach en do mineur.
Je trouve ce film bouleversant du début a la fin. Tous ces non dits, ces regards et ces silences qui en disent long, ces disputent interminables, cette ambiance pesante entre les personnage. Cette dernière scène avec la symobolique de l'oiseau... Pour moi, un chef d'oeuvre.
Xavier Dolan nous porte dans son film plein d'émotions, les acteurs sont formidables, les plans géniaux. Le personnage qu'incarne Gaspard Ulliel est très émouvant, son parcours pour avouer son "départ" et bien écrit. Pour moi il manque un petit peu de moments avec Léa Seydoux qui aurait pu être plus approndi.
Boulversant, magnifique comme toujours Xavier Dolan sait gratter là où ça fait mal ...Les acteurs sont tous bons de l'écorché vif Vincent Cassel à la timide Marion Cotillard A voir absolument
Dolan a 27 ans quand il fait ce film. Une justesse incroyable des relation familiales. Une finesse de direction d'acteurs extraordinaire. Et quel casting !
C'est un nanar interprété par des génies. Quand il y a cinq comédiennes et comédiens qui jouent pour sauver un film, ils le sauvent. Car sans de bons interprètent le film passe en nanar land car il n'y a pas grand chose dans ce film, c'est même trop facile. Pis trop bizarre, au delà du réel. Un bon petit nanar, tout se déroule dans un appartement plus une scène dans une voiture. Le film reste supportable car il est bien interprété.
Je suis restée sur ma faim et c'est tellement dommage car tout était super bien parti. Le scénario, la musique, les plans, la mise en scène, tout est beau, mais on attend un dénouement, un twist, ou bien une chute mémorable, quelque chose qui rendrait l'ensemble archi fabuleux, et en fait non rien n'arrive jamais. Tout n'est que non dits et suggéré. Vraiment pas convaincue par le film malgré les excellentes performances d'acteurs/actrices.
Extrêmement déçu. Film pompeux et prétentieux. Mise en scène archi chargée d'effets pour faire cool mais pour un scénario vide et bâclée. C'est long et ennuyeux. Seul point positif la qualité des interprétations mais en même temps vus les acteurs qu'il y a dedans...
la moyenne est selon moi la note la plus logique pour le sixième film de xavier dolan. un film bien entendu en aucun cas mauvais mais beaucoup trop faible au niveau de son histoire et ainsi le film est légèrement long. toutefois les acteurs sont comme dans tous les films du prodige canadien absolument sublime et parfaitement plongée dans leur rôle. et les musiques sont encore une fois parfaitement choisi. la photographie est belle et la réalisation propre avec des plans très jolis. un film qui mérite toutefois d´être vue.
Je le savais d'avance alors pourquoi donc me suis-je lancé dans ce film ? Tout y est agaçant : l'histoire, la façon de filmer, le jeu d'acteurs (Nathalie Baye en tête de liste. Rarement vu un personnage si agaçant)... bref pour moi c'est le calvaire incarné !! Bobo, torturé, inintéressant !! Xavier Dolan n'est décidément pas ma tasse de thé !!
Très peu de films ont réussi à me faire renoncer avant la première demie-heure, "Juste la fin du monde" est de ceux-ci. S'il n'y avait eu la prétention d'être touchant j'aurais sans doute continué, mais la pauvreté des dialogues, l'incongruité des réactions des uns et des autres n'arrivent pas à masquer la vacuité de cette pièce de théâtre filmée.
Chef d'oeuvre absolu, je n'ai jamais vu film aussi fort, aussi vrai, qui dit l'incommutabilité des sentiments dans les familles au passé difficile. L'interprétation de tous les acteurs est parfaite. Il faut voir ce film, même si il peut déranger tant il dit la vérité des êtres comme des schémas actuels d'enfermement de personnes qui vivent entre joints, tabac, alcool, prisonniers de leurs névroses.