Malgré quelques longueurs j'ai beaucoup aimé : du pur Ozon, et une belle histoire avec une photo impeccable et de beaux acteurs, dont la révélation féminine Paula Beer.
J'ai été conquise par ce film avec une intrigue beaucoup plus inattendue qu'on ne le croit au début, par ce parti pris du noir et blanc qui donne plus de force aux expressions, par le merveilleux jeux de ces acteurs. C'est un film très émouvant, qui nous transporte dans un autre temps. On découvre l'état d'esprit des allemands après la défaite de la 1ère guerre mondiale, ce qui est en général très peu évoqués dans les films qui se passent à cette même époque. Bref, un film émouvant, intéressant, original à voir absolument!
Quand on écrit des dialogues qui tiennent la route, quand on dirige bien ces acteurs quand on a la sensibilité de François Ozon, quand on sait faire monter la mayonnaise jusqu' a la fin, quand on sait raconter une belle histoire on a quoi ? Du bon cinéma français!
J'ai vraiment aimé ce film et j'ai continué de penser aux personnages et à l'intrigue bien après le mot fin, c'est le cas des films qui me marquent particulièrement. L'interprétation de Pierre Niney prouve une fois de plus son grand talent, il peut tout jouer et particulièrement ce jeune homme traumatisée par les conséquences de la guerre. Quant à Paula Beer, elle crève l'écran et nous procure beaucoup d'émotion.Son accent rappelle celui de Romy et elle pourrait dignement lui succéder. Un des films qui m'aura marquée cette année.
un inconnu se rend sur la tombe d'un allemand tombé a la guerre de 14 . pourquoi? c'est tout le sujet de l'admirable film de F Ozon . de la délicatesse, de la tendresse, de l'amour. sans jamais se retrouver en plein mélo , on est constamment boulversé par la mise en scène éblouissante, un jeu d'acteur stupéfiant, un montage grandiose un dialogue étincelant .le noir et blanc lui donne une dimension particulière . ce film est beau comme un soir d'automne
film magnifique esthetique avec des acteurs tres bien dans leurs rôles. le déroulement de l'histoire est inattendu et le film donne a réfléchir sur les multiples traumatismes liés a la guerre.a voir absolument.
Oui, un chef d'oeuvre. Un moment rare de cinéma. Un jeu d'acteurs éblouissant de sincérité, de vérité. Un film qui aborde avec noblesse et intelligence les fondements de l'existence. Magistral. Exceptionnel.
J'avais entendu beaucoup de propos positifs sur ce film. Le début m'a énormément plu, mais au fur et à mesure que le film avançait et que des chemins de traverse se présentaient, que s'est-il passé ? Je ne sais pas trop, mais mon enthousiasme de la première demi-heure a cédé la place au doute et à une légère déception.....
Les acteurs sont tous remarquables (Anna en tête), mais qu'est ce qui "cloche" dans ce film pour ne pas susciter mon adhésion complète ? Je ne saurais le dire car l'histoire est convaincante, mais...... Voilà. Un bon film, "mais".....
Franchement déçu. Très (trop) classique, un peu long (c'est un euphémisme), deux ou trois moments surprenants (c'est peu), un acteur principal totalement "à côté" de son personnage. Pas vraiment mauvais mais trop faible pour mériter un avis favorable.
Vraiment déçu par ce nouveau film de François Ozon qui promettait pourtant beaucoup. J'ai trouvé que l'histoire sonnait tout simplement faux, impossible d'y croire. Mon seul point positif du film est le l'incroyable talent et le charme de Paula Beer. Sinon le jeu des acteurs est très moyen, en commençant par Pierre Niney que j'aime autant dans un registre comique mais là je trouve que ça ne marche pas. On est parfois à la limite de la caricature. On a compris que les deux camps français et allemand ne s'aiment pas mutuellement et sont nationalistes à mort mais de là à chanter la marseillaise toutes les deux minutes... Le film marche bien en salle et tant mieux mais pour ma part je n'ai pas du tout été convaincu sauf encore une fois par la jeune Paula Beer qui crève l'écran à chaque scène.